Qui a joué a tops , set , duell , dino boom et pueblo?
qu'en pensez vous?
As-tu consulté les avis présents sur Tric Trac ?
Pour Tops je t'invite à venir voir sur mon site :
http://boutsdebois.free.fr/ouvreboites/tops/tops.htm
C'est un jeu réellement surprenant : mettre des règles à un jeu de toupies c'est fort, et ça marche ! C'est rigolo, les gens avec qui j'yai joué ont apprécié.
Pour Set ! il existe des versions en ligne (sur ludagora.net par ex.) qui tepermettront de savoir comment ça marche. Attention, il y a de spersonnes qui n'arrivent pas du tout à "voir" des Set... et un joueur "entrainé" a un très net avantage...Si tu connais "Rasende Roboter"... et bien je le mettrais à peu près dans la même catégorie : rapidité, observation simultanéité, fait un peu mal à la tête.
Pour Pueblo je n'ai pas fait assez de partie pour te donner mon avis détaillé. Je l'ai trouvé facile d'accès...ce qui ne signifie pas pour autant évident à maîtriser.
Duell et Dino Boom je n'y ai pas joué.
duell, c'est la nouvelle version de en garde de knizia, mais je ne sais pas si elle a été "revue et corrigée"
euh... dino boom... ahem... c'est rigolo, c'est peut-être un peu fastidieux au bout d'un certain temps, mais surtout, c'est extrêmement dangereux.
je suis très pacifique, toujours avachie sur ma chaise, mais la dernière partie, eