Bonjour,
Voici ci dessous, comme le laisse à supposer le sujet de ce messages, quelques retours sur le fonctionnement des nouvelles listes lors de mes premiers essais :
1- Lorsque l’on décale un jeu de la liste de résultats de recherche vers une case déjà occupée, ça décale le jeu de la case déja occupée vers un numéro de plus. Très bonne initiative, mais malheureusement si ce décalage se fait sans qu’on le veuille, la remise en place automatique du jeu déjà classé à sa position est assez fastidieuse. Ne serait-il pas possible que tout se reclasse automatiquement si l’on sort notre curseur de cette liste ?
1bis - En fait, dès que je veux rajouter un nouveau jeu, le dernier de la liste créée se décale automatiquement, quelque soit ma façon de glisser le nouveau jeu voulu vers cette liste à créer.
2 - La barre de défilement qui ne fait pas défiler le résultat de recherche a surement sa raison d’être, mais si le résultat de recherche qui n’est toujours pas une recherche optimum ne permet pas d’avoir son jeu en premiere page de résultat, on l’a un poil dans l’os (et un poil dans l’os ca doit faire mal)
3 - Le bouton vider est rouge, danger, pas bien. Et quand on clique dessus, ca vide bien toute notre liste, sans autre forme de procès ni confirmation. On a meme le droit a un rapide petit message d’entegistrement de notre action. L’erreur n’est pas possible, mais pour cette suppression une petite fenetre modale de confirmation ne serait surement pas de trop.
4 - Il est difficile d’ajouter en glisser déposer un jeu sur une nouvelle ligne (les jeux 4, 7, 10, 13, 17, …). A chaque fois que je veux commencer une nouvelle ligne, il me faut placer le nouveau jeu à classer au milieu des autres afin que le décalage de ceux-ci commence la nouvelle ligne, ce qui n’est pas un fonctionnement très intuitif ni efficace.
5 - l’enregistrement automatique fonctionne tout le temps ? Si oui, à quoi sert le bouton d’enregistrement en bas de liste ? Sinon, je n’ai rien dit et vous n’avez rien vu (ou je n’ai rien écrit et vous n’avez rien entendu, comme vous voulez).
6 (edit) - Lors de la consultation d’un jeu que nous avons dejà dans une liste, il serait bien, même si cela est géré après, que l’on ne puisse pas cliquer sur le bouton d’ajout à cette liste, ou plutôt que ce bouton n’apparaisse pas. M’est avis qu’il vaut mieux ne pas avoir accès à cet ajout plutot que d’avoir accès à un ajout qui jongle automatiquement ensuite entre notre tentative d’ajout et l’exemplaire déjà présent dans notre liste, mais ce n’est qu’un avis.
Sinon, histoire que vous ne croyez pas que je ne vois que du négatif, c’est un bon boulot et une idée pour ces listes fort intéressante.
Peu de choses à ajouter, mais tout d’abord un point :
J’ai pu remarquer que les points 3 et 4 avaient été corrigés et je voulais en féliciter l’équipe de développement que l’on interpelle bien souvent pour des problèmes mais que l’on oublie bien trop souvent de féliciter pour le boulot accomplit.
Cela étant dit, je tenais aussi à faire remarquer que pour le point 2, j’ai fais ma remarque sans avoir vu qu’il suffisait d’appuyer sur l’épingle en haut de la liste des recherches pour en empêcher ou non le défilement. Honte à moi !
2bis - Mais, car avouer ainsi ma faute sans enfoncer quelqu’un d’autre avec moi serait une ignoble preuve de faiblesse dont je ne ferai pas ici part, pourquoi alors le résultat de recherche se limite à si peu d’éléments ? Si l’on peu désépingler ce résultat, à quoi cela sert de le faire si de toute façon on ne peut accéder ainsi à plus de résultats ? N’aurait il pas été plus esthétique de fournir autant de lignes de résultats dans le cadre de gauche que de ligne dans notre liste à droite (à savoir 10 lignes, soit 30 éléments) ?
1bis - Oui, le 1 se trouve après le 2, mais je reprend ici les numéros de mon message précédent tout en suivant une logique propre à ce message. Bref :
J’ai pu là aussi remarquer une nette amélioration de l’interface, mais il semblerait que la reconnaissance positionelle du curseur, lorsque je réalise un glissé déposé, ne détecte pas facilement le cadre dans lequel j’essaie d’ajouter ou de déplacer un jeu. Il faut bien souvent faire tourner le curseur au centre pour être bien détecter. Cela dit, une fois le coups de main prit, on y arrive relativement facilement.
Ce sera tout pour cette fois. Ah non, j’en profite aussi pour vous signaler que j’ai bien apprécié le “j’ai de la chance” dans la recherche générale permettant d’accéder directement à un jeu. Beau boulot là aussi qui facilite bien la consultation du site.
Cher Monsieur Chucks,
Merci pour les remarques, car même si nous ne répondons pas forcément, nous lisons et sommes ravie des retours quand ils sont bien fait et motivés. Nous ne pouvons pas tout faire tout le temps et surtout vite, l’équipe est réduite et on bosse sur des tas de choses en même temps, mais nous essayons de faire le maximum. L’équipe est réduite, mais elle est forte
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Bonjour
Deux petites remarques concernant la liste “les jeux auxquels j’ai déjà joué” :
Cela serait super si tous les jeux pour lesquels j’ai saisi une partie soit automatiquement ajouté dans cette liste. Quelqu’un l’avait suggéré dans les commentaires de la news annonçant l’arrivée des listes, il me semble. Peut être que vous êtes en train de bosser sur la chose…
En tout cas tous les jeux pour lesquels j’ai saisi des parties ne sont pas dans ma liste. Par contre sur la fiche des jeux pour lesquels j’ai saisi une partie il n’y a plus le lien “j’y ai déjà joué”.
Je viens de saisir une partie d’un jeu auquel j’ai joué pour la première fois, le lien “j’y ai déjà joué” a disparu mais le jeu n’a pas été ajouté dans ma liste “les jeux auxquels j’ai déjà joué”.
Peut-on (ou pourra t-on) créer ses propres listes (dans le sens où on les nomme comme on veut) ?
Cher Monsieur Limp,
On le pourra, mais cela sera réservé aux abonnés. Quand ? Pas tout de suite, nous sommes sur un autre dev pour le moment, et nous laissons un peu vivre les listes pour voir comment ça se comporte avant de complexifier la chose.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Bonjour,
Suite à l’article suivant : http://www.trictrac.net/actus/de-les-to … rictracien je me suis souvenu d’une petite remarque qui m’était carrément sortie de la tête :
Concernant les listes, je me suis retrouvé face à des joueurs de passage à qui je faisais part de la chose (“les listes que c’est super génial sur trictrac”) et qui m’ont demandé :
- c’est quoi un ameritrash ? (cette question fonctionne avec d’autres catégories, je vous laisse toutes vous les poser). Mon premier réflexe, idiot dois je avouer, fut de sourire devant l’ignorance de ce petit padawan … mais ne me trouvais je alors point dans l’incapacité de donner une définition exacte de la chose et devant faire face à ce sourire cruel et mesquin de mon interlocuteur !
Cela fait partie du jeu me diriez vous. Cela permet par la même occasion de voir comment tel ou tel jeu est apprécié (entendre par là dans quelle catégorie il est classé) par les joueurs.
Oui mais voilà, comment remplir telle ou telle liste lorsque l’on n’est pas sûr de sa définition ? Un joueur volontaire qui va sur cette gestion de liste mais rebuté par ces incertitudes ne pourra peut être pas se sentir assez sûr de lui pour remplir telle ou telle catégorie.
Peut être faudrait-il rappeler avec une fenêtre informative a quoi correspond telle ou telle catégorie même si pour certaines cela doit être difficile de trouver une définition exacte ?
500 membres ont peut être le savoir nécessaire pour remplir leurs listes, mais qu’en est il des milliers d’autres qui n’attendent qu’une petite étincelle de savoir pour se jeter avidement sur cet outil ?
PS : Toute absence de renseignements concernant mes listes “Ameritrash” et “Eurotrash” est un pur hasard !
Bonjour, je n’ai pas trouvé d’autres sujets qui en parle donc je me permets d’en parler ici.
Je venais justement dire que le problème de décalage du dernier jeu quand on veut en ajouter un est toujours présent, ce qui rend la manipulation fastidieuse.
J’ai aussi une question : par exemple, si je veux rajouter Pandémie, il y a plusieurs versions du jeu : Pandemic, Pandémie (2008) et Pandémie (2013). Cela compte-t-il comme un seul et même jeu, sachant que dans la liste finale, c’est Pandemic qui est en tête.
Si on rajoute une extension, est-ce séparé ou cela s’ajoute au jeu de base ?
Merci d’avance pour vos éclaircissements.
Bonsoir,
Veuillez ne pas me taper dessus svp si la réponse à ma question est déjà mentionnée quelque part - j’ai utilisé la recherche et suis arrivé ici…
Question sur la liste “je cherche un certain jeu” : comment peut-on faire afin d’y ajouter un jeu ? Je ne vois aucun boûton sauf un pour vider la liste, mais il n’y a apparemment pas de possibilité d’ajouter d’abord ce qui serait bien sympa.
Juste pour le mentionner : j’utilise la liste dans la communauté allemande, et tant que Monsieur Guido fait du camping avec Les Bronzés , j’espère avoir des infos pratiques de votre part et vous en remercie d’avance .
raccoon