Bonjour,
j’aimerai connaître vos expériences
Quelle est la rémunération pour 8 heures d’animation de jeu?
(être rémunéré aussi bien en jeu qu’en euro)
merci
Salut !
Je l’ai fait très longtemps pour d’autres…
De gratuit à 100 Euros la journée. (Gratuitement la plupart du temps).
Se voir offrir un jeu ou d’autres avantages pour de futurs produits me semble un minimum… Que je n’ai pas toujours obtenu !
On est passionné (voit pas çà comme un boulot) ou on ne l’est pas ! ^^
A+
Pareil que Dagda.
La passion est souvent vecteur de gratuité. cela dit tu peux réclamer une soulte quelconque pour tes efforts, mais en général ça se conclue autour d’un repas, d’un verre, d’une rencontre enrichissante ou d’un jeu, d’une dédicace…tout dépend du contexte dans lequel tu te situes!
![]()
Qu’appelez vous “animer un jeu” exactement ?
C’est quoi la différence avec “c’est moi qui explique les règles et je ne joue pas forcément avec vous” ?
(c’est une question sérieuse, hein, n’y voyiez pas de pique ou autre trollerie ! Je pose la question parce que moi même, c’est ce que je fais très souvent !
)
Y’a pas vraiment de différences…
Tu viens pour faire jouer des gens à un jeu… Que tu joues ou pas pendant la partie revient au même (du point de vue “Faire de l’animation”).
Certains le font par plaisir de faire découvrir un jeu, d’autres c’est la dimension sociale qui les intéresse, d’autres encore, c’est la rémunération… On peut aussi combiner les trois.
OK pour le plaisir d’animer gratos… Mais attention à ne pas vous faire exploiter non plus. Dépanner une après-midi ou deux sur un stand ou dans une boutique dans une ambiance sympa, pas de problème ! Jouer les commerciaux qui poussent à la vente et amorcent une relation business régulière, c’est un vrai taf’ (=salaire)
Mais bon, c’est ma vision des choses ! ^^
Après, si des gens veulent faire de la démo gratuite de mes jeux parce qu’ils sont fans et que c’est aussi, pour eux, une façon mettre un pied dans le milieu, moi, çà me va !
Je refuse pas un peu d’aide pour mes débuts !
Si j’arrive à avoir les moyens de rémunérer facilement mes démonstrateurs autrement que par des jeux, je le ferai certainement le plus tôt possible !
Pour ma part je dirais smic horaire plus avantages en nature (repas du midi, cafés
, réductions sur des futurs achats).
En effet on parle bien de travail et ainsi on est en droit d’exiger de la part de l’animateur un savoir-faire de qualité, ce qui permettra de promouvoir correctement les jeux, la boutique…
J’ai trop vu de “bénévoles” mal expliquer les règles, sentir la sueur ou mal représenter la société.
Rémunérer les gens c’est les responsabiliser! ![]()
Vive le jeu!
D’accord avec toi sur la première partie… Mais pas sur la deuxième !
J’ai trop vu de “bénévoles” mal expliquer les règles, sentir la sueur ou mal représenter la société.
Rémunérer les gens c’est les responsabiliser! Ombré !
Si tu savais le nombre de “professionnels rémunérés” que je rencontre tous les jours qui ne se lavent pas les dents, qui sentent de sous les bras et qui essayent de me faire croire qu’ils savent de quoi ils parlent !
A toi de bien choisir avec qui tu bosses…
Tric-Trac-Muls dit:j'aimerai connaître vos expériencesJe n'ai pas d'expérience de ce genre d'animation, mais pour répondre à ce genre de question, il faudrait déjà savoir quelles sont les exigences de l'employeur et dans quelles conditions doit s'effectuer l'animation.
Quelle est la rémunération pour 8 heures d'animation de jeu?
(être rémunéré aussi bien en jeu qu'en euro)
Parce qu'une activité qui peut être très agréable dans un cadre champêtre peut s'avérer pénible et fatigante sur un stand de salon mal équipé et non isolé phoniquement.
Si tu dois répondre à une proposition, tu dois juste bien en évaluer tous les éléments, en particulier la préparation éventuelle et les frais annexes, puis te demander : « Est-ce que je suis prêt à le faire pour ce qui m'est proposé ? ».
Sinon, pour savoir si la proposition est honnête, regardes les annonces de baby-sitting pour ta région. À mon avis, le tarif horaire devrait être du même ordre de grandeur.
Et, à mon avis, le minimum me paraît être de 5€/h, éventuellement payable en nature, mais tous les frais doivent être couverts, et sinon remboursés en monnaie sonnante et trébuchante.
Cela suppose bien entendu que tu arrives sur les lieux de l'animation les mains dans les poches. Si tu dois passer une journée entière à étudier des règles de jeu, la rémunération doit en tenir compte.
diamant
Gratuitement quelquefois, les frais de remboursés ou alors quelques avantages en nature (repas sur le pouce ou un verre, des bons de réduction une fois) la plupart du temps.
La seule fois qu’il a été convenu une rémunération, c’était 45€ pour cinq heures en soirée pour une association de mère de famille (la soirée jeux était pour les mamans et non pour les enfants). J’en garde pas un bon souvenir, cela m’a coûté du temps de préparation et la soirée a été annulée dans l’après-mid du jour-même pour des raisons obscures.
si vous intervenez pour des éditeurs en salon (genre gencon, monde du jeu, …) il y a (à vérifier en fonction des éditeurs mais ils tendent à s’aligner) une gratification en jeu (équivalent 80€ par jour) + l’entrée + le repas.