Renseignement sur prestataire pour jeu de plateau

Bonjour,

Mon entreprise ( domaine : agriculture ) à pour objectif de créer un jeu type jeu de plateau/carte.
Étant totalement novice dans ce domaine, je cherche à connaitre des prestataires créateurs intéressants pour entreprises ( sur Paris de préférence mais pas obligatoire du tout ). L’objectif : établir les règles, avoir un devis pour la création, et autres informations essentielles à la création du jeu.

Merci de votre aide !
Bien à vous

Bonjour,

Te faut-il un seul contact pour l’ensemble, ou est-il question de faire appel à un auteur, puis un éditeur et un distributeur ?

Au passage, quel serait l’objectif final exactement ?
C’est pour de la communication interne, des séminaires d’entreprises ? Ou plutôt pour la diffusion d’informations de façon ludique vers le public, ou autre… ?

Bonjour,

Il peut y avoir un contact ou plusieurs, l’objectif est de réaliser un jeu de société pédagogique pour les jeunes sur le monde agricole, avec des thèmes bien ciblés.
J’ai déjà une idée des règles et de déroulement du jeu. Me manque un concepteur pour m’aider. Ce jeux serait à utiliser avec le grand public que nous rencontrons lors des salons ou des évènements particuliers.
Le but n’est pas forcément une édition large échelle.

Merci
Bonne soirée

Bonjour,
Pensez au livre afin de faire un parallèle qui vous semblera plus familier.

Vous dites “mon entreprise a pour objectif de créer un jeu” alors que vous demandez plus loin un prestataire créateur pour établir des règles.
Si un écrivain écrit un livre pour votre entreprise, c’est lui l’auteur/créateur et non votre entreprise.

Ce que vous souhaitez est peut être qu’un auteur fasse un jeu sur le thème que vous souhaitez et en utilisant votre entreprise comme support mais il en restera le propriétaire. Il manque à ce stade quelques infos.

Vous comptez financer l’édition, distribuez le jeu vous-même, le vendre, le donner en cadeau ? Quel domaine de l’agriculture ?

Les créateurs de jeux sont indépendants, ils ont généralement (à quelques exceptions près) un “vrai” travail à côté.

Etablir un devis pour vous rédiger des règles est possible par beaucoup de personne de ce forum. Pensez bien qu’un auteur produit un prototype de jeu, qu’un éditeur le fait fabriquer en série, reste à savoir si vous voulez le distribuez en magasin par la suite ou le garder pour vous.

Néanmoins, vous avez frappé à la bonne porte. Ici, se regroupe un tas de cerveaux en ébullition qui seront à même de vous aider dans votre démarche.

Effectivement :)

Pour ma part je suis intéressé - et je ne serai sans doute pas le seul - mais comme le fait remarquer JYM, il vaut mieux avoir les idées claires par rapport au processus pour éviter les couacs.

J’approfondirais sans problème le sujet par mp si besoin, d’autres se proposeront peut être aussi.

Après, il y a aussi la solution de contacter directement des éditeurs/distributeurs connus et installés, dont la liste est disponible notamment par là : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=18453