renouvellement d'un cdd et indemnité précarité

greuh dit:
sakurazuka38 dit:oui faut dire que par période il prend une tete de turc et s'amuse à le detruire: humiliation publique devant tous le monde lors des réunions, convocation dans son bureau avec séance de réprimande comme dans le bureau du directeur de l'école...
Et pour les indemnité quelqu'un sait comemnt ca se passe?

Un camescope, un magnétophone, la webcam de l'ordinateur portable, et ça le calmera violemment aux prud'hommes...
greuh.

Sauf qu'avant de les utiliser, tu dois lui demander son accord si tu souhaites que ce soit recevable aux prud'hommes (et encore, je ne suis pas sure que cela suffise).
Par contre, ça peut toujours servir pour le faire chanter... ah bon, c'est pas légal de faire chanter quelqu'un ? :mrgreen:

Non, ce type de preuve n’est pas recevable devant le CPH. L’accord doit avoir été donné avant l’enregistrement.

Il est toujours possible de démissionner d’un CDD pour démarrer un CDI. Le préavis est au maximum de deux semaines.

merci beaucoup thot pour cette info…et bravo pour ton blog qui est une mine d’informations!

En revanche si son nouveau employeur lui propose un cdd commetn ca se passe?

Thot dit:
grandmaitre dit:oui pareil qu'Arthemix, tu dois les perdre si tu signes un CDI, vu le contexte j'ai comme l'impression qu'un CDI serait pas le bon choix sauf si ce gars là gicle ds un avenir proche, et accepter un nouveau CDD tout dépend s'il est facile de rebondir rapidement sur un autre boulot ds ce secteur ou pas. Accessoirement le port d'un dictaphone pour enregistrer quelques "débordements" pourrait s'avérer un choix judicieux...

Judicieux peut être mais de toute façon irrecevable en cas de procédure judiciaire devant le CPH ultérieurement.

merci pour la précison Thot j'ai du voir trop de films...
grandmaitre dit:
Thot dit:
grandmaitre dit:oui pareil qu'Arthemix, tu dois les perdre si tu signes un CDI, vu le contexte j'ai comme l'impression qu'un CDI serait pas le bon choix sauf si ce gars là gicle ds un avenir proche, et accepter un nouveau CDD tout dépend s'il est facile de rebondir rapidement sur un autre boulot ds ce secteur ou pas. Accessoirement le port d'un dictaphone pour enregistrer quelques "débordements" pourrait s'avérer un choix judicieux...

Judicieux peut être mais de toute façon irrecevable en cas de procédure judiciaire devant le CPH ultérieurement.

merci pour la précison Thot j'ai du voir trop de films...

Certains clients le font. Cela me permet d'entendre (ou de voir) comment l'employeur se comporte mais c'est inutilisable.

pour les films c’est vrai…j’ai entendu parler de cas de personnes qui se faisaient arreter et qui protestaient aux flics car ils ne leur avaient pas lu leurs droits…le probleme c’est que d’apres ce que j’ai compris c’est seulement aux etats-unis la lecture des droits, comme quoi à trop regarder les series américaines…

sakurazuka38 dit:merci beaucoup thot pour cette info...et bravo pour ton blog qui est une mine d'informations!
En revanche si son nouveau employeur lui propose un cdd commetn ca se passe?

Comme tu as pu le voir sur le blog, si l'employeur est d'accord avec le salarié pour rompre le CDD aucun problème. Si ce n'est pas le cas, il reste une possibilité timidement ouverte en matière de CDD par la Cour de cassation par un arrêt récent : la prise d'acte de la rupture du CDD par le salarié aux torts de l'employeur. Mais c'est une solution qui doit être bien réfléchie car elle peut s'avérer risquée.
sakurazuka38 dit:pour les films c'est vrai...j'ai entendu parler de cas de personnes qui se faisaient arreter et qui protestaient aux flics car ils ne leur avaient pas lu leurs droits...le probleme c'est que d'apres ce que j'ai compris c'est seulement aux etats-unis la lecture des droits, comme quoi à trop regarder les series américaines...

Ce n'est qu'aux USA. C'est le Miranda warning : "You have the right to remain silent. Anything you say can and will be used against you in a court of law. You have the right to have an attorney present during questioning. If you cannot afford an attorney, one will be appointed for you".

greuh.

Pour les assedics, elle peut y aller franco, rapport à ce que la prime de précarité décale le début des asssedics.

Donc en gros, après 18 mois de CDD, du touches 10% du brut total, soit en gros 4 à 6 mois avant le début des assedics (qui représente grosso modo 70% du net, faut faire le calcul).

Donc faut pas culpabiliser, si elle retrouve dans les 6 mois, elle aura pas d’assedics.

Keiyan, la dure loi du profiteur

Keiyan dit:Pour les assedics, elle peut y aller franco, rapport à ce que la prime de précarité décale le début des asssedics.
Donc en gros, après 18 mois de CDD, du touches 10% du brut total, soit en gros 4 à 6 mois avant le début des assedics (qui représente grosso modo 70% du net, faut faire le calcul).
Donc faut pas culpabiliser, si elle retrouve dans les 6 mois, elle aura pas d'assedics.
Keiyan, la dure loi du profiteur

Je pense que tu fais erreur. Si je me souviens bien, le début des indemnisations des assedics est fixé à un maximum de 72 jours après l'inscription, soit en gros 2 mois. Donc elle n'aura pas 4 à 6 mois sans ses assedics, mais à la limite tant mieux pour elle, même si l'idée d'en "profiter" est un frein psychologique de son point de vue.
M'enfin quitte à me répéter, ne laissez pas les "envieux" et un gouvernement de menteurs vous conter des sornettes, vous avez DROIT à cette indemnisation, vous avez côtisé pour, ce ne sont pas des "vacances" payées par les actifs restants, ceci est un mensonge. Le chomâge est rarement choisi, la minorité profiteuse existe, elle reste une minorité. Sa situation ne semble pas relevé d'un quelconque abus si elle s'y inscrit, elle peut avoir sa conscience tranquille (c'est limite ce genre de patron qui devrait lui payer ses indemnités !)
Donc à moins que nous devions accepté d'être humiliés, exploités, pour nous priver de ce droit, si elle hésite à continuer, qu'elle ne prenne pas ce critère en compte.