Renard de feu

Wasabi dit:Je vais quand meme essayer Firefox quand j'aurais le temp, histoire de ne pas mourrir idiot ......

Bah la philosophie n'est pas la même. Opera c'est un tout-en-un avec client mail/news intégré etc., donc son équivalent c'est plutôt Mozilla.
Firefox c'est juste un browser, c'est un peu Mozilla version épurée.

Et par rapport à un I.E. plus myIE2 ?

Je sais j’insiste mais j’en ai essayé plusieurs et la je suis en train de tester cette combinaison qui me parait pas mal du tout…

Ben myIE2 ça reste IE et son moteur de rendu préhistorique (cf mon message plus haut). C’est qu’une surcouche par dessus le IE normal.
Mais c’est déjà mieux qu’IE tout seul :)

J’utilise depuis un certain temps Mozilla Firebird et je viens (merci elv :D ) de passer au renard.

Et après un peu de temps pour s’habituer, je trouve effectivement que c’est bcp mieux que IE. Un seul regret : je n’arrive pas à installer de plug in java (pour mimetype=application/x-java-vm, si je comprends bien). Y a un truc ?

Vi, je viens de dl pour voir : j’aime bien l’érgonomie mais j’était sur CrazyBrowser et les 2 truc principaux sur ce browser, c’est :

- il bloque les pop-up (ce que fait mozilla)
- à chaque fois que je tape une adresse, il n’ouvre pas un nouvelle fenetre dans la barre de tache Xp mais propose le nouveau site sur un onglet… (ce que ne fait apparemment pas le renard…)

C possible aussi avec mozilla?Comment qu’on fait?

Benk dit:Et après un peu de temps pour s'habituer, je trouve effectivement que c'est bcp mieux que IE. Un seul regret : je n'arrive pas à installer de plug in java (pour mimetype=application/x-java-vm, si je comprends bien). Y a un truc ?

Ouaip y'a un truc :) C'est là qu'on sent que Firefox n'en est encore qu'à ses balbutiements. Y'a une ruse pour l'install mais je sais plus laquelle. Peut-être un bête plugin?
Mais le plus simple c'est de faire l'install qu'on trouve :arrow: ici.
Après tu pourras aller sur le BrettSpielWelt sans problème ;)
Smokan dit:C possible aussi avec mozilla?Comment qu'on fait?

Mozilla contrôle les popups oui, mais je ne saurais pas te dire où sont les options :)

Sous Firefox c'est filtré par défaut. Tools ->Options ->Web features
C'est un filtrage malin : il bloque les popups qui tenteraient de s'ouvrir pendant que la page charge (donc généralement les pubs).
Une fois la page chargée si tu cliques sur un lien qui veut ouvrir une fenêtre ("ouvrir tous les avis" sur Trictrac par exemple), ça s'ouvre comme il se doit.

Le coup des fenêtres qui s'ouvrent dans des onglets c'est possible un peu différement avec l'extension TabBrowser Preferences.
En gros tous les appels de fenêtres avec un target="_blank" peuvent être ouverts dans un onglet (la pub Philibert sur la page d'accueil par ex.). Celles qui sont nommées par contre s'ouvrent normalement (encore une fois, comme la fenetre avec tous les avis sur TT).
Cette petite extension m'est indispensable :)

Les “extensions” (ne pas confondre avec les plug-ins) c’est bien, ça s’installe tout seul en cliquant sur le lien “installer l’extension machinbidule” et ça permet de d’adapter plein de trucs à ses goûts.
Après faut quand même quitter et relancer le navigateur, car ces petites bêtes se chargent au démarrage. Certaines ont des options dans Tools ->Options ->Extensions. C’est le cas de TabBrowser Preferences.
Y’a plein d’extensions ici

Mazette, on croirait que je deviens évangeliste :roll:

nickel, ca marche. Merci…

Bon maintenant, j’essaie quelques jours avant de l’adopter…

Au passage, pour ceux qui continuent à surfer avec IE, pensez à faire la dernière mise à jour critique dispo qui vient d’être publiée, via Windows Update.
Eh oui une de plus! Avouez que ça vous manquait.

et ben moi j’utilise MyIE2…
vous en pensez quoi?
il a l’anti popup, des onglets de navigation, est e français et tout et tout…

Jesuska dit:et ben moi j'utilise MyIE2...
vous en pensez quoi?

Ben myIE2 ça reste IE et son moteur de rendu préhistorique (cf mon message plus haut). C'est qu'une surcouche par dessus le IE normal.
Mais c'est déjà mieux qu'IE tout seul

moi, perso, j’utilise CrazyBrowser
il gère les onglets et bloque les popups
et il gère les groupes d’adresses (ouvrir un ensemble d’adresses en un seul click)
mais ca reste le moteur de IE
ca tombe bien, c’est ce que je veux
au moins, je peux afficher n’importe quel site, nickel
il est justement tellement permissif que tout marche impec
:roll:

bloodyraoul dit:ca tombe bien, c'est ce que je veux
au moins, je peux afficher n'importe quel site, nickel
il est justement tellement permissif que tout marche impec
:roll:

Oui, c'est plutôt logique d'utiliser ce qui permettra d'afficher normalement le plus grand nombre de sites! Je comprends très bien ton choix :)
Cela dit je ne suis que très très rarement obligé de lancer IE.

Pour ceux qui voulaient une version Française, c’est chose faite :

Firefox 0.8 en Français