[Renaissance]
Je suis allé voir ce très bon (quand même) film d’animation Français et je ressort avec un sentiment partagé…
Esthétiquement l’oeuvre est assez exceptionnel, il se dégage un hyperréalisme qui met presque mal à l’aise et qui est du jamais vu dans un film d’animation.
Cependant, devant un tel déferlement d’images sublissimes, on s’attendrait presque à un scénario du même niveau… alors qu’en fait on a une histoire de SF, finalement assez classique…
Il n’en reste pas moins que je souhaite à ce film un succès mondial, mérité et que j’invite les amateurs des oeuvres de Gibson (Neuromancer…) ou des films blade Runner, Matrix et autres Minority Report à aller le voir.
ce sont surtout les dialogues qui m’ont déçue :
“avant d’être un gentil, j’étais un méchant”…
je me suis même dit à un moment, “zut, pourquoi tu l’as pas vu en VO? ha…merde, c’est la VO”
blancas' dit:ce sont surtout les dialogues qui m'ont déçue :
"avant d'être un gentil, j'étais un méchant"...
je me suis même dit à un moment, "zut, pourquoi tu l'as pas vu en VO? ha...merde, c'est la VO"
Ca c'est justement destiné à l'exportation du film, les américains pourront traduire facilement et le concept sera pas trop difficile à appréhender !
Et sur un plan plus technique, y’a aussi ca:
Le film ‘Renaissance’ réalisé sur des serveurs Linux
C’est d’ailleurs cette info qui m’a fait connaitre le film dont je n’avais pas entendu parler jusque là ![]()
supergromz dit:Et sur un plan plus technique, y'a aussi ca:
Le film 'Renaissance' réalisé sur des serveurs Linux
C'est d'ailleurs cette info qui m'a fait connaitre le film dont je n'avais pas entendu parler jusque là
C'était déjà le cas pour Titanic, il y a maintenant 9 ans
Zut, je croyais à un topic parlant de Botticelli, de Lippi ou encore de Van der Weyden ou Van Eyck… ![]()
Ne boudons pas notre plaisir… si le scénar est assez conventionnel et typé films noirs à la Bogart, mâtiné du Bladerunner et Matrix, (voir Akira), la réalisation technique est une pure merveille…
Mais c’est vrai qu’il est quand même un tantinet aseptisé…
(j’ai quand même beaucoup aimé)
Yep…
Vu. Et avis mitigé voir vraiment mitigé !
L’histoire est bien mais sans grand plus. Disons que Paris futuriste c’est vraiment bien.
Mais pour le reste… Voilà. C est dit !
C’est fou, en fait la prouesse technique et l’esthétique est telle qu’on trouve le scénario en décallage lorsque l’on compare… alors que, soyons honnète scénaristiquement parlant, c’est pas pire que la majorité des films de SF sortis ces dernières années.
ça me laisse la même impression que Final Fantasy, the ghost within: très joli esthétiquement mais un peu creu… par contre, j’ai quand même vraiment aimé.
Scoub
Scoubi dit:ça me laisse la même impression que Final Fantasy, the ghost within: très joli esthétiquement mais un peu creu... par contre, j'ai quand même vraiment aimé.
A propos de Final Fantasy, le dernier film en images de synthèse "Advent Children" (la suite du jeu video FF7) est techniquement bien plus impressionnant que "Spirit Within".