Les gens ont besoin de fun, j’hallucine tous les clients qui passent dans mon bureau sont dans la merde ( je précise pas mon job mais bon vous vous doutez que ca a un rapport avec le social et la finance !!! ) Personne ne s’en sort dans ce pays croulant !!! Ca c’est malheureux et triste , ce qui est condamnable c’est que tout le monde est de plus en plus agressif…et ca ne s’améliore pas, deux collègues se sont fait péter la gueule hier !!!
Un peu de Zen que diable…l’agressivité ne résout rien ( sauf dans certains cas mineur ou vraiment celui d’en face est un glan qui s’en fout, mais m^^eùe là il y a des limites à ne pas dépasser ! )
Aussi je décrète le jeu de société obligatoire et l’abolition de la télé qui nous abreuve de mensonges , et se complaît à ne nous montrer que la déchéance du monde pour que nous nous satisfaisions de ce que l’on a !
Starmunchkin en matière obligatoire dès le CP !
Pour apprendre à se marrer !
J’aurai voté oui pour plus d’information sur les jeux de sociétés dans les média de masse… Et puis quoique, même pas à la fin…
C’est peut-être aussi bien que les jds reste un terrain sauvage à défricher, du moins dans un premeir temps.
Et puis je dis n’importe quoi, je viens de manger trop de viande rouge…
Bien sur quand je dis “Obligatoire” ne rien voir de totalitaire…la question est mal formulé. Mais plutôt dans l’esprit à choisir entre les JDS et la télé ! ca présente mieux ma pensée initiale !
Bien sur quand je dis “Obligatoire” ne rien voir de totalitaire…la question est mal formulé. Mais plutôt dans l’esprit à choisir entre les JDS et la télé ! ca présente mieux ma pensée initiale !
“obligatoire”, même vaguement expliqué, ça me fait fuir et évidemment, pour moi, ça entraîne le contraire de la réponse que j’aurais spontanément choisie. (le dico des synonymes et les dico analogiques, ça existe).
donc non, on n’a que ce qu’on mérite ![]()
moauis , donc je mérite une réponse débile ?..si ca ne te pose pas de problèmes moi non plus.
![]()
fatmax66 dit:moauis , donc je mérite une réponse débile ?...si ca ne te pose pas de problèmes moi non plus.
Ta question est peut mal formulé mais ce que tu dis dans ton post est très sensé.
J'ai remarqué également que les joueurs sont en générales des gens très sympathiques. Mais est-ce les jeux qui les rends "Zen" où les gens "Zen" qui font des jeux de société ?
Rendre le jeu obligatoire évidemment non mais qu'il soit plus populaire oui !
Je ne sais pas si ça calmerait réellement les gens mais pour certains, ça leur apprendrait la vie "en société", à respecter les autres etc...
donc j'ai répondu oui en ne tenant pas compte du "obligatoire"
quand je vois certains échanges sur TT, je me demande si le jeu rend vraiment plus zen… ![]()
Kouynemum dit:quand je vois certains échanges sur TT, je me demande si le jeu rend vraiment plus zen...
Quand je vois mes deux dernières parties cela n'a pas été très zen.
Je vois pas en quoi jouer aux jeux de sociétés rend plus calme.
Une activité à la fois ludique et obligatoire… cela me semble contradictoire.
loic_425 dit:J'ai remarqué également que les joueurs sont en générales des gens très sympathiques. Mais est-ce les jeux qui les rends "Zen" où les gens "Zen" qui font des jeux de société ?
Je ne sais pas si ça calmerait réellement les gens mais pour certains, ça leur apprendrait la vie "en société", à respecter les autres etc...
Je ne suis pas d'accord. Dans le jeu comme ailleurs, y'a aussi des sales cons. Même sur le Net. Même sur TricTrac. Même dans ce sujet. (mais je ne dirai pas qui
J’hésite à intervenir du coup
![]()
Merde…trop tard !
arthemix dit:loic_425 dit:J'ai remarqué également que les joueurs sont en générales des gens très sympathiques. Mais est-ce les jeux qui les rends "Zen" où les gens "Zen" qui font des jeux de société ?
Je ne suis pas d'accord. Dans le jeu comme ailleurs, y'a aussi des sales cons. Même sur le Net. Même sur TricTrac. Même dans ce sujet. (mais je ne dirai pas qui)
clair, et je suis fière d'en faire partie
en plus, il y a quelques années, j'avais ouvert un sujet et plein de gens avaient répondu : zen ? non ! loin de là. il y en a plein qui font des cauchemars après une soirée jeux, ça débrieffe dans leur tête, au repos, ils se disent que s'ils avaient fait ça, ils auraient gagné, s'ils avaient empêché de ceci cela, ils auraient moins perdu, et boum, gros stress et cauchemar.
alors pour le zen, il faudra repasser
Idem. Toutes les dernières fois où je me suis mis en colère (et je ne pense pas que ça arrive souvent), c’était soit sur TT, soit en jouant.
En plus la télé peut rendre zen aussi… enfin, certains diront amorphes, mais bon, c’est pareil : calme, quoi… ![]()
J’ai répondu “oui”, parce que ça augmenterait mes chances de trouver des gens pour jouer à TI3
Mais est-ce que ça rend plus zen ? Je dirais peut-être pas au début, mais à long terme, c’est possible.
[Mode Je raconte ma vie]
Quand j’étais avec une demoiselle qui est maintenant mon ex, nous avons fait une partie de Boursicocotte. Le vainqueur s’est évidemment décidé sur les dernières transactions, pour finir les familles. J’ai gagné les 4 transactions de ce type dans lesquelles j’étais engagé, dont 2 avec ma chérie de l’époque.
Il se trouve juste que la demoiselle en question avait été en prépa “étoile” Math-Physique à Louis LeGrand, venait d’être admise à Normale Sup Ulm, et que l’échec ne lui était pas coutumier. Conséquence, elle m’a fait la gueule en rentrant et n’a pas voulu reparler de la soirée, vexée qu’elle était d’avoir perdu au jeu du “je pense que tu penses que je pense que…” contre moi.
[/Mode Je raconte ma vie]
Mais à mon avis, ce genre de déconvenue permet de relativiser, et d’apprendre de la vie en général sans que les conséquences ne soient aussi importantes que dans la “vraie vie”. Le JdS zénifie peut-être, mais plutôt avec du recul, donc à long terme.
je ne sais pas si ça me rend zen, mais de facto si je ne joue pas pendant longtemps (et les jeux sur PC n’y changent rien, j’ai besoin de chair fraîche
), je sens qu’il y a un truc qui me manque sérieux - voire qui me porte sur les nerfs ?
El comandante dit:je ne sais pas si ça me rend zen, mais de facto si je ne joue pas pendant longtemps (et les jeux sur PC n'y changent rien, j'ai besoin de chair fraîche), je sens qu'il y a un truc qui me manque sérieux - voire qui me porte sur les nerfs ?
un truc qui te rend nerveux quand tu es en manque et qui te calme quand tu en as...
mmmh...
diagnostic : addiction grave au jeu
on est assez loin de la zen attitude, en fait
Kouynemum dit:un truc qui te rend nerveux quand tu es en manque et qui te calme quand tu en as...
mmmh...
diagnostic : addiction grave au jeu
on est assez loin de la zen attitude, en fait
Etre zen, c'est d'abord connaître les conditions de son état zen, non ? "Connais toi toi-même"...
Moi, quand je ne suis pas autour d’une table de jeu, je casse tout et donne des claques à tout le monde. Quand je joue, non, parce que je me concentre.
On peut donc dire que le jeu rend zen…