Dans ce topic, on s'inscrit pour la sortie culturelle (visite de Lyon) du samedi après-midi.
Pour mémoire, voici le programme :
-------------------------
PROPOSITION DE VISITE POUR LES TOURISTES LUDIQUES
Le samedi après midi
Durée 3h.
Départ de Rochetaillée en début d'après-midi
Début à 15h30 devant la cathédrale Saint Jean visite et horloge astronomique
Funiculaire pour aller à Fourvière : panorama, basilique, théâtres romains
Descente par les jardins
Le Vieux Lyon et ses traboules
Place des Terreaux : hôtel de ville, fontaine Bartholdi, jardin du musée des Beaux Arts
Visite sur inscription préalable
Frais de bus et funiculaire.
-------------------------
Je pense que Mme Wallace fera partie des inscrits...
Oh
Personne n'est intéressé ?
Moi si, mais tu va pas vouloir que j'aille me promener pendant ce week-end
Il y a aussi le show tracks de Renault F1 à Bellecours le dimanche 5.
Mais c'est plus un truc de mec.
Mais y-a-t-il un joueur fana de F1 au rencontre du web ?
Pour aller moins loin et/ou à un autre moment, il y a le Musée des voiture anciennes de Rochetaillée.
Je reprends le détail de leur description trouvée sur leur site :
-----------------------
Le Musée de l'Automobile Henri Malartre, à Rochetaillée-sur-Saône a pris place dans le château des anciens Comtes de Lyon. En 1959, Henri Malartre, un démolisseur de voitures devenu collectionneur par remords, a fondé le premier musée automobile de France. Dans cette propriété de 35 000 m2, il installe sa collection, et le musée est inauguré officiellement le 31 mai 1960. Acheté par la Ville de Lyon en 1972, le Musée Henri Malartre abrite actuellement près de 1 000 pièces de collections. Unique en son genre par la diversité et la rareté des modèles ( 20 modèles de voitures uniques au monde), le musée abrite 120 voitures de 1890 à nos jours ainsi que quelques voitures de personnalités célèbres : la Packard d'Edith Piaf, l'Hispano Suiza du Général de Gaulle, une Espace ayant appartenu à Jean-Paul II et bien d'autres encore.
Horaires d'ouverture : tous les jours sauf le lundi (à l'exception des lundis fériés), de 9h à 18h
Tarif : tarif normal : 5,30 € - tarif réduit : 2,30€ Gratuité pour les moins de 18 ans
----------------
Ludo le gars dit:Pour aller moins loin et/ou à un autre moment, il y a le Musée des voiture anciennes de Rochetaillée.
Un musée très intéressant, même s'il n'arrive pas à la cheville de celui de Mulhouse, mais bon, c'est normal, celui-là, il est hors-compèt'
Bon. Personne décidement.
On ne peut pas prévenir au dernier moment pour la visite de Lyon, alors si demain à midi, on n'a pas 5 ou 6 inscrits (on peut rêver ) on annulera cette proposition.
Pour la visite du musée de voitures, c'est plus simple et cela pourra s'improviser le jour J ou la veille pour ceux qui seraient déjà là.
Il n'y a que des acharnés du jeu qui viennent on dirait...
Dommage car pour ceux qui ne connaîtraient pas, Lyon est une superbe ville, qui n'a rien à voir avec son fameux tunnel de Fourvière