renseignements

bonjour
je recherche des jeux style loup garou de thiercelieux j’ai deja achete defifoo et sporz mais est ce qu’il en existe d’autre qui se joue en “jour” et “nuit” lol merci par avance ^^
:D

The Resistance

Il n’y a pas de phase “jour”/“nuit” dans The Resistance.

Faut-il forcément qu’il y ait une phase “jour”/“nuit” ou des jeux avec des roles cachés?

+1 pour The Resistance

Un peu le même principe que Loups- Garous, mais sans élimination progressives des joueurs. Et plus d’éléments de déduction, pas que de l’accusation pour délit de sale gueule.

Les joueurs jouent un groupe de résistants qui s’opposent à un gouvernement tyrannique; parmi eux, il y a des espions à la solde du gouvernement.

Chaque tours, les joueurs se mettent d’accord sur la composition d’une équipe qui va partir en “mission” (il n’y a pas réellement de mission, tout le truc est juste de composer une équipe de joueurs).
Ça correspond en gros à la phase “jour” de loups-garous. Il ne s’agit pas de cramer les espions, mais de les exclure des missions.

Les joueurs en mission votent secrètement pour le succès ou l’échec de la mission. Seul les espions peuvent choisir de faire échouer la mission (mais ils ne sont pas obligés, pour brouiller les pistes); et il suffit d’un seul vote pour que la mission échoue.
Ça correspond en gros à la phase “nuit” de loups-garous. C’est le moment où les espions sont actifs.

Les résistants gagnent si ils accomplissent 3 missions victorieuses. Les espions gagnent si ils font échouer 3 missions.

merci pour les reponses en effet j’en ai entendu parler de the resistance sinon non la phase jour nuit n’est pas obligatoire mais je cherche du meme style que les loups c’est à dire pour plus de 8 joueurs et sur le deduction qui est qui et au tour par tour pour eliminer une personne.

Il y a les Sultans de Karaya également :-)

les sultans de karaya voila un style de jeux que j’aime ^^

Shadow hunters ?

Les naufragés du Titanic dans un style un peu différent