c’est incroyable le boulo que le gars à fait pour Dune !
je me dis que le jeu dois être un peu différent de Trône de Fer, puisque les cases ne sont pas positionées pareil.
J’ai lu, il y a quelques temps, qu’une boite d’édition voulait rééditer Dune, mais en refondant un peu les règles, pour le moderniser, suite aux évolutions ludiques.
Maintenant, il se trouve qu’une société de prod d’hollywood, a racheté les droits de l’adaptation ciné, et qu’un remake est en chantier.
Le réal sera Peter Berg, le réal de “the kingdom”.
cette information pourrait avoir son importance.
Puisque un nouveau film se profile, une nouvelle franchise est aussi possible.
Donc, je ne sais pas à quel point cette adaptation pourrait changer la donne dans une réédition du jeu de plateau Dune.
Leonidas300 dit:il y a une version "Dune" de Game of Thrones sur BBG. Il s'agit d'un redesign complet, les règles n'ont pas changé. Super boulot en tous cas.
Photos ici
http://www.boardgamegeek.com/image/264614
L'auteur craignant d'être embêté pour des questions de droits d'auteur, les fichiers ne sont pas mis à dispo, mais vous pouvez toujours le contacter, on ne sait jamais.
Magnifique!
Sait-il combien d'envieux cette seule photo fait-elle baver?
Je suis sur le cul.
Mat dit:c'est incroyable le boulo que le gars à fait pour Dune !
je me dis que le jeu dois être un peu différent de Trône de Fer, puisque les cases ne sont pas positionées pareil.
Les plateaux sont strictement identiques au jeu mais c'est suffisamment different graphiquement pour qu'on puisse croire à un positionnement different. Pourtant, c'est absolument strictement identique. Si si .
Ce n’est pas pour faire ma ub, mais Warrior Knights (et dans une moindre mesure TI III) me semblent les plus dans l’esprit de Dune. Game of Thrones est un excellent jeu, mais dans un autre style, plus froid.
yop, complètement d’accord, même que c’est l’avais que j’avais donné^^
Alors si tu as le temps et les joueurs : Fonces sur Twilight Imperium 3 sans aucune hésitation possible.
Sinon Warrior Knights peut être un bon compromis car il est lui aussi très bon. Par contre, je ne le conseille qu’à 4 joueurs qui semble être (pour nous en tous cas) sa configuration optimale. En dessous c’est un peu “gnan-gnan” et au dessus à 5 ou 6 joueurs je trouve le jeu beaucoup trop “bordélique” du fait du manque de place sur le plateau et des conflits constants qui alourdissent beaucoup l’ensemble.
On en a encore fait une petite ce weekend à 4 joueurs et tout le monde s’est encore très bien amusé
Les mécanismes sont sympas et le matos superbe ce qui ne gâche rien.
+
M. Faidutti a tout à fait raison!!! Vraiment, WK est excellent. Son côté diplo n’est pas son point le plus fort à moins de 4 joueurs, mais franchement ça vaut le détour.
Je suis un ancien joueur de Dune et j’y trouve mon plus plus parfait bonheur…
Sinon, le bruit d’une réédition de Dune (mais une version révisée, donc on sait pas ce qui nous attend) court en ce moment, je ne sais pas s’ils ont fini par avoir les droits des bouquins, mais ils ont ceux du jeu, si je ne me trompe pas.
Donc si tu es patient, ben la réédition (mais alors patient). Sinon WK… AMHA
Trone de fer est pour moi le Dune d’aujourd’hui. Pluss imple, mieux foutu, avec moins d’exception dans tous les sens… Dommage que Dune n’en soit pas le thème !
Si Paul le dit, là, je m’incline
Blague à part, j’ai encensé WK mais je n’ai jamais joué à GoT
Pour moi les deux sont géniaux mais j’ai quand même moins de mal à sortir GoT que WK…
Korombos dit:Si Paul le dit, là, je m'incline
Blague à part, j'ai encensé WK mais je n'ai jamais joué à GoT
GoT, c'est vraiment superbe. Je n'ai lu qu'un roman et je ne m'en rapelle plus, mais le jeu est super équilibré, court (pour ce type de jeu). un must!
paul moud ubid dit:Trone de fer est pour moi le Dune d'aujourd'hui. Pluss imple, mieux foutu, avec moins d'exception dans tous les sens... Dommage que Dune n'en soit pas le thème !
comme dit quelques post plus haut, il y a une version "Dune" de GoT.
Leonidas300 dit:paul moud ubid dit:Trone de fer est pour moi le Dune d'aujourd'hui. Pluss imple, mieux foutu, avec moins d'exception dans tous les sens... Dommage que Dune n'en soit pas le thème !
oui merci pour l'info, je savais pas et je trouve le résultat excellent en terme graphique, c'est clair que ça fait envie de tester cette mouture.
vaut-il mieux acheter Dune ou plutot un des autres alors GoT ou WK ?
a+
j’ai les 3 et GoT a nettement ma préférence. WK est plus compliqué, j’accroche moins, mais c’est plus une question de feeling qui peut évoluer (et peut être dû à l’absence de licence ou l’absence de référence historique plus marquée).
Conseil perso : GoT, Dune a quand même bien vieilli, et pour WK je pense pas que tu seras déçu. GoT est à la fois simple et très riche de possibilités. Si en plus tu a aimé les bouquins … n’hésite plus.
grandmaitre dit:Leonidas300 dit:paul moud ubid dit:Trone de fer est pour moi le Dune d'aujourd'hui. Pluss imple, mieux foutu, avec moins d'exception dans tous les sens... Dommage que Dune n'en soit pas le thème !
oui merci pour l'info, je savais pas et je trouve le résultat excellent en terme graphique, c'est clair que ça fait envie de tester cette mouture.
C'est effectivement un super boulot, très propre et de grande qualité. Un "mod" très sympathique.
Conseil perso : GoT, Dune a quand même bien vieilli, et pour WK je pense pas que tu seras déçu. GoT est à la fois simple et très riche de possibilités. Si en plus tu a aimé les bouquins … n’hésite plus
Je suis d’accord mais attention à GoT qui nécessite que les joueurs maitrisent le jeu et soient attentifs à l’équilibre…sinon il y a de grosses disparités. Typiquement un Grejoy et un Lanister qui se mettent dessus dés le tour 1 fera une partie déséquilibré avec un Hautjardin se friant graaaaave. A noter que les extensions équilibrent un peu plus. Celà étant GoT restent un très bon jeu et permettant de s’immerger dans l’ambiance de LA serie medieval fantastique du moment…
Dogma dit:Je suis d'accord mais attention à GoT qui nécessite que les joueurs maitrisent le jeu et soient attentifs à l'équilibre...sinon il y a de grosses disparités. Typiquement un Grejoy et un Lanister qui se mettent dessus dés le tour 1 fera une partie déséquilibré avec un Hautjardin se friant graaaaave. A noter que les extensions équilibrent un peu plus. Celà étant GoT restent un très bon jeu et permettant de s'immerger dans l'ambiance de LA serie medieval fantastique du moment...
Le Highgarden en profitera effectivement, mais le Stark aussi, ainsi que Barathéon. Bref, 2 joueurs qui choisissent de se neutraliser, et les 3 autres se marrent. Pour autant, ça ne garanti pas une victoire pour une des 3 maisons restantes. Le jeu a des positions déséquilibrées, il faut clairement confier le Lannister au joueur le plus expérimenté, sans les extensions, le Tyrell dans une partie à 5, a peu de chances de gagner, mais tout ça fait parti de la diplo et du jeu. Ce qui est clair, c'est que contrairement aux apparences, le jeu est complexe à maitriser, et il faudra plusieurs parties pour un jeu de très bonne qualité. Un joueur qui décroche (on en a un dans le groupe, qui prépare rien et se considère battu très rapidement), là, effectivement, ça déséquilibre fortement. GoT prend toute sa saveur avec des joueurs de niveau homogène.
Le Highgarden en profitera effectivement, mais le Stark aussi, ainsi que Barathéon.
Certes mais je pense que le plus avantagé sera le haut jardin du fait de la configuration de carte. Il sera tranquille au sud avec juste à gérer le flottes Barathéon.
Autre point, l’extension avec les ports me parait assez indispensable (même si tu n’as pas l’extension rajoute la règle au jeu de base) car celà permet d’avoir une chance notemment pour le Stark de réarmer des flottes en cas de pertes d’une des deux mers…sans celà, on se trouve comme dans le roman avec des Greyjoy en train de faire la fête à Winterfell…
hi !
J’aime bien les avis donnés sur ce topic. Car dans le fond pas mal se croisent et s’entre-croisent…
aGoT, pour ma part j’ai pas aimé. Je l’ai trouvé d’une bonne lourdeur mais c’est sans doute les conditions qui ne s’y prètaient guère.
En revanche Warrior Knight il est vraiment sympa et bien pensé tout comme les autres ils ont dit plus haut le concernant.
Mais je vais être honnête avec moi même (et vous aussi, ça mange pas de pain, et on se fait des copains qui eux pourront le manger, le pain) :
Qu’ils nous rééditent Dune avec des règles refondues et du matos digne de ce jeu fabuleux !!! Que diantre !