[Machi Koro]
Bonjour,
J’aime beucoup minivilles mais celui ci prend beaucoup de place sur la table.
J’aurai voulu savoir si d’autres jeux de ce type existe.
J’avais vu Valeria le Royaume aindi que Foodies.
Avez vous d’autres idees et lesquels gomment les petits defauts de minivilles (trop de temps d’attente, le hasard trop omnipresent, etc, …)
Ce n’est pas le même gameplay mais le même univers et il y a sans doute moins de hasard: Happy city. C’est mimi tout plein, les règles vite assimilées et les parties plutôt rapides.
J’ai deja Happy city mais je cherche quand meme cette mecanique de recolte de ressource via les des si possible
Patishou69 dit :J’ai deja Happy city mais je cherche quand meme cette mecanique de recolte de ressource via les des si possible 😊
Bad Compagny propose le même game play que Minivilles : récolte de ressources avec des dés.
+ course (contre la Police et entre joueurs) + objectifs + thème bien vu-amusant.
Big Money ?
Y a un côté miniville, yathzee et Monopoly. En familial ça passe crème.
Du côté roll and write de tête j’ai pensé à “Harvest Dice”. Si je dis pas de bêtises c’est dans le même ordre de difficulté que les deux autres cités que t’as.
J’ai pensé aussi à my farm shop que j’ai vu passé dans une vidéo du “le passe temps” mais y’a que la version anglais / allemand mais sans texte sur le matériel me semble pour le moment.
Ambiance ferme de mon côté
Dice Farm ?
Psychotron dit :Dice Farm ?
Ha oui voilà chez Matagot !
Space Base mais cela prend pas mal de place sur la table. Il a eu du succès aux US mais très peu en France il semblerait (et il est peut être encore en promo sur une boutique orange).
Ben… Valeria Le Royaume, non ?
Je l’ai revendu car on y jouais plus, mais pour moi, c’est, comme le dit un des avis TricTrac du jeu, un “Minivilles sous stéroides”.
+1 pour Valeria
thomas77 dit :Dice City, bien évidemment!
Ça colle avec la demande mais si le problème de miniville c’est la place prise sur la table, je ne pense pas qu’on va réussir à résoudre le problème avec Dice City qui est trois fois plus grand ! :D
Joué ce week-end et qui justement m’a un peu rappelé minivilles c’est Fantastiques Fabriques chez Lucky Duck
kenjin dit :Space Base mais cela prend pas mal de place sur la table. Il a eu du succès aux US mais très peu en France il semblerait (et il est peut être encore en promo sur une boutique orange).
Un gros +1 pour Space Base qui est vraiment excellent
Bad Company je ne connais pas mais il attire grandement ma curiosité. Dispo que en anglais (et encore faut il le trouver)?
MasterMindM dit :thomas77 dit :Dice City, bien évidemment!Ça colle avec la demande mais si le problème de miniville c’est la place prise sur la table, je ne pense pas qu’on va réussir à résoudre le problème avec Dice City qui est trois fois plus grand ! :D
Ah mince! Bien vu. J'ai répondu trop vite.
relacio dit :kenjin dit :Space Base mais cela prend pas mal de place sur la table. Il a eu du succès aux US mais très peu en France il semblerait (et il est peut être encore en promo sur une boutique orange).Un gros +1 pour Space Base qui est vraiment excellent
Bad Company je ne connais pas mais il attire grandement ma curiosité. Dispo que en anglais (et encore faut il le trouver)?
Bad Company devrait sortir VF en 2022...
kibitzerCripure dit :relacio dit :kenjin dit :Space Base mais cela prend pas mal de place sur la table. Il a eu du succès aux US mais très peu en France il semblerait (et il est peut être encore en promo sur une boutique orange).Un gros +1 pour Space Base qui est vraiment excellent
Bad Company je ne connais pas mais il attire grandement ma curiosité. Dispo que en anglais (et encore faut il le trouver)?Bad Company devrait sortir VF en 2022...
Ok merci pour l'info
relacio dit :kenjin dit :Space Base mais cela prend pas mal de place sur la table. Il a eu du succès aux US mais très peu en France il semblerait (et il est peut être encore en promo sur une boutique orange).Un gros +1 pour Space Base qui est vraiment excellent
...
Ah c'est clair Space Base enterre miniville chez nous : plus nerveux, un hasard plus maitrisable grâce aux capacités qui peuvent décaler le résultat des dés de 1 , 2 voir plus si on combotte tout ça. PLus les autres capacités.
Une ligne de 12 déjà prête donc sûr de toucher qqchose à son tour dés le début. L'idée de la dépense qui est bien trouvée.
Le point de bascule à sentir pour passer aux PV comme Valeria.
Et surtout jouer le jeu en démarrage rapide dès la deuxième qui donne un départ asymétrique avec ses choix personnels !