Rencontre gay-ludiques sur Paris

Avant de poster, j’ai cherché sur le forum et j’ai découvert un post datant de 2008 sur ce thème. J’espère que les mentalités ont évolué depuis et que celui-ci déclenchera moins de polémiques… Merci donc aux personnes non intéressées de simplement passer leur chemin. :)
Il y a des posts “Parents joueurs”, d’autres “Faire jouer sa copine” : pourquoi pas un post pour les gays?
L’idée est simple : j’ai plein de potes joueurs, j’ai plein de potes gays mais peu de potes joueurs ET gays. J’ai bien essayé de convertir quelques potes gays aux jeux (convertir des joueurs en gays, c’est plus difficile! :lol:) mais sans grand succès à ce jour.
D’où ce post : j’ai la trentaine, je suis gay, j’aime les jeux de plateaux (plutôt les “gros jeux” même si je peux également apprécier des jeux plus light). Et j’aimerais ben agrandir mon cercle de joueurs, en y ajoutant un cercle de joueurs gays.
Alors si tu es concerné et intéressé, n’hésite pas à me contacter (sur ce post ou en mp) de manière à ce qu’on s’organise une rencontre autour d’un verre, et bien évidemment dans la foulée autour d’un jeu de plateau!

gaymer dit:(convertir des joueurs en gays, c'est plus difficile! :lol:)
Et j'aimerais ben agrandir mon cercle (...)

Avoue ! Tu l'as fait exprès ? :mrgreen:

… L’homosexualité ne se résume pas à de la sexualité : c’est un peu réducteur comme remarque, ou plutôt ça dénote une méconnaissance du sujet. Comme quoi, il reste toute une éducation à faire finalement! :)

Mouais, en même temps, c’est toi qui proposes un tri en fonction de l’appartenance sexuelle …
Et la comparaison avec les parents joueurs ne me semble pas pertinente car l’idée de l’autre fil n’est pas de se retrouver “entre parents” mais de répondre à une contrainte ludique ( Quels jeux pour des enfants ? quels pour mélanger adultes et enfants ? ).
A ma connaissance, être gay n’implique aucune contrainte ou désir particulier pour un jeu ou un autre, je ne vois donc pas bien quel est l’objectif. A moins évidemment que le jeu ne soit qu’un prétexte pour faire des rencontres, ce qui est parfaitement possible mais rentre dans un autre domaine.
Et, honnêtement, “faire jouer sa copine” me paraît aussi con que “retrouvons-nous pour jouer entre gays”.
La démarche me gêne car le jeu, justement, pour moi, c’est le mélange, le partage et une certaine universalité.

Moi, je suis Picard, j’ai toujours aimé la sensibilité et le mode de pensée Picards. J’ai beau chercher, il manque toujours quelque chose quand je joue avec des Bretons ou des Languedociens. Ils sont sympas … mais on ne peut pas se comprendre vraiment. Je me sens toujours beaucoup plus à l’aise quand je joue avec des Picards … enfin quand je dis Picards, pas tous en fait … disons qu’avec les gens de l’Aisne et de la Somme, je ne suis pas toujours sur la même longueur d’onde … c’est surtout avec les gens de l’Oise que je suis parfaitement à l’aise … disons, les gens venant d’un axe Compiègne/Pierrefonds … si ça vous intéresse …
:mrgreen:

gaymer dit:... L'homosexualité ne se résume pas à de la sexualité : c'est un peu réducteur comme remarque, ou plutôt ça dénote une méconnaissance du sujet. Comme quoi, il reste toute une éducation à faire finalement! :)

Remplace le mot gay par "blanc" ou "noir" dans ton annonce, ou encore "homme" ou "femme", et tu verras que sur le plan de l'éducation, je ne suis pas le seul à être déficitaire.
J'avais abordé ton annonce sur un ton badin, et pensais que tu faisais de l'humour autour de ta sensibilité, histoire de te montrer aimable. Mais, non.
Honnêtement, ta démarche aura nettement plus de succès sur un forum gay. Il sera moins préjudiciable de cliver les joueurs et non-joueurs là-bas, qu'ici les hétéros et les homos.
tom vuarchex dit:
Et, honnêtement, "faire jouer sa copine" me paraît aussi con

D’accord avec tout le reste mais pas là dessus, "faire jouer sa copine" c'est trouver un jeu qui lui plaise pour partager un moment ensemble.
C'est peu comme un topic "trouver un jeu familial" pour partager avec ses parents ou sa famille.
Bref l'idée sous jacente, c'est juste de trouver un jeu qui puisse plaire à nos proches/amis.
allard92 dit:
tom vuarchex dit:

D’accord avec tout le reste mais pas là dessus, "faire jouer sa copine" c'est trouver un jeu qui lui plaise pour partager un moment ensemble.
C'est peu comme un topic "trouver un jeu familial" pour partager avec ses parents ou sa famille.
Bref l'idée sous jacente, c'est juste de trouver un jeu qui puisse plaire à nos proches/amis.

