[Rencontre Cosmique]
Hello
Une petite question sur Rencontre Cosmique, car un joueur m’a mis le doute : Si je tire un jeton rouge, je dois bien entendu porter mon attaque sur une base du système galactique rouge. Suis-je, comme je le pense, obligé d’attaquer une base rouge, ou bien ai-je le droit d’attaquer une base d’une autre couleur (et donc étrangère à ce système galactique) ?
Seconde question en annexe : S’il n’y a plus de base rouge, dois-je retirer un jeton ?
Merci
Dans la règle Avalon Hill, il est dit que si on tire un jeton rouge, on doit attaquer une base rouge sur une planète rouge (si on peut attaquer un autre joueur, les parties peuvent s’éterniser).
Je n’ai jamais rencontré le cas où un joueur se soit fait entièrement jeter de son système ! Ça me paraît même difficile sans qu’au moins un joueur n’ait rencontré les conditions de victoire. Je ne sais pas trop comment gérer le cas, à vous de vous mettre d’accord : soit on peut attaquer un autre joueur, mais ça risque de faire un cas de kingmaking, soit on retire un pion.
ok merci skand1sk, c’est bien ce qui me semblait. Ce jeu est vraiment fun. Je me rends compte que Dune lui a emprunté qq idées !