Hello,
J’ai été voir sur le site de la Ludo’ pour avoir l’adresse, la cotisation et les dates de RDV.
Si j’ai bien tout suivi c’est au Sud-Ouest parisien, ça coûte 25€ à l’année et c’est tous les vendredi de 20h à 6h du mat’ !
Sur la papier ça a tout simplement l’air terrible (et je les ai déjà vu à l’oeuvre lors de la 1ere Gencon et c’était vraiment sympa et bien organisé)
Mes questions sont les suivantes :
- Quelle est l’ambiance prédominante ? Jeux de figurines à la Warhammer/Confrontation/Hell Dorado… ? Jeux de plateau à l’allemande en 1h30 type Caylus/Puerto/… ? Jeux de plateau à l’américaine à tendance gros jeux, type Civ/Tide of Iron/Twilight Imperium… etc ?
- Combien y’a t’il de personnes en moyenne les vendredi soir ?
- Peut-on, en plus de profiter des milliers de boites de la Ludo, apporter ses propres boites ou même ses propres créations ?
- Jusque quelle heure fonctionne le système de Bus de la RATP ?
- Quels sont les TTiens qui s’y retrouvent régulièrement ? (pour avoir une idée du panel de joueurs présents
)
- Est-ce facile de se garer à coté de la Ludothèque (parking dédié ou places facilement trouvables)
Hmmm, voilà,
je pense que c’est tout
MERCI !
+
piesstou dit:Hello,
J'ai été voir sur le site de la Ludo' pour avoir l'adresse, la cotisation et les dates de RDV.
Si j'ai bien tout suivi c'est au Sud-Ouest parisien, ça coûte 25€ à l'année et c'est tous les vendredi de 20h à 6h du mat' !
Sur la papier ça a tout simplement l'air terrible (et je les ai déjà vu à l'oeuvre lors de la 1ere Gencon et c'était vraiment sympa et bien organisé)
Mes questions sont les suivantes :
- Quelle est l'ambiance prédominante ? Jeux de figurines à la Warhammer/Confrontation/Hell Dorado... ? Jeux de plateau à l'allemande en 1h30 type Caylus/Puerto/... ? Jeux de plateau à l'américaine à tendance gros jeux, type Civ/Tide of Iron/Twilight Imperium... etc ?
- Combien y'a t'il de personnes en moyenne les vendredi soir ?
- Peut-on, en plus de profiter des milliers de boites de la Ludo, apporter ses propres boites ou même ses propres créations ?
- Jusque quelle heure fonctionne le système de Bus de la RATP ?
- Quels sont les TTiens qui s'y retrouvent régulièrement ? (pour avoir une idée du panel de joueurs présents)
- Est-ce facile de se garer à coté de la Ludothèque (parking dédié ou places facilement trouvables)
Hmmm, voilà,
je pense que c'est tout![]()
MERCI !
+
Oui, c'est au fin fond de Boulogne (juste en face de l'île Seguin), au bout de la ligne 9. La cotisation va un peu augmenter à la rentrée (c'est de septembre à septembre), à 30 euros, me semble-t-il. C'est 20h-6h, avec de la fig à l'étage (et plein plein de décors dispos) et du plateau au rdc. C'est plutôt joueurs confirmés (les habitués), mais certains soirs, le public peut être plus large. Y a vraiment de tout sur les rayonnages (+ de 600 jeux, je crois) : allemand, américain, français, wargames gmt, ambiance, gestion, etc. Même des parties de Twilight (qui ne se terminent jamais, bien entendu) ! Je dirais qu'il y a tjrs 15-20 personnes en moyenne, plus les soirs d'animation (présentations de jeux, parfois en présence des auteurs). Pour les protos, oui, je pense qu'ils sont les bienvenus (trouveras-tu des amateurs, ça, j'en sais rien). Les jeux persos aussi. Il y a des TTciens : qu'ils se dénoncent eux-même ! Mmmm, pour le parking, normalement, ça le fait, mais en ce moment, c'est super galère : l'île Seguin subit des travaux colossaux, et à mon avis, ça va durer très longtemps.
Voilà. Si Smokan (le ludothécaire) traîne par ici, il pourra sûrement t'en dire plus.
NB : la ludo sera exceptionnellement fermée en août, pour rafraîchissement (peinture, rayonnages, etc.). Reprise le 7 septembre, si je ne m'abuse.
De temps en temps, j’y passe. C’est vrai que transports en commun, c’est moyen (en plus, la ligne 9 est horrible, avec dernier départ sur les coups de 0h30 maxi). Donc, soit tu prévois d’y passer la nuit, soit tu restes pour un jeu, soit tu viens en vélo. ![]()
Je vais assez régulièrement à la ludo, mais pas toute l’année (quand il fait beau je part à la campagne). Cette ludo est super, avec énormément de jeux disponibles, des Geeks qui jouent à des gros jeux, des moins Geeks qui jouent à des moins gros jeux, un mix de joueurs de jeux allemands, de joueurs de jeux américains et de joueurs qui aiment tout, un animateur gardien de la ludo super-sympa, très dévoué et disponible, etc… Seuls les jeux “bruyants” type Times up ne sont pas très joués, car les autres joueurs ont besoin d’un minimum de concentration et de calme. Seuls petits défauts, la salle si elle est pratique est plutôt tristounette et le lieu qui n’est pas forcément très accessible pour tous. Moi, je viens en scooter et c’est à 10 km de chez moi, donc ça va.
Merci pour vos réponses ![]()
(surtout que, argument parmi les arguments : Un Twilight est laaargement jouable de 20h à 6h du mat, soit 10h, installation/rangement compris !!
)
+