[Rencontre Cosmique] Alliés et pouvoirs + pions ds trou noir

[Rencontre Cosmique]

Après quelques parties, j'ai quelques questions sur le jeu :
- Est-ce les alliés utilisent leurs pouvoirs dans un duel ? J'ai l'impression que non mais je n'en suis pas sur, je n'ai pas trouvé la précision dans les régles.
- Que fait un joueur qui a tous ses pions dans le trou noir ? Cela a faillit nous arriver :?

1 : c'est précisé dans les pouvoirs (quand il est fait allusion à des "joueurs principaux"). Par exemple, le Zombie récupère ses pions morts, le Philantrope peut donner une carte à un des joueurs principaux, mais l'antimatière ou le virus ne font rien.

2 : euh j'avoue que le cas me paraît vraiment exceptionnel, faut vraiment vouloir s'acharner... L'élimination du joueur me paraît le plus simple, sinon il peut peut être recréer une colonie dans son système avec le pion qu'il récupère au début du tour...

N'avez vous pas oublié qu'au début de son tour un joueur reprend un de ses pions dans le trou noir. Par ailleurs, le nombre de pions que tu peux engager dans un combat est limité.

Jopajulu dit:N'avez vous pas oublié qu'au début de son tour un joueur reprend un de ses pions dans le trou noir. Par ailleurs, le nombre de pions que tu peux engager dans un combat est limité.

Oui et tu dois le remettre sur une de tes bases et si tu n'en as plus tu fais quoi ?

J'ai oublié de dire qu'un des joueurs avait le pouvoir de l'assassin ce qui expliquera peut-être les choses.

vous jouez ça normalement.

à chaque tour du joueur n'ayant plus de vaisseaux, il en prend un du warp et le pose directement sur le portail de l'hyperespace, puis tire la destinée et tente de coloniser.