Rencontre Cosmique

[Rencontre Cosmique]

J'aimerai bien me procurer Rencontre cosmique mais il y a eu deux éditions chez jeux descartes et je ne sais pas laquel choisir. Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller ? A moins que l'une soit l'extension de l'autre.

Normalement c'est réglé puisque la seconde (boite verte avec le monstre) est tres tres dure à trouver.

Sinon :
* la bleue (4 ET qui joue à Comique en Scooter) permet de jouer à 4 et il y avait une extension dispo poour jouer à 6 (dans une enveloppe en papier craft)

* la verte (le monstre pas bo) contient déjà l'extension à l'interieur (on peut jouer à 6 d'entree).

Si tu as le choix, prend bien sur la seconde

Celle là donc :

Merci Reixou

PS : si quelqu'un à ca en stock cela m'intéresse

elle est pas si verte que ça, en fait, tiens !

(l'autre se trouve encore tres facilement et vraiment pas cher mais bon courage pour celle là)

Si une dernière question alors :
C'est quoi la véritable différence ? Car si c'est juste la boite et qu'on peut jouer à 5 ou 6 mais que le reste du matériel est identique entre les deux boite, j'hésite à prendre l'ancienne version...

Sur que l'ancienne la verte est la mieux mais quand même je glisse le petit conseil suivant :
La dernière version même si elle est moins bien est très peu cher (genre 7 €) et contient déjà pas mal de pouvoir et permettra de tester le jeu qui est de l'"ancienne époque" des jeux. Cela te permettra donc de savoir si cela vos le cout de chercher une meilleure édition.

V'

PS : tout cela bien sur, parce que je trouve le jeu pas terrible malgré sa renommée. J'y ai beaucoup joué quand je n'avais rien d'autre sous la main mais maintenant ...

C'est plutot "la verte", la denrière édition.

La différence entre les deux, c'est :
- le matos en plus pour jouer à 6 (pions et système planétaire)
- une vingtaine de pouvoirs supplémentaires

Verte ou bleue, quand je parle de la dernière je parlai de celle là :
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&jeu=1818

V'

PS : C'est vrai qu'elle à l'air plus "verte" que l'autre. :oops:

Tayorted dit:
PS : tout cela bien sur, parce que je trouve le jeu pas terrible malgré sa renommée. J'y ai beaucoup joué quand je n'avais rien d'autre sous la main mais maintenant ...

tu as un peu raison, le jeu a un peu vieilli, mais quand même ... c'est sans conteste le jeu auquel j'ai le plus joué et c'est vraiment un très grand jeu surtout pour mettre de l'ambiance autour de la table. Bien sûr c'est "familial" mais là en matière d'interactions on a pas vraiment fait mieux à mon avis
à posséder absolument !

En voyant l'image, j'ai eu un flashback...
Mon oncle m'avait prété le jeu quand j'avais 12-13 ans, je me souviens de la boite...
Je lui demanderai s'il en fait encore quelque chose à l'occasion.
Je mettrais la boite à coté de mon FMP ... qui prend la poussière.