Seboss dit:Donc voilà, j'ai bien saisi qu'il s'agit d'un jeu de négo à ne pas prendre top au sérieux, mais je me méfie de l'effet Munchkin.
Oh purée ! j'avais pas fait le rapprochement avec munchkin ! tu m'inquiètes !
Verrai bien !
Seboss dit:Donc voilà, j'ai bien saisi qu'il s'agit d'un jeu de négo à ne pas prendre top au sérieux, mais je me méfie de l'effet Munchkin.
Seboss dit:Jer dit:J'attends que tu fournisses des sources allant dans le sens de ce que tu avances, parce que ça m'étonnerait beaucoup que sur BGG on n'apprécie pas ce jeu, qui est typiquement un jeu américain.
La source ? Il suffit de regarder les avis sur les différentes éditions.
Alors oui Rencontre Cosmique et ses différentes incarnations sont globalement très appréciés c'est sûr, mais quand on passe sous la barre des 6/10 pages, les avis lui reprochent à peu près tous la même chose: "totalement aléatoire", "trop chaotique" et parfois "trop long".
Donc voilà, j'ai bien saisi qu'il s'agit d'un jeu de négo à ne pas prendre top au sérieux, mais je me méfie de l'effet Munchkin.
Seboss dit:Jer dit:J'attends que tu fournisses des sources allant dans le sens de ce que tu avances, parce que ça m'étonnerait beaucoup que sur BGG on n'apprécie pas ce jeu, qui est typiquement un jeu américain.
Alors oui Rencontre Cosmique et ses différentes incarnations sont globalement très appréciés c'est sûr, mais quand on passe sous la barre des 6/10 pages, les avis lui reprochent à peu près tous la même chose: "totalement aléatoire", "trop chaotique" et parfois "trop long".
Donc voilà, j'ai bien saisi qu'il s'agit d'un jeu de négo à ne pas prendre top au sérieux, mais je me méfie de l'effet Munchkin.
adel10 dit:Seboss dit:
ne pas tout confondre il n'y a aucun rapport avec munchkin
qui est le non jeu par excellence
le bash leader c’est difficile a Rencontres Cosmiques,puisque tu ne choisis pas qui tu attaques.
De ce fait avec le jeu des alliances ,tout le monde a souvent un interet dans chaque conflit.
Par contre effectivement,selon le pouvoir que l’on possède ,on va s’attirer plus ou moins de sympathie (le Virus notamment,n’est pas tres aimé).
J’ai joué il y a longtemps mais je n’ai pas souvenir d’un jeu long.
Apres avec toutes les extensions cumulés,et en fonction du nombre de joueurs,ca peut devenir une usine a gaz evidemment.
Mais il ne faut pas oublier qu’a chaque tour on DOIT attaquer.
donc ca ne stagne pas trop non.
La nouvelle edition a l’air fluide,de par sa presentation claire en tout cas.
Seul regret:la boite que je trouve quelconque.
Hadoken_ dit:le bash leader c'est difficile a Rencontres Cosmiques,puisque tu ne choisis pas qui tu attaques.
De ce fait avec le jeu des alliances ,tout le monde a souvent un interet dans chaque conflit.
Par contre effectivement,selon le pouvoir que l'on possède ,on va s'attirer plus ou moins de sympathie (le Virus notamment,n'est pas tres aimé).
J'ai joué il y a longtemps mais je n'ai pas souvenir d'un jeu long.
Apres avec toutes les extensions cumulés,et en fonction du nombre de joueurs,ca peut devenir une usine a gaz evidemment.
Mais il ne faut pas oublier qu'a chaque tour on DOIT attaquer.
donc ca ne stagne pas trop non.
La nouvelle edition a l'air fluide,de par sa presentation claire en tout cas.
Seul regret:la boite que je trouve quelconque.
urmao dit:
le facteur vient de sonner à l instantmon colis est arrivé
je vous laisse je vais ouvrir la boite
J’ai joué une fois à Cosmic Encounter et je n’ai pas du tout été convaincu. Enfin si j’ai été convaincu que ce jeu n’est pas du tout pour moi. Pourtant je ne suis pas un inconditionnel de l’équilibre, du contrôle et de la tactique (mais j’aime beaucoup aussi). Le chaos et l’asymétrie, j’aime quand c’est savamment dosé et là c’est trop, trop, beaucoup trop. Ma partie date un petit peu mais je me souviens avoir joué avec “Le Vide” qui est un truc completement démesuré (j’ai plus les détails en tête).
Je pense que le jeu est très fun pour qui est sensible à ce type de fun. Ce n’est malheureusement pas mon cas. Comme pour beaucoup de jeux, je ne peux que conseiller d’essayer si on ne connaît pas avant d’acheter. Il vaut mieux avoir une bonne surprise que l’inverse après tout.
Jer dit:C'est sûr que si tu fouilles dans les mauvais avis.
Sur Tric-Trac aussi, on trouve des avis avec des notes de 1 ou 2 sur 5, ce n'est pas représentatif.
essaye plutot parce qu’ en fait vu que tu aime cuthroat
tu devrais aimer