[Rencontre Cosmique] 1° et 2° attaque

[Rencontre Cosmique]

bonjour

Lors de la recherche d’alliés, on peut negocier ou on se limite à demander à un joueur si il veut s’allier avec nous?

si l’attaquant joue une carte attaque et le defenseur joue compromis, l’attaquant à t il le droit de jouer une 2° fois?
merci

oliviers13 dit:bonjour

Lors de la recherche d'alliés, on peut negocier ou on se limite à demander à un joueur si il veut s'allier avec nous?

Bien sûr, on négocie, on manipule, on dit oui mais on attend que les autres y aillent et on ne met qu'un seul pion :D Cosmic, c'est aussi un jeu de fourbé

oliviers13 dit:
si l'attaquant joue une carte attaque et le defenseur joue compromis, l'attaquant à t il le droit de jouer une 2° fois?
merci

Non, les alliés du défenseur l'ont dans l'os, et le défenseur tire des cartes à l'attaquant. Fallait pas s'allier avec un tel fourbe !
surame dit:
oliviers13 dit:
si l'attaquant joue une carte attaque et le defenseur joue compromis, l'attaquant à t il le droit de jouer une 2° fois?
merci

Non, les alliés du défenseur l'ont dans l'os, et le défenseur tire des cartes à l'attaquant. Fallait pas s'allier avec un tel fourbe !

Euh, dans ma version du jeu (l'Hasbro), les alliés du défenseur l'ont dans l'os, le défenseur prend sa compensation, puis l'attaquant a bien le droit à sa deuxième attaque, après tout, il a gagné la bataille ! À noter que l'attaquant a aussi le droit à la deuxième attaque en cas de négociation réussie.

Si l’attaquant gagne face à un compromis, et puisque rien ne dit le contraire dans la règle (si j’ai rien raté), il a droit à une seconde rencontre.

Oui bien sûr, j’avais dû lire un peu trop vite. L’attaquant a droit bien sûr à une deuxième rencontre.