[Rencontre cosmique] Le virus

[Rencontre Cosmique]

A lire les cartes rôle de Rencontre cosmique, je me dis que le pouvoir du virus est surpuissant. Du coup, tout le monde doit se liguer contre le joueur qui l’a. Me trompe-je?

Tout dépends des pouvoirs qu’il y a en face, disons qu’il est très évident à utiliser mais ce n’est pas incontrable.

Personnellement, celui que l’on a trouvé le plus puissant, c’est le zombie. Mais je n’ai pas essayé tous les pouvoirs et variantes.

Avec un peu de retard : pas le moins du monde ! L’Antimatière, le Parasite, le Laser ou encore l’Oracle tiennent la distance. Même le Philanthrope peut remporter la partie si celle-ci dure longtemps.

C’est plus une question de bluff et d’application perfide de son pouvoir ; il n’y a pas de pouvoir ultime -même si le Zombie est assez puissant il est vrai-

N’oublie pas que le pouvoir du Virus ne marche qu’en attaque, là où d’autres du même genre (le Macron, par exemple, de mémoire) fonctionne dans les deux sens.

scand1sk : j’ai la fiche du virus sous les yeux qui dit que “en tant que joueur principal”.

Le virus est très puissant mais souffre de deux points faibles.

Le premier est que son pouvoir deviendra de moins en moins facile à utiliser au long de la partie, à force de perdre des vaisseaux dans le warp.

Le second est que si le virus souhaite défendre une de ses planètes sur laquelle il n’a plus de vaisseau, son attaque est multipliée par le nombre de vaisseaux, soit x0…

Renaud > L’antimatière est extrêmement puissant, j’agree :D.
Par contre, je ne vois pas à quelle race tu fais référence avec le Laser?
Le philantrope est intéressant dans la mesure où il permet non seulement de se débarrasser de toutes ses cartes pourries, mais en les donnant à autrui, ça force ses adversaires à avoir ces cartes pourries dans leur main… J’aime le concept. :D

Euh j’avoue ne pas avoir trop compris comment le virus fonctionne…
C’est vraiment surpuissant…?!

Vous avez le pouvoir de vous multiplier. Lorsque vous jouez une carte d’attaque au cours d’un duel, vous multipliez le nombre de pion qui sont de votre coté (c’est à dire ceux de vous même et ceux que vos alliés ont engagés dans le duel) par le nombre inscrit sur votre carte d’attaque (vous ne vous contentez pas de les additionner).

Cela veut il dire qu’on multiplie les quatre jeton d’attaque par la carte attaque 8 (par exemple) soit 4*8 = 24 pions ?
Dans ce cas là l’adversaire n’a aucune chance…
Cela veut il dire que je dois trouver 24 pions pour attaquer ou les 4 de base suffisent ils ?

Morthya dit :Euh j'avoue ne pas avoir trop compris comment le virus fonctionne...
C'est vraiment surpuissant...?!

Vous avez le pouvoir de vous multiplier. Lorsque vous jouez une carte d'attaque au cours d'un duel, vous multipliez le nombre de pion qui sont de votre coté (c'est à dire ceux de vous même et ceux que vos alliés ont engagés dans le duel) par le nombre inscrit sur votre carte d'attaque (vous ne vous contentez pas de les additionner).

Cela veut il dire qu'on multiplie les quatre jeton d'attaque par la carte attaque 8 (par exemple) soit 4*8 = 24 pions ?
Dans ce cas là l'adversaire n'a aucune chance..
Cela veut il dire que je dois trouver 24 pions pour attaquer ou les 4 de base suffisent ils ?

C'est ça, au lieu d'additionner vaisseaux et valeur de la carte, tu multiplies vaisseaux par valeur de la carte.
Ca semble ultime sur le papier. En pratique, c'est fort, mais sans être invincible.
Déjà, si tu es attaqué par le Virus, tu peux jouer une carte Compromis. Tu perds, mais l'autre va perdre une carte Attaque et devoir te donner des cartes en compensation.
Ensuite, s'il a une main pourrie, il est vulnérable. Tu peux demander de l'aide aux autres joueurs, ce qui est le coeur d'une partie de Rencontre Cosmique. Tu trouveras souvent quelqu'un avec un Zap cosmique, une carte Eclair qui va faire basculer le rapport de force ou juste un extraterrestre avec un pouvoir qui va faire réfléchir à deux fois le Virus avant qu'il n'envoie 4 vaisseaux.

Il faut garder à l'esprit que rien n'est jamais joué d'avance à Rencontre Cosmique.