Salut tout le monde,
Les créateurs étant nombreux sur Toulouse et sa région, je trouverai intéressant de se retrouver de temps en temps pour se faire tester nos protos et échanger sur la création de jeux en général.
Les occasions de se rencontrer existent déjà (festival du jeu de Toulouse, soirées auteurs de la ludothèque Ludomonde, protozone de Toulouse Plages…), mais généralement chacun anime sa table et on n’a pas vraiment le temps de tester les jeux des autres. Or, le regard que peut poser un autre créateur sur un proto est souvent très pertinent.
Donc s’il y a des gens motivés, je propose de demander à l’une des associations toulousaines qui organise des soirées jeux de nous accueillir. Et si ces rencontres s’avéraient utiles, on pourrait envisager des sessions régulières, tous les mois ou tous les deux mois par exemple.
Qui serait intéressé ?
Pas bête, même si la distance et les contraintes familiales font que je ne serais probablement pas très régulier.
Oui j’ai bien pensé à toi Lynko, c’est pour ça que j’ai indiqué “Toulouse et sa région”
je suis intéressé. de mon côté, j’habite vers castelnaudary. mais je vais très souvent sur toulouse pour voir famille et amis qui sont restés “à la ville”. et l’idée me plait bien. on pourra en discuter à la soirée proto du 17 janvier de toute façon. les retours des créateurs sont quand même beaucoup plus pertinents que les autres, en moyenne. Pour l’assoc, je traine personnellement chez buena partida mais si j’ai bien compris, les parois sont très fines entre les assoc.
suffit de s’y prendre à l’avance pour concilier vie de famille et jeu…
kavelone dit:suffit de s'y prendre à l'avance pour concilier vie de famille et jeu...
Ca ne suffit pas, y'a des choix à faire. Ainsi, je ne serai pas là le 17 pour ma part. 3 enfants, dont la troisième moins d'un an ça implique des choix. Et le mien, c'est de privilégier l'asso de jeu locale plutôt que les venues à Toulouse. Mais je pense que des soirées uniquement entre auteurs, ça peut être très intéressant, donc je tenterai de participer ponctuellement si ça se fait.
toutes mes confuses. je voulais dire s’y prendre à l’avance pour tenter de concilier vie de famille et jeu…
mon bébé est malade donc pas d’asso de jeu pour moi ce soir, donc je comprend.
je suis très intéressé, on en reparle en janvier a Ludomonde.
Potentiellement intéressé aussi, à discuter le 17 janvier avec ceux qui pourront y être
On en a discuté avec certains des présents lors de la soirée Ludomonde et ça y est, c’est désormais sur les rails !
Le première session de tests a lieu ce soir à l’association Buena Partida Social Club, à partir de 20h. Il n’y a pas de périodicité particulière, et le lieu pourra être amené à changer.
Ceux qui veulent raccrocher le wagon sont évidemment les bienvenus, il suffit de se signaler sur ce fil de discussion ou d’envoyer un MP.
Une excellente première soirée. Merci aux participants. ça a été une soirée très enrichissante.
On remet ça normalement le 26 février, en pré-Cannes pour ceux qui veulent nous rejoindre.
Plus d’infos et doodle à venir.