[Rencontre Cosmique]
J’aimerai une petite precision lorsqu’il y a compromis entre 2 joueurs
il est bien mentionné que les alliers récupèrent les pion placés dans le cone hyperespace, mais que font les pions des joueurs directement impliqués. Peuvent ils servit dans les pions pour l’établissement de bases ?
Autre precision : peut on demander à un joueur d’abandonner une base ? Peut il nous autoriser dans ce cas à etablir une base à cet endroit. ?
Merci
Il me semble que les enjeux du compromis est le placement d’un ou plusieurs des pions impliqués dans la bataille sur les planètes contrôlées par les joueurs. Il n’y a pas d’autre limites pour autant que je sache…
La désertion d’une colonie peut ou peut ne pas être un enjeu, à moi ça me paraît intéressant et ne peut pas vraiment déséquilibrer le jeu… A voir avec les autres joueurs avant la partie, toujours…
pourtant, il est mentionné que l’on peut lors d’un compromis rien faire d’autre que d’echanger des cartes, dans ce cas il reste des pion sur le cone hyper espace.
Autre petite question, Le joueur defensif place t-il obligatoirement tout ses pion dans le cone hyperespace ou peut il en laisser dans sa base. En cas de defaite il ne perd donc pas la base !
0
Je me base surtout sur la règle de la version Avalon Hill, paraît-il conformes à l’original.
Le cône n’existe pas, il est remplacé par un “vaisseau mère” dans lequel prennent place les attaquants (1 à 4 pions chacun). Le défenseur reste sur sa planète et doit faire intervenir tous ses pions. Les alliés du défenseur prennent place dans un “vaisseau léger” personnel qui vient à côté de la planète (1 à 4 pions chacun).
* Si l’attaquant gagne :
- Tous les pions attaquants présents sur le vaisseau mère débarquent sur la planète
- Tous les pions défenseurs vont au Warp
* Si le défenseur gagne :
- Tous les pions du vaisseau mère vont au Warp
- Les pions du défenseur principal restent en place
- Les pions des alliés du défenseur, présents sur les “vaisseaux légers” retournent dans les colonies de leurs propriétaires ; les alliés prennent une récompense (pioche de cartes ou récupération de vaisseaux depuis le Warp).
* En cas de négociation :
- Tous les pions alliés retournent dans les colonies de leurs propriétaires
- Les deux joueurs principaux ont une minute pour parvenir à un accord. Ils peuvent échanger des cartes, permettre à l’aversaire d’établir une et une seule colonie sur n’importe quelle planète où l’autre est déjà présent. On peut utiliser n’importe quel(s) pion(s) en jeu pour établir cette colonie.
- Si la négociation échoue, les deux joueurs principaux perdent 3 pions chacun.
Ce n’est pas précisé, mais les pions que l’attaquant avait mis au vaisseau mère retournent dans les colonies de celui-ci.
J’espère que c’est plus clair comme ça ?