Quelqu’un s’y connaît il vraiment en escalade/spéléologie ici ?
Car j’ai plein de questions :
1 - quel est le matos minimal pour effectuer une remontée sur corde ? (baudrier, poignée de remontée, remonteur de poitrine…)
2 - comment bien accrocher la corde quand on ne peut pas arrimer ? (attacher à un arbre ?)
3 - je ne comprends pas comment ils font pour arrimer la corde quand ils sont en bas du trou à remonter. Y’a un truc ? Lévitation ?
J’aurai sûrement d’autres questions.
greuh, qui sait faire de la descente, mais pas de la remontée
greuh dit:3 - je ne comprends pas comment ils font pour arrimer la corde quand ils sont _en bas_ du trou à remonter. Y'a un truc ? Lévitation ?
ben tu grimpes.
Et ça ne s'appelle pas de la remontée mais de l'escalade.
Si la voie n'est pas ouverte, il faut grimper avec ton propre matos pour l'équiper au fur et à mesure. C'est d'un certain niveau quand même, avec un petit tas de points d'ex dans la compétence que t'as pas cochée ("remontée"
Sinon fusil, grappin, lancer,... Bref, comme dans les jdr, quoi.
Ca s’appelle “remontée sur corde” quand la corde est en place et que tu ne te sers que d’elle pour monter (par exemple dans un puits).
greuh
greuh dit:Ca s'appelle "remontée sur corde" quand la corde est en place et que tu ne te sers que d'elle pour monter (par exemple dans un puits).
greuh
alors c'est qu'elle a été mise en place avant.
Sinon, attachée à un arbre, ça le fait. Faut voir l'arbre. faut savoir faire le noeud qui va bien.
Pour les gens qui veulent remonter sans faire de la grimpe, normalement un baudrier et un huit suffisent. Mais ça doit être pénible.
Alors là…
Ce sont des questions que je ne pose plus depuis que j’ai été mordu par une araignée radioactive.
El comandante dit:greuh dit:Ca s'appelle "remontée sur corde" quand la corde est en place et que tu ne te sers que d'elle pour monter (par exemple dans un puits).
greuh
Ai-je écrit le contraire ?
Pour l'équipement, j'ai trouvé une liste à peu près complète.
Mais à vue de nez, faudra toujours quelqu'un pour installer la corde
greuh
greuh dit:El comandante dit:greuh dit:Ca s'appelle "remontée sur corde" quand la corde est en place et que tu ne te sers que d'elle pour monter (par exemple dans un puits).
greuh
Ai-je écrit le contraire ?
Non, mais ta question trois laissait présumer une ignorance partielle de ton environnement spatio-temporel, enseigne greuh.
greuh dit:
Mais à vue de nez, faudra toujours quelqu'un pour installer la corde
greuh
bah il y a deux éléments:
* la mise en place de la corde. C'est de l'escalade toute simple: tu montes (en escaladant), tu spit!
* la remontée sur corde: tu utilise un treuil manuel
J'y connais rien mais effectivement, il me semble bien complexe de mettre en place une corde à l'aide d'une corde pour monter ^^
@el commandante : je peux arriver par en haut (c’est le plus souvent le cas en spéléo
) et donc mettre la corde. La question 3, c’était dans le cas où je descends par une cheminée et remonte par une autre.
@scoubi : spitter, ça demande d’avoir la perfo…
greuh, qui a vu des mecs spitter comme des malades…
greuh dit:Quelqu'un s'y connaît il vraiment en escalade/spéléologie ici ?
Car j'ai plein de questions :
1 - quel est le matos minimal pour effectuer une remontée sur corde ? (baudrier, poignée de remontée, remonteur de poitrine...)
2 - comment bien accrocher la corde quand on ne peut pas arrimer ? (attacher à un arbre ?)
3 - je ne comprends pas comment ils font pour arrimer la corde quand ils sont _en bas_ du trou à remonter. Y'a un truc ? Lévitation ?
J'aurai sûrement d'autres questions.
greuh, qui sait faire de la descente, mais pas de la remontée
1- j'imagine qu'il doit y avoir des systemes ; regarde au vieux campeur
sinon y a avoir moyen de le faire avec de la corde et quelques noeuds
2- un arbre, même petit, ca le fait bien (surtout que vous serez en tension)
3- Bein y a un gars qui grimpes en tete et monte la corde tout en étant assuré par le bas (pour de la spéléo ca implique de poser ses protections), ou alors une âme charitable vous attend en haut et lance une corde