Bonjour à tous !
Nouveau dans le monde du jeu, (6mois, c’est nouveau, non ?) j’écume les ludothèques autour de chez moi… mais voilà, tel un drogué, je n’en ai jamais suffisamment, et je cherche des joueurs prés de chez moi pour prendre ma dose ![]()
Et là, vient alors ma question, que vous attendez tous : Trouver des joueurs… Comment ça marche ?
J’ai bien été voir la mappemonde tric trac (personne de renseigné à moins de 50km), je vois bien quelques timides messages sur cette section du forum “de la rencontre”… mais je me demandais justement s’il n’y avait pas un outil en place, simple, pratique, efficace pour mettre en relation des joueurs qui en veulent toujours plus…
à vos claviers, vous avez 4h…
Ah oui, merci d’avance ![]()
Ben déjà, va visiter ton “panneau de l’utilisateur” et indique ta localisation (onglet profil), ça aidera ceux qui sont dans ton coin à se manifester ![]()
Dncan dit:Ben déjà, va visiter ton "panneau de l'utilisateur" et indique ta localisation (onglet profil), ça aidera ceux qui sont dans ton coin à se manifester
Ok merci. C fait
Je ne peux pas croire qu'il y ai pas d'outils pour ça... Me les cache-t-on ? ou alors suis je le seul à exprimer ce besoin ?
club le plus proches (section clubs):
Strata'j'm
Jours et heures d ouverture
soirées jeux tous les jeudi soirs à partir de 20h à la brasserie du Dôme
PAF
adhésion annuelle de 10 euros
Jeux pratiqués
Aucune valeur
Site internet
Aucune valeur
ludothèque
Aucune valeur
Contact
téléphone : 04 67 59 77 81
email : stratajm@tiscali.fr
Membres représentés sur TricTrac
arthemix
carali
Fred de Montp'
Denis
thierrysix
Autres activités ludiques
Soirée tarot mensuelle (premier jeudi du mois)
2 ou 3 week-ends ludiques dans l'année
Nuit du Jeu le premier samedi d'octobre
Fête Nationale du Jeu au printemps
Animations jeux (fêtes de quartiers, fêtes d'écoles, festivals...)
(bon OK c'est pas à côté, je ne sais pas si le club existe encore, mais au moins tu as des contact sur ce qui se passe dans ta région ou qui sont de ta région et qui fréquente le fofo...) (pis tiens, vu que je me suis fait chier à la remplir je la ressort comme et quand je veux: https://mapsengine.google.com/map/edit? ... 00GlhxflqY)
Le problème de la mappemonde c'est que tous les gens ne sont pas inscrits dessus et que tous ceux qui sont dessus ne sont plus forcément à cet endroit...
Sinon pour trouver des joueurs, sors de chez toi, fréquente les boutiques de jeux, il y a toujours qui connait un mec par l'intermédiaire d'un autre mec qui recherche des joueurs dans ton coin! Le meilleurs truc à faire et d'inviter des gens chez toi, avec ta belle collection de jeux bien en vue: si un mec commence à discuter jeux c'est gagné, si les autres sont intéressés, c'est le jackpot, sinon tu peux toujours leur proposer un petit jeu en attendant le mec à la bourre (il y a toujours un mec à la bourre sauf quand tes invités sont tous dans le même véhicule)!
Ok merci !
Strataj’m a l’air inactif depuis 2012 si j’en juge par les dernières news de leur site… et je fréquente 3 ludothèques bien plus prés de chez moi, mais que je ne trouve pas sur ce site, ni sur le répertoire ALF… vous avez dit bizarre ?
Je prends la suite de tes suggestions avec un grand intérêt
même si il va falloir conjuguer sorties et activités des enfants, et bien entendu que le mec à la bourre, ce soit pas moi ![]()
Sur mes étagères je n’ai pas forcément un gros choix non plus, mais ça, ça s’arrange avec le temps ![]()
Merci de tous ces conseils !
Bon et si j’en reviens à ma recherche d’outils infructueuse (oui, j’aime insister… lourdement même parfois)
L’outil n’existe à priori pas, ou peut-être les gens passent par des outils comme “on va sortir” ? Mais est-ce que Cela vous intéresserait, vous, si un outil était mis en place pour vous permettre de proposer des soirées jeux locales, de se faire des contacts, toussa… ???
(je jette un pavé dans la marre…)
les grands esprits se rencontrent
http://www.trictrac.net/forum/viewtopic … a032d375bc ![]()
je pense comme toi, il faudrait peut être modernisé un peu tout ça, mais de quelle façon???
en tout cas je confirme que c’est pas du tout à jour.
Comment on peut modifier un item ? J’ai essayé de le faire ça n’a rien enregistré…
Pour trouver des joueurs, le plus efficace reste de fréquenter les associations de jeux, ou les boutiques qui organisent souvent des parties dans la journée.
Après c’est sûr que ce n’est pas si simple quand on n’habite pas dans une grande ville.
Sinon, tu peux toujours essayer avec des amis, il y a pas mal de gens qui ne connaissent pas bien le milieu des jeux, mais se laissent facilement convaincre quand on leur donne la possibilité d’essayer. ![]()