Bonjour,
J’aimerai passer une commande (pour la 1er foi) sur le site 12spiel.de mais j’avoue que j’ai du mal à comprendre le fonctionnement en virement bancaire (surtout en allemand).
1) Je passe commande sur le site et j’ai le choix entre
Rechnung (nur ab 2. Bestellung)
Scheck/Vorkasse
Je choisi quoi?
Quand je choisi Scheck/Vorbasse j’ai les coordonnées bancaire + une adresse.
Est-ce ça les IBAN/BIC ?
J’envoie quoi à qui? ou?
Je sais que mes questions doivent paraître trés connes
mais j’ai besoin d’info pour pouvoir commander…
Merci d’avance pour vos réponses
Tu peu toujours passer ta commande par email si tu veux payer par iban & code swift
.Perso c’est comme ça que je fait et comme ça je m’assure que les produits sont en stock.
tu habites où franckb ? pask’on est en train de faire une commande groupée sur paris (ensuite, on peut redispatcher les jeux autre part, ça dépend d’où tu es (envoie mp si tu préfères)).
et puis il n’y a jamais de questions idiotes
ce qui est idiot, c’est de ne pas oser demander
(désolée, je ne peux pas te répondre pour ton pb de virement, mais je suis sûre que quelqu’un va t’aider, à moins que tu ne veuilles te joindre à notre CG).
![]()
franckb dit:Quand je choisi Scheck/Vorbasse j'ai les coordonnées bancaire + une adresse.
Est-ce ça les IBAN/BIC ?
J'envoie quoi à qui? ou?
En fait, normalement tu dois avoir ca :
Owner: 12spiel.de
Account: 8304735
BLZ: 75050000
Bank: Sparkasse Regensburg
IBAN: DE98 7505 0000 0008 3047 35 (für EU Kunden)
BIC: BYLADEM1RBG (für EU Kunden)
Avec ça, tu vas voir ton banquier et tu lui dis que tu veux envoyer x € sur ce compte. (le mieux c'est d'imprimer toute la page, vu que souvent monsieur le banquier il est un peu dominé par la technologie moderne...
Ca te coute une somme fixe qui dépend de ta banque ; je sais que chez l'écureuil c'est 5 €.
Ca gonfle un peu la note car c'est à rajouter aux frais de port, mais les prix sont tellement attractifs que ça reste bougrement intéressant !
Juste pour savoir aussi, il parle le français si on téléphone/mail 12spiel ou vous regardez régulièrement Arte en VO ?
Corbax dit:Juste pour savoir aussi, il parle le français si on téléphone/mail 12spiel ou vous regardez régulièrement Arte en VO ?
je leur ai mailé, le correspondant est "fluent" en anglais, par contre de mémoire, il ne maitrise pas le français...
Mr Pomme dit:Tu peu toujours passer ta commande par email si tu veux payer par iban & code swift.Perso c'est comme ça que je fait et comme ça je m'assure que les produits sont en stock.
C'est marrant, je fais exactement pareil et moi aussi je suis de Bruxelles. De plus, nous les p'tits Belges, ça ne nous coûte rien.
Pour ce qui est de leurs compétences linguistiques, je confirme qu'ils n'ont pas de problème avec l'anglais tandis qu'ils ne parlent pas un mot de français.
Pour le paiement, je crois (de mémoire) que je choississais "vorkasse" puis j'utilisais mon système "web banking" pour faire le virement (international) avec les renseignements mentionnés par Jocel1.
Pas de problème rencontré avec ce vendeur.
rensenbrink dit:Pas de problème rencontré avec ce vendeur.
Je ne peux que confirmer, contact (mail) très sympa et très rapide.
Vous parlez tous de paiement par virement, personne n’a acheté chez eux par chèque ?
Je lui ai proposé de payer par chèque, mais ils ne veulent pas car alors c’est eux qui devraient supporter les frais banque fr. → banque all.
Ce sont les joies de la libre circulation des biens et la liberté du commerce dans la zone euro !
Au passage, il faut savoir qu’à l’intérieur de la zone euro, les frais pour les paiements inter-banquaires ne sont pas les memes d’un pays à l’autre, je m’explique : dixit mon banquier, c’est 5 € (de mémoire) de la France vers l’Allemagne, mais si c’est vers… le Danemark (au hazard) c’est plus cher : en fait, plus les pays sont éloignés géographiquement, plus c’est cher…
ben oui, les p’tits chèques, avec leurs p’tits pieds, ils mettent plus de temps à aller plus loin et pis ils usent plus leurs chaussures, enfin tout ça ça leur fait plus de frais, faut comprendre !..
Il me semble que les danois ne sont pas passés à l’euro.
Groumpf dit:Vous parlez tous de paiement par virement, personne n'a acheté chez eux par chèque ?
Je ne sais pas pour la France mais en Belgique, les chèques bancaires ne sont plus garantis par les banques donc, ici, il n'y a quasiment plus personne qui utilise ce moyen de paiement dans les transactions courantes. Et puis, c'est tellement plus pratique les modes de paiement électroniques !
francis dit:Il me semble que les danois ne sont pas passés à l'euro.
je l'attendais celle-là !
C'était un exemple pour dire : j'aurais dû choisir la Grèce ou la Finlande.
Jocel1 dit:
je l'attendais celle-là !![]()
Je l'attendais celle là
Parce que le coût d'un virement ne dépend pas du pays de la zone euro, mais doit être équivalent à ce que ça te coûte pour un virement en France effectué par le même procédé.
Donc si cela te coûte 5 euros pour la France, cela doit coûter 5 euros pour tout les pays de la zone euro.
Toutes les fois que ma banque a essayé de me facturer plus, elle m'a remboursé sur la foi de ce principe.
pareil pour moi ma banque me prend donc 4 euro 70 de frais pour un pays de l union europeene
par contre si je passe outre ces limite je paye un virement de + de 10/12 euro selon le pays
francis dit:Parce que le coût d'un virement ne dépend pas du pays de la zone euro, mais doit être équivalent à ce que ça te coûte pour un virement en France effectué par le même procédé.
Donc si cela te coûte 5 euros pour la France, cela doit coûter 5 euros pour tout les pays de la zone euro.
Toutes les fois que ma banque a essayé de me facturer plus, elle m'a remboursé sur la foi de ce principe.
ben écoute, merci du renseignement, parce que l'écureuil m'aurait certainement arnaqué si j'avais commandé ailleurs qu'en Allemagne !...
Les filous ces banquiers !
Merci pour l’info, je passe à la banque cet aprém (BNP), je vous dirais.
Jocel1 dit:Au passage, il faut savoir qu'à l'intérieur de la zone euro, les frais pour les paiements inter-banquaires ne sont pas les memes d'un pays à l'autre, je m'explique : dixit mon banquier, c'est 5 € (de mémoire) de la France vers l'Allemagne, mais si c'est vers... le Danemark (au hazard) c'est plus cher : en fait, plus les pays sont éloignés géographiquement, plus c'est cher...[/size]
francis dit:Jocel1 dit:
je l'attendais celle-là !![]()
Je l'attendais celle là![]()
Parce que le coût d'un virement ne dépend pas du pays de la zone euro, mais doit être équivalent à ce que ça te coûte pour un virement en France effectué par le même procédé.
Haha! Vous vous faites bien avoir en France! Ce n'est pas la première fois que je tombre sur ce type de témoignage. Les banques chez vous ont de drôles de principes... Ceci dit, Francis a raison!
Voici un extrait d'une page tirée du site de ma banque:
Les avantages de l'IBAN - Tarification
Utilisé dans les pays européens (1), il permet de fournir une meilleure qualité de service dans l'exécution des ordres : saisie contrôlée des coordonnées bancaires, traitement automatisé tout au long de la procédure, versement sur le compte bénéficiaire assuré, recherches éventuelles facilitées.
A partir du 1er juillet 2003, le tarif national s'appliquera aux virements en euros et à l'intérieur de la Communauté Européenne (1) d'un montant maximum de 12.500 EUR pour lesquels l' IBAN et le BIC (2) sont mentionnés.
En Belgique, j'effectue donc toujours mes virements vers l'Allemagne gratuitement.
Voici le lien vers la page complète: http://www.dexia.be/Private_fr/Payment/iban.asp#footnotes