Aide de jeu en construction pour Renégat en perdition.
Séquence de jeu
I/ Intel Phase
vérifier règles spéciales SMC + cartes Contremesure
II/ Command Phase = 1 round ou tour = jouer 3 rounds
vérifier effets début de tour sur carte SMC ou Contremesure
restocker marché
ajouter sparks selon carte SMC et niveau carte Contremesure
lancer dés Server Dice + Partition Dice pour placer les sparks
actions du joueur (consulter la liste des actions possibles sur la fiche de son Renégat, tout est dit)
(joueur peut conserver 1 carte en main sauf dernier tour)
vérifier effets fin de tour carte SMC ou Contremesure
nouveau tour en piochant 5 cartes
III/ Contremesure Phase (actions du SMC)
Virus attack
tokens rouges du joueur (Virus) doivent attaquer tous les sparks et gardiens (combat avec dés rouge et noir sans les cartes)
répéter jusqu’à plus de virus en jeu
sparks et gardiens détruisent tous les contaminants sur leurs partitions
succés ou victoire de l’objectif
retourner carte et appliquer effets (texte + flèches pour bouger les sparks)
IV/ Refresh phase
si plus de carte contremesure = fin de partie
si encore carte contremesure = placer la suivante
mélanger deck et piocher 5 cartes
renouveler entièrement le marché
V/ si renegade a survécu = compter les PV
PV
1PV / 5 sparks dans la réserve
5PV / gardien dans la réserve
1PV / Intallation en jeu
25PV / objectif atteint
Appliquer échelle de “Docky” pour évaluer sa partie :
Niveau I = 105 PV
Niveau II = 100 PV
Niveau III = 95 PV
Niveau IV = 90 PV
Niveau V = 85 PV
Mise en place
-choisir carte niveau SMC
-créer cartes contremesure : bronze, argent, or (cooper en premier puis silver et enfin gold)
-placer tuiles serveur (tous les chiffres même sens + obligation adjacente minimum 2 côtés)
-choisir son perso + figurine + 15 cartes + 1 token de sa couleur sur son Access point (partition 6 de son serveur)
-lire carte SMC et appliquer effet installation SMC
-compter partition Access point sans renegade et ajouter le même nombre de token et les placer comme on veut pour se tracer un chemin de déplacement
-installer 4 cartes du marché
-lire capacités spéciales de son avatar + règles spéciales SMC
-piocher 5 cartes
Sparks et Gardiens
Quand ils sont mentionnés :
Flares sont considérés comme des Sparks
Firewalls sont considérés comme des Gardiens
Flare
-quand un Flare arrive dans partition avec contaminants, le Flare neutralise immédiatement un des contaminants (choisir et placer jeton Flare dessus)
-contaminants neutralisés sont inutilisables
-quand Flare détruit le contaminant est détruit aussi
-si Flare crée Gardien créer Firewall à la place
Firewall
-avatar ne peut pas entrer dans partition avec Firewall
-si Firewall créé sur partition avec avatar = jeter les 2 dés spark dice et placer avatar ici
Gardien
-dès que 3 sparks dans une partition = un gardien
-dès que gardien créé = détruire tous les contaminants et installations de cette partition
Spark explosion
-si spark arrive sur gardien = au lieu de placer ce spark = ajouter 2 flares sur prochaine partition immédiatement inférieure
Exception
quand on bouge spark vers la prochaine partition supérieure durant la phase contremesure = spark explosion suit aussi vers la partition immédiatement supérieure
Réaction en chaine
si prochaine partition où doit arriver flare contient gardien = créer ce flare et aller sur prochain partition en sautant gardien
Installations
Propogator ROUGE
- peut créer un virus avec 1pt commande rouge (et 2 avec 2, 3 avec 3) indépendamment de la présence ou non de sparks dans la partition.
Replicator JAUNE
- peut créer un replicant pour 1 pt de commande jaune (et 2 avec 2, 3 avec 3). indépendamment de la présence ou non de sparks dans la partition.
Neural Hub VERT
- sur Uplink ou Neural Hub joueur peut « shifter » de n’importe quelle partition du plateau avec Uplink ou Neural Hub
- sur Neural Hub peut faire n’importe quelle action sur son serveur
Data Port BLEU
- si tu es sur Data Port tu peux aller n’importe où sur tout le plateau pour 1pt bleu
- si tu es sur Data Port tu peux aller sur n’importe quelle partition avec Data Port ou Data Node sur le plateau pour 0pt bleu (mais obligé de jouer au moins 1pt mvt bleu)
Rappel
Quelques points de règle à ne pas oublier :
- On ne crée qu’une pastille ronde à la fois (upload). Tu ne peux donc par exemple pas jouer une carte avec 4 symboles violets et une autre avec 2 symboles bleus pour créer deux data nodes. Replicate et Propagate fonctionnent en revanche pour une ou plusieurs pastilles rondes en une seule et même action.
- Pour les achats, un symbole violet d’une carte que tu dépenses remplace n’importe quel symbole de coût (bleu, jaune, rouge, violet, vert). Le contraire n’est pas vérifié : quand le coût est d’un violet, tu dois payer un violet.
- Tu ne peux garder aucune carte en main entre deux manches (en gros, quand tu changes de mission).
- En début de tour, ne pas oublier de rajouter les difficultés qui peuvent être complémentaires entre carte SMC et carte mission. (Docky)
- On peut défausser 3 cartes pour obtenir 1 pt de commande violet.
- L’action Upload est interdite si présence d’un sparks ou gardien.
- Ajouter les sparks un par un pour déclencher les effets du SMC (explosion, etc.).
- Un gardien ne coexiste pas avec un spark.
- Un gardien interdit une Installation.
