Je suis d’accord.
Hier, j’ai tapé scandinavie, et j’ai trouvé ce que je cherchais pour AoS.
En tapant simplement bazaar et en filtrant sur “point de règles” on trouve trois posts, dont un à toi, qui date de 2003. Le fait de voir le début des posts permet de se faire une idée assez précise de ce qu’on pourra y trouver.
Etait-ce la peine de faire tout ce tintouin pour ce post ?.. non…
J’aurais dû me taire, le modo aurait pu se passer de la rectif… et nous n’en serions pas à cette prise de tête…
C’est moi qi ait fait la modif.
Dans points de regles, je n’ai pas le temps de demander à chacun de corriger son post ni non plus de prévenir l’auteur du post du changement.
Et pourquoi, parce que je passe 30 minutes par soir à changer les titres pour les rendre rien que conforme et quelques autres pour les rendre plus clairs.
Car le but de cette modération, ce n’est pas de changer les titres mais d’aider les internautes qui recherche un point de regles de les trouver facilement, d’aller directement au but.
Alors pour moi un titre “Du bizarre” ne reflete pas mais absolument pas le contenu de la question.
Il n’y a rien de subjectif la dedans vu que c’est un jeu de mot.
Pour moi c’est la même que “[XXX] point de regles”, [XXX] 2 questions, que je vois régulièrement.
Je change les titres pour les jeux :
- sans le titre entre []
- en majuscule
- dont le titre n’est pas un point de regle
Ca fait deux ans que je modère et c’est la 1ère plainte
Ceci dit je peux aussi poubéliser quand ca ne respecte pas ces regles…
Mais est-ce qu’on va y gagner ?
Et si je laisse tomber la modération ? Parce dite le moi si ca sert à rien, je m’arrete… Re
Ce n’est pas, en ce qui me concerne, une plainte. C’était plutôt une demande d’information. J’avais juste trouvé cavalier ce renommage sans avertissement…
Et je suis sincèrement désolé que cette situation ait entraîné la décision de Monsieur Phal.
Je comprends tout à fait ta réponse, Vicnet. Que tu fonctionnes comme ça, c’est parfaitement compréhensible. C’est nécessaire dans cette section, et tu le justifies fort bien.
Mais je pense qu’il faudrait juste que ce soit clair, explicite pour tous.
Il faudrait juste que, par exemple, dans le post-it du règlement, il y ait bien édicté les règles propres à cette section.
Ainsi, on éviterait ce genre de situation.
Cher Monsieur Deckard,
Oui, mais le règlement, personne ne le lit ! J’ai encore été obligé de retoucher un topic dans discutons jeux parce qu’un gars ne peut pas se retenir de dire où il a acheté son jeu ! ça n’aporte rien à sujet, mais il faut l’écrire, alors qu’en rouge tout au dessus de l’endroit où l’on tape il est écrit “Attention ! Pas de noms de boutiques, ni de questions “commerciales”, dans le forum “Discutons jeux” ! Enregistrez-vous, lisez le règlement et utilisez le forum “Aux Bonnes affaires” pour ça…” Des fois, j’en reviens pas
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
C’est pas faux…
(Mais au moins, on pourrait toujours les renvoyer dessus)
Mais je suis d’accord… tous des pénibles!
avant Casus Belli, le bazar du bizarre est une nouvelle de Leigh Bracket tiré de la saga des épées (Fafhrd et le souricier gris).
Ca ne vous aide pas beaucoup pour la modération bien sur mais c’était l’aparté culturo-fantastique huhu…
Quel bon roman !
ben c’est aussi une chaîne de boutiques, c’est p-e pour ça que ça a été re-nommé ?
Docteur Mops dit:avant Casus Belli, le bazar du bizarre est une nouvelle de Leigh Bracket tiré de la saga des épées (Fafhrd et le souricier gris).
Ca ne vous aide pas beaucoup pour la modération bien sur mais c'était l'aparté culturo-fantastique huhu...
Quel bon roman !
Merci du rappel, Docteur !
Je vais ressortir mes Optas, tiens !
Docteur Mops dit:avant Casus Belli, le bazar du bizarre est une nouvelle de Leigh Bracket tiré de la saga des épées (Fafhrd et le souricier gris).
Ca ne vous aide pas beaucoup pour la modération bien sur mais c'était l'aparté culturo-fantastique huhu...
Quel bon roman !

On pourrait même dire une nouvelle de Fritz Leiber. Si, si, j'insiste.
Mais bon, je vous pardonne car vous avez de très bons goûts

Ho ben la honte
Pardonne moi Fritz !!!