Rencontre Cosmiques à 2 joueurs?!

[Rencontre Cosmique]

Salut les Amigos!
Comment allez vous?
Mon anniversaire approche et ma femme veut absolument que je lui dise quel jeu m’offrir. Il faut dire que j’en ai déjà un bon paquet! :)
En voyant l’émission "A table’ sur GameOne, je me suis dit que “rencontres Cosmiques” pourrait être un choix assez original!
Cependant, j’aimerai savoir ce que vaut le jeu à 2 joueurs.
Et puis n’hésitez pas à me donner votre sentiment sur ce jeu si vous le souhaitez! ;)
Merci d’avance! :)

Je l’avais testé pour petit peuple et j’avais franchement adoré. Mais de mémoire c’est l’émulsion entre les joueurs qui faisait tout le jeu, du coup à deux ça me parait limité.

Rencontre cosmique ?
Si je ne me trompe pas de jeu ( :| :pouicboulet: )… c’est un jeu qui se joue au minimum à 3 joueurs. Et si je ne me trompe pas, j’ajoute que c’est typiquement le genre de jeux où plus on est, mieux cela prend. Comme 5 ou 6 joueurs, voir 7. Puisque c’est un jeu où beaucoup repose sur le joueur, son interaction avec les autres, sa capacité à faire de la négociation, de la diplomatie, du bluff et de la fourberie voir trahison. A 2 ? Il faudrait une sacré variante, et de toute façon cela donnerait un jeu bien lointain…
Alors “mon” rencontre cosmique n’a pas de “s” à cosmique, c’est peut être cela qui m’induit en erreur… :?:

excellent jeu mais qui ne se joue effectivement pas a 2 joueurs.
L’interet étant les alliances très éphémères et tout le bazar qui va avec :mrgreen:

L’intérêt, c’est le bazar, en effet !
Jouer à Rencontre Cosmique à deux, c’est rouler en ferrari avec des roulettes de skateboard. :mrgreen:

Rencontre Cosmique à 2, ça ne marche pas.
Le coeur du jeu étant dans les alliances, il faut au moins avoir un 3e joueur pour que ça tourne.
Le mieux étant d’être 4 ou 5. Plus, ça commence à rendre le jeu assez long.
Mais dans une bonne configuration, le jeu est excellent.

On y joue de temps en temps à une variante à deux avec ma femme (2 races aliens chacun mais pas de possibilités d’alliance), effectivement une partie de l’intérêt du jeu disparait mais ça reste amusant. En tous les cas assez pour qu’on y joue régulièrement.

Merci de vos réponses!
Oui, c’est bien ce que je pensais, plutôt un bon jeu à 3/4 joueurs donc!
Merci pour vos retours! ;)

Plutôt un excellent jeu à 4 ou 5 joueurs, je dirais.