Relooker son Windows XP

Je teste ceci depuis plusieurs jours et en suit incroyablement satisfait :
http://www.crystalxp.net/bricopack/fr-crystal-clear.htm

Cela change fondamentalement le look de Windows, sans l’alourdir (puisque tout est modifié en interne et non en tant que couche supplémentaire).
C’est très paramétrable et plutôt réussi. J’adopte définitivement.

Est-ce un simple skin comme ce que l’on peut trouver avec Windows Blind et consort ? Ou est-ce que cela va réellement plus loin ?
Pas trop de ressources supplémentaires bouffées ? Parce que quoiqu’ils en disent, j’ai quelques doutes… :wink:

Don Lopertuis

C’est un ersatz de MacOS.

Rien de nouveau sous le soleil.

Don Lopertuis dit:Est-ce un simple skin comme ce que l'on peut trouver avec Windows Blind et consort ? Ou est-ce que cela va réellement plus loin ?

Qu'est-ce que tu appelles plus loin ?
En plus de l'ahabillage, il y a des petites fonctionnalités rajoutées de ci de là dans les programmes internes à Windows (notamment l'explorateur).
Pas trop de ressources supplémentaires bouffées ? Parce que quoiqu'ils en disent, j'ai quelques doutes... :wink:

Je ne vois aucune différence depuis une semaine que je l'ai.
Jer dit:C'est un ersatz de MacOS.
Rien de nouveau sous le soleil.

Si, il n'est pas du tout gourmand en ressource... ce qui change considérablement.
Rody dit:En plus de l'ahabillage, il y a des petites fonctionnalités rajoutées de ci de là dans les programmes internes à Windows (notamment l'explorateur).

C'est ce que je voulais savoir :wink: Vais aller voir ça de plus prêt.
Je ne vois aucune différences depuis une semaine que je l'ai.

Je demandais cela, parce que j'ai un pote qui a modifié totalement l'apparence de son XP ; il a ainsi une superbe barre déroulante avec les icônes qui s'aggrandissent, c'est super sympa et pratique, mais alors qu'est-ce que ça suce ! :lol:

Don Lopertuis

D’un autre côté, j’ai un Core 2 Duo à 3,4 GHz avec 2 Go de mémoire. De là à ce que je remarque quelque chose, il y a peut-être un monde aussi…

Ah cool, je ne savais pas qu’ils avaient mis au point un nouveau skin. Moi j’en suis encore à leur précédent, le skin “Vista Inspirat” qui est dispo depuis plus d’un an maintenant et, core duo ou pas, qui ronronne à merveille sur ma machine depuis le jour bénit de sa sortie :)
(ça avec un petit “XP Uranium” et c’est un plaisir)
Il y avait deja la barre type MacOS donc j’aimerais savoir ce qu’il apporte en plus si certains ont testé les deux ?
Car moi je suis absolument satisfait de l’ancien qui ne m’a jamais déçu.

++

Mon PC va-t-il souffrir d'une grosse baisse de performances !?
Et bien NON ! Elle est là la magie des Bricopacks ! Comme les modifications sont incluses directement dans les fichiers système, les options de base n'utilisent pratiquement aucune ressource !
Et pour les logiciels additionnels on vous laisse le choix à l'installation, ainsi le pack sera parfaitement adapté à votre PC :

Vue la sensibilité du bignou sur sa couche graphique, je joue pas à installer un truc pareille !
Windows, ça marche bien quand on touche pas au système (si si, c'est vrai)... Si on change un truc là dedant, on est certain de tomber sur un os un jour !!!

Qu’est-ce qu’elle a de plus, la version Uranium de XP (c’est la première fois que j’en entends parler) ?

C’est un équivalent aux distributions LSD (si tu connais de nom), qui sont des versions de Windows modifiées contenant tout un tas de petites améliorations non négligeables, des mises à jour plus récentes que sur un package XP standard, même des applis généralement utilisées par tous (Winrar, Alcohol, Nero, Supercopier,… etc)… et qui font que le système est on ne peut plus stable, optimisé et paramétré comme on le souhaite dès l’installation :)
Le fonctionnement est simple, lors de l’installation il y a tout un tas de petites cases à cocher (ou non) pour installer (ou non) les divers éléments de Windows et en optimiser d’autres.
Je n’ai plus le descriptif complet de cet OS mais tout ce que je sais c’est que je l’utilise depuis maintenant 1 an environ et j’en suis plus que content ! :) (et j’en ai converti plusieurs à passer sur cet OS plutôt que sur un XP standard)
D’un autre coté, il faudrait que je me force à utiliser un peu plus Linux chez moi ^^

++

Sur ma partition windows j’utilise object dock, assez sympa et complètement paramétrable. Mais ça prend un petit peu de mémoire, même si c’est loin d’être insupportable. Mais le brico pack a l’air mignon, à tester en tout cas. Merci Rody.

Faut savoir que la version LSD est totalement illégale (et a fortiori, Uranium aussi) que les modifications ne sont d’aucune garantie quand à leur contenus (backdoor ? trojan ? modification de manière à rendre inopérant des antivirus ?)

IdoMcFly dit:Faut savoir que la version LSD est totalement illégale (et a fortiori, Uranium aussi) que les modifications ne sont d'aucune garantie quand à leur contenus (backdoor ? trojan ? modification de manière à rendre inopérant des antivirus ?)

Faut faire un peu confiance aux personnes qui travaillent pour le bien de tous !
:mrgreen:

j’aurais dans ce cas tendance à faire confiance à des gens qui bossent sur les systèmes Libres ;) plutot qu’à des gens qui s’amusent à violer les conditions d’utilisation d’un logiciel…

Blue dit:
Mon PC va-t-il souffrir d'une grosse baisse de performances !?
Et bien NON ! Elle est là la magie des Bricopacks ! Comme les modifications sont incluses directement dans les fichiers système, les options de base n'utilisent pratiquement aucune ressource !
Et pour les logiciels additionnels on vous laisse le choix à l'installation, ainsi le pack sera parfaitement adapté à votre PC :

Vue la sensibilité du bignou sur sa couche graphique, je joue pas à installer un truc pareille !
Windows, ça marche bien quand on touche pas au système (si si, c'est vrai)... Si on change un truc là dedant, on est certain de tomber sur un os un jour !!!

+1.... en moins tu mets de conneries dessus en mieux c'est....

Il suffit simplement de savoir ce que l’on fait quand même.
Jamais eu un seul soucis avec XP, alors que ça soit se compter en dizaines avec 95 (oui, je suis passé de l’un à l’autre il y a 4 ans).

ça c’est normal, vu qu’ils ont utilisé la souche “pro” du noyau du système pour XP. Mais du temps où j’étais encore sous Windows, j’avais quand même une réinstallation du système tous les 6 mois

IdoMcFly dit:j'aurais dans ce cas tendance à faire confiance à des gens qui bossent sur les systèmes Libres ;) plutot qu'à des gens qui s'amusent à violer les conditions d'utilisation d'un logiciel...

J'ai été contraint d'utiliser un CD de Windows XP alternatif pour pouvoir configurer correctement mes disques durs en RAID0.
Sans ca, les drivers sont demandés depuis... le lecteur de disquettes :pouicnul:.

Microsoft ils sont mignons tout plein, mais il faudrait quand meme leur dire que le lecteur de disquette est amené à disparaitre. Etre bloqué à cause de ca sur un Dual Core avec 2Go de RAM, c'est ballot. Note pour moi-même: vérifier si Windows XP a encore besoin des 640Kb de mémoire conventionnelle de la couche DOS :mrgreen:
IdoMcFly dit:ça c'est normal, vu qu'ils ont utilisé la souche "pro" du noyau du système pour XP. Mais du temps où j'étais encore sous Windows, j'avais quand même une réinstallation du système tous les 6 mois

yep... moi c'est tombé le ouikène dernier. :mrgreen: