Remember Essen 2007 !

Potrick dit:Au fait, Romanus me fait remarquer que j'ai oublié aussi Burg Appenzell... :babypouic:

Sorti avant Essen.

Sinon, il y a eu aussi Galaxy Trucker qui a pas mal divisé mais qui a récolté quelques accessits par ci par là dans divers prix ludiques.
tommarok dit:
1960 Kennedy contre Nixon

on dirait bien qu'en 2008, le jeu "2 de Mayo" chez GenX Games sera de la même veine.

Euh non, 2 de Mayo c’est un mini-risk asymétrique, avec des cartes évènements, et sans dé pour 2 joueurs.
Par grand chose à voir avec un card-driven en fait :wink:

bigsam dit:Euh non, 2 de Mayo c'est un mini-risk asymétrique, avec des cartes évènements, et sans dé pour 2 joueurs.
Par grand chose à voir avec un card-driven en fait :wink:

bah, c'est juste la référence à Matthews que jai retenue, pas plus :
Game designer Jason Matthews has released only two games to date – Twilight Struggle and 1960: The Making of the President – but they've both been outstanding and unique designs that blend elements of Eurogames and wargames in new ways. Given his success, when Matthews describes a new game as a "superb first effort," fans of his work should take a closer look at the title in question: 2 de Mayo.
(source BGN)

Mwoui…
Ce n’est pas parce que Bruno Faidutti donne son avis sur Caylus que ce dernier est dans la même veine que la vallée des mammouths.
:mrgreen:

Et puis si tu avais été un peu moins occupée à faire du bouche à bouche à un maquereau, tu aurais pu l’essayer ce jeu :pouicboulet: :wink:

et sinon, l’édition hyper limitée, sans précommande, de Planet Stream chez LudoArt, illustrée par Czarné, vous en pensez quoi Monsieur Bigsam ?! :P

mon maquereau vous salue bien ! :lol:

Je confirme qu’il ne s’agit pas d’un card driven.
Il y a bien des cartes, différentes pour chaque équipe, mais le jeu est plus léger et plus court qu’un card driven.
Pas mal de “guess” dedans.

Ahahah, Essen…

L’an dernier, dans mon entourage ludique, quelques semaines avant qu’on parte, ceux qui ne venaient pas (ne pouvaient pas venir) disaient qu’ils ne trouvaient pas les sorties si attirantes que ça cette année… :lol: :roll:

Cette année, je n’y vais pas (je ne peux pas y aller), et bizarrement, je trouve que ça a l’air nettement moins intéressant que l’an dernier, hein, vous ne trouvez pas vous ? :mrgreen:

Kouynemum dit:il y a quand même des jeux qui intriguent :
pour ceux qui aiment les thèmes forts, un jeu chez Giochix qui fait pas dans le politiquement correct : One More Barrel

:shock: :lol: :lol:

Ca je veux voir :twisted:

Moi il y a plein de trucs qui m'intéressent à sortir. A Essen, ou à côté. Le problème à ce niveau, ce n'est même plus le porte-monnaie (bon faudra quand même faire gaffe), mais l'horloge : où (quand) trouver le temps de jouer à tout ça ? :|

(dans la liste, j'en possède 8, et j'ai joué à 4 de plus dont un que j'avais et que j'ai revendu. Comme quoi, les goûts et les couleurs...)
tommarok dit:Enfin quand même les gars cette année Essen c'est :
Le Havre (par l'auteur de Agricola)
Cavum
De l'autre côté des murailles
Space alert (un jeu tchèque coopératif qui se joue en 10 min avec un CD)
One more barrel
Gambit 7 (en party game qui manquait un peu à la selection 2007)
Ghost Stories (le jeu coop le plus attendu)
Sylla (le nouveau Ystari)
After the flood (le nouveau Wallace)
Dominion (un jeu de cartes qui parait original en diable)
Palais Royal (ex Vauban, ex Versailles)
Red November (le coop de Faidutti, forcément chaotique)
Her der Ziegen (pour ceux qui ont adoré Ziegen Kriegen)
L'extension League of six
L'extension RFTG
Le nouveau Friedman Friese
1960 Kennedy contre Nixon

1 mois avant, tu sors cette liste de jeux qui ont l'air pas mal. Le truc incroyable avec Essen 2007, c'est qu'on a une liste de jeux aussi longue de jeux dont on sait qu'ils sont exceptionnels. Chaque année on est capable de sortir des liste de jeux qui ont l'air sympa, mais jamais une liste aussi longue de jeux est resté dans les mémoires aussi longtemps.

Ca fait pas loin de 10 ans que je suis Essen, et l'année dernière est loin devant toutes les autres. Avoir deux années de ce niveau de suite, parait juste improbable. Je ne m'en plaindrais pas, c'est sûr, mais c'est tellement improbable.