Il faut acheter la dernière édition FFG/Edge.
En français, tu as 70 extraterrestres disponibles et tu peux jouer à 6.
Vu les possibilités de combinaisons, ça fait déjà quelques années de jeu avec de nouvelles configurations à chaque partie.
Il y a deux bonnes versions :
• L’original Eon, avec les 9 extensions. Très chaotique, avec notamment les lucres et les lunes. Introuvable ou terriblement cher, et franchement, la version FFG est aussi bonne).
• La version FFG, de préférence en anglais pour pouvoir ajouter les extensions déjà parues - et les deux ou trois autres en chantier. Les pouvoirs ne sont pas les mêmes, certains trucs ont disparu (je regrette les lunes) d’autres ont été ajoutés (cartes de récompenses, suppression des hex ce qui permet de nouveaux pouvoirs).
Toutes les autres versions 'Avalon Hill, Mayfair, Descartes, Games Workshop) sont à éviter car très incomplètes.
Que sont ces “lunes” qui te fait tant regretter l’édition Eon, Bruno ?
Qu’elle est son rôle dans le système de jeu, et son apport dans une partie ?
PS : Peut-on acheter en vf Rencontre cosmique, et complété les extensions par les vo ? Ou le matériel les rend incompatibles ?
Antemonda dit:PS : Peut-on acheter en vf Rencontre cosmique, et complété les extensions par les vo ? Ou le matériel les rend incompatibles ?
ça ne pose aucun problème
Bonsoir,
Les lunes sont représentées sous formes de petits disques avec au dos de chacun une description d’un effet spécial. Au début de la partie chaque joueur en prend deux les regarde et les pose dans son système. Au début de son tour on peut déplacer de 1 à 4 pions sur une lune du système indiqué par la pile de la destinée. Cela compte comme un challenge réussi sans avoir à jouer de cartes.
Il y a trois sortes de lunes : les Secret moons que l’on peut révéler quand on le désire; les Immediate moons que l’on doit montrer et dont l’effet s’applique immédiatement et les Continuing moons dont l’effet continue tant qu’elle est occupée.
Photo extraite de ma vidéo sur le jeu visible ICI
Cordialement.
Thierry
Thierry,
As-tu rajouté des races dans ta version customisée à 8 joueurs, ou bien tu les as laissées au nombre de 20?
Bonjour,
Ma version à huit joueurs étant réalisée avec l’édition Avalon Hill, je n’utilise que les vingt races de cette boite.
Cordialement.
Thierry
Ok. Pour l’instant je vais me borner à un mix des versions Avalon Hill et Descartes (beaucoup trop chère la dernière édition), mais si jamais je chope les versions de FFG, y a surement moyen de mettre à profiter ton beau travail pour utiliser le matos AH sur la version FFG.