Ok, alors le titre du fil me semble maladroit :wink:
tom vuarchex dit:
allard92 dit:
tom vuarchex dit:

Ok, alors le titre du fil me semble maladroit :wink:

Il suffit de changer une lettre au titre pour qu'il prenne un autre sens :mrgreen:

Après une première réaction amusée, je comprends le sens de cette recherche.
Au-delà de l’éventuelle possibilité de rencontres, il y a une recherche de se retrouver entre membres d’une même communauté qui est légitime.
De même, un mélomane cherchant des joueurs musiciens, pour avoir des gens avec qui partager deux choses à la fois, le jeu et la musique, ne dérangerait personne.

beri dit:Après une première réaction amusée, je comprends le sens de cette recherche.
Au-delà de l'éventuelle possibilité de rencontres, il y a une recherche de se retrouver entre membres d'une même communauté qui est légitime.
De même, un mélomane cherchant des joueurs musiciens, pour avoir des gens avec qui partager deux choses à la fois, le jeu et la musique, ne dérangerait personne.

je te rejoins là dessus, j'ai failli poster un message sensiblement pareil que mr vuarchex avant d'avoir ton cheminement de pensée et du coup de ne rien poster (ce que je fais maintenant en fait...).
Ce monsieur cherche juste à se retrouver entre semblables (qu'on pourrait étiqueter "gays+joueurs de jeux de société) vu qu'il est doit se sentir un peu seul dans sa catégorie. Je ne trouve pas son post spécialement malsain (bien que je sois foncièrement anti communautariste), peut être un peu maladroit dans sa présentation. Après sans faire de psychanalyse, je pense que ce monsieur doit chercher un échange d'expérience qu'il ne peut vraisemblablement trouver qu'ici!
Après tout, nous faisons la même chose quand nous venons rechercher des adversaires pour des gros jeux, jeux de gurines ou de kubenbois!

Ca va, apparemment certains ont compris le sens du message : ça aurait pu être cherche joueurs Picards en effet, ou cherche joueurs mélomanes, ou cherche joueurs kubenbois… Il ne s’agit pas de faire du communautarisme, loin de là.
Et mon expérience me montre qu’il devrait être plus facile de trouver parmi les joueurs des gays que de trouver parmi les gays des joueurs. Poster ici est donc une question de lisibilité, mais aussi de priorité : des joueurs avant tout.
Enfin, pour éviter certaines remarques qui partiraient probablement d’une bonne intention mais ne seraient pas si anodines que ça sur le fond, je devrais peut être ajouter des joueurs “de jeux de société”! :)

@ Gaymer: Alors que je suis moi-même joueur (quelle surprise ici…) tendance-pousseur-de-cube-mais-ouvert-à-toute-proposition, trentenaire, et gay, ma première réaction a été exactement la même que Monsieur Tom (surtout suite à ta réponse à Govin…) : je fais super gaffe à ce qui pourrait se rapprocher à du communautarisme. J’ai des ami(e)s joueur(se)s, homo ou pas, pour moi c’est tout ce qui compte, je ne m’étais jamais posé la même problématique que toi.
Puis, en relisant ton post, j’ai compris ce qui me gênait le plus : il manque une information cruciale. C’est bien beau de chercher d’autres gaymers, mais si tu en trouves à Marseille alors que tu es lillois, tu seras bien avancé car pour se retrouver autour d’un table, avant d’être homo ou même joueur il faut être dans le même lieu :mrgreen: :wink:

Bonjour je suis amateur de Jeu de société et de Bruce Springsteen, mais il se trouve que je n’ai jamais réussi à sortir un jeu de plateau aux concert du Boss et que quand je me mets à chanter Pink Cadillac pendant une partie d’Automobile, Sreets of Philadelphia pendant une partie de Pandémie,ou “Jack of all trades” pendant une partie de Monopoly on me reproche de ne pas être au jeu. Je cherche donc des joueurs qui partagent ma passion pour le Boss.
Bien sûr je ne suis pas sectaire, des amateurs d’autres musiciens sont bienvenus à condition qu’ils ne portent pas la moustache en jouant de la guitare sèche.

NeoFitz dit:Puis, en relisant ton post, j'ai compris ce qui me gênait le plus : il manque une information cruciale. C'est bien beau de chercher d'autres gaymers, mais si tu en trouves à Marseille alors que tu es lillois, tu seras bien avancé car pour se retrouver autour d'un table, avant d'être homo ou même joueur il faut être dans le même lieu :mrgreen: :wink:

Ha ha ha, excellente remarque! :) L'information est tellement évidente (pour moi) que j'en ai oublié de l'indiquer! :mrgreen:
C'est rectifié...
gaymer dit:L'information est tellement évidente (pour moi)

C'est ce que je pensais ; il n'y a bien qu'un parisien qui peut oublier ce genre de détails ! :kwak: :P

[supprimer SVP]

beri dit:Après une première réaction amusée, je comprends le sens de cette recherche.
Au-delà de l'éventuelle possibilité de rencontres, il y a une recherche de se retrouver entre membres d'une même communauté qui est légitime.

[mode troll on] Moi aussi, je recherche des joueurs de ma communauté pour partager quelques bons jeux de société. Donc si il y a des blancs sur le forum, je propose de monter un petit club de jeux de sociétés entre blancs :^: [/troll]
Si on commence comme ça, on est mal barrés...

Elle a déjà été faite…

Tu devrais essayer de fréquenter les divers salons / évènements ludiques de la région, parce que des joueurs gays, j’en connais et je ne les ai pas spécialement cherchés, juste découverts, ils ne sont pas si inexistants que ça.