- Une Installation ne se déplace jamais. (Cripure)
Voilà, voilà, bonnes parties…
Cripure dit :Firewall
-avatar ne peut pas entrer dans partition avec Flare
-si Flare créé sur partition avec avatar = jeter les 2 dés spark dice et placer avatar ici
Remplace dans les 2 phrases le mot Flare par Firewall. ;) Pour le reste, après lecture en diagonale, ça semble bon.
Ben oui, c’est fait, merci Docky !
Salut,
Pour le SMC Simulator j’ai un souci de mise en place.
Sur chaque Home Server je place 2 sparks et un réplicants sur la partition 4 et un réplicants sur partition 6. (En jouant solo je ne fait cela que sur mon home server et pas sur chaque server ?
Puis 1 Spark sur chaque partition impair du server Fait qui est adjacente a une partition avec 2 sparks . (Donc il ne peut n’y avoir aucun spark sur Faith ? )
Merci
Je suppose que tu évoques le RS20-Simulator. En jouant en solo, tu ne places que sur ton serveur (celui sur lequel ton avatar est présent) 2 sparks et 1 réplicant sur la partition 4 et un réplicant sur la partition 6. Et effectivement, si le serveur Faith est un peu éloigné de ton serveur de départ, cela peut t’éviter quelques sparks. D’où l’importance du placement de serveurs pendant la mise en place. Bon jeu !
Merci,
J’ai bien joué comme ça et je gagne avec 85 pts, (et le nez dans les règles). Bon ce RS-20 n’est pas violent. En tout cas c’est très malin de prévoir un mode entrainement pour apprendre les règles.
Quel jeu !
Je suis très content que ça te plaise. Et le niveau va vite se corser avec les SMC suivants. Profite, et bienvenue dans le cercle des renégats !
Question :
Mon avatar se trouve sur une partition avec un data node et d’autres composants, la partition adjacente possède également un data node et d’autres composants. Puis-je avec une unique commande information prendre des composants de ma partition, aller sur la adjacente et les déposé et en prendre et revenir sur ma partition de départ ? Pour faire simple, puis-je me déplacer sur un pathway en faisant des allez/retour avec un seul point de commande information ?
(Je suis parti du principe que je pouvais mais j’ai un doute)
Heureux joueurs de RENEGADE et futurs joueurs peut-être de cet excellent jeu solo.
Une vidéo explicative en VF ici.
Et si vous cherchez bien sur BGG vous trouverez des vidéos d’une partie du même auteur que l’on remercie chaleureusement.
Bonnes parties.
@Jajake = OUI tu peux
Il y a aussi Zone Jeux de Société qui a fait des vidéos d’une session de jeu en solo: https://www.youtube.com/watch?v=YFV8BPrYEfQ
Questions du jour :
1/ puis je avec une carte command ayant deux couleurs differentes generes 1 action et un upload ?
exemple je jour une carte avec 2 verts + 1 cartes avec violet et bleu.
je transforme le violet en verts pour faire un upload puis je joue le blue comme mouvement ?
2/ puis je me deplacer faire une actionnupload ou shit en cours de route et finaliser mon mouvement ?
merci beaucoup !
- Non, tu joues une ou plusieurs cartes pour faire une action, puis une ou plusieurs cartes pour faire une action. Tu ne peux donc combiner dans le sens où tu l’entends, et les cartes “ne rendent pas la monnaie”. Un icone non utilisé est perdu.
2) Non, pour les mêmes raisons que j’ai évoquées en 1). Bon jeu !
Docky dit :1) Non, tu joues une ou plusieurs cartes pour faire une action, puis une ou plusieurs cartes pour faire une action. Tu ne peux donc combiner dans le sens où tu l'entends, et les cartes "ne rendent pas la monnaie". Un icone non utilisé est perdu.
2) Non, pour les mêmes raisons que j'ai évoquées en 1). Bon jeu !
Ok cela est donc plus clair et precis ! Merci beaucoup pour ton retour
je n’ai par contre pas trouve ou cela est indiquée dans les regles VO
question subsidiaire
quelle difference il y a entre : reseau et partition et enfin serveur ?
Page 14 sous le point 7.4 Command Actions Step :
“Action Limits: During this Phase, you play cards from your hand, face up, onto the table (so all can see) to generate sufficient Command points to take a single Action at a time.”
Partition : 1 hexagone
Serveur : 1 grosse tuile d’une couleur donnée (violet, rouge, etc…)
Réseau : le plateau formé par les 5 tuiles
Bon jeu !
Merci c’est parfait !
Bon jeu à tous
nb: je viena de recevoir les 2 packs de booster un regal !
Bobkazar, je cherche depuis des mois le booster pack bleu. J’ai presque tout fait, mais en terminant à chaque fois bredouille. Si tu as un bon plan, sans passer directement par VPG qui demande des frais de port hallucinants, je suis à l’écoute et attends un mp de ta part. Merci d’avance!
hello je suis passé par Ebay il reste 1 pack de chaque avec frais de port total de 4€ 8€/paquet => soit 20€ le tout :)
je viens de recevoir les cartes depuis UK (ouf brexit pas encore passé :))
sinon oui la derniere solution (après avoir contacté Ricky) c’est de passer par VP… il me précise que c’est en sold out partout … à l’exception du fournisseur… (pas cool pour nous…)
Question règle la dernière (désolé) :
> une carte qui affiche une action bleu & une action verte peut elle être utilisée pour :
=> faire un shift
=> faire un mouvement
ou cela aussi est interdit ?
Pour rappel : “A single action at a time”.
Tu dois donc faire un choix entre shift et mouvement (pas les deux).
Mais c’est déjà bien d’avoir le choix.
Sinon, merci pour les infos malheureusement peu encourageantes.