[Remarkable et autres tablettes prises de notes]

Bonjour, j’envisage d’acheter pour noël une tablette prise de notes pour ma fille qui est à la fac, évidemment j’ai jeté un œil sur la Remarkable et bavé sur la Remarkable 2 !

vu les tarifs j’aimerai ,avoir des retours sur ces modèles ou autres, j’envisage de m’en prendre une même d’occaz car je prends pas mal de notes aussi dans mon bouleau et des croquis aussi

quelqu’un ici a déjà utilisé ces appareils ?

J’ai la reMarkable 2, et c’est clairement un outil pro. La réactivité et le toucher de la surface sont proches du papier, avec un rendu très net et mat. Mais attention, les outils sont très basiques et orientés prises de notes et organisation de celles-ci : un simple explorateur de fichiers, un éditeur de notes manuscrites, un lecteur de pdf et d’epub (qu’on peut annoter), c’est tout. Le tout avec une application PC et mobile pour synchroniser les contenus avec d’autres machines. Tu peux aussi convertir des notes manuscrites en texte lors de l’export, ça fonctionne pas mal mais il ne faut pas avoir une écriture de médecin. Pas de naviguateur Web ou de lecteur multimédia, un écran forcément limité au noir et blanc par exemple. Mais ce qu’elle fait, elle le fait bien !

ok merci tu l’utilises dans quel cadre si ce n’est pas indiscret ?

Boox Max3 aussi a l’air bien plus chère et plus orientée multimédia

C’est un outil de boulot, pour la prise de notes, vu le temps que je passe en réunions. On digitalise de plus en plus, histoire d’éviter les cahiers et feuilles volantes. Jusqu’ici c’était Evernote + pc/tablette, très bien si tu continues à bosser au clavier, mais pas idéal pour les notes manuscrites. Là on continue avec ces outils en parallèle, dans lequels on pourra attacher les notes manuscrites de reMarkable en conservant un système d’organisation unique.

Mais je t’avoue que j’y ai aussi chargé qqes ebooks. 

j’ai déjà une liseuse donc surement que je ferai la même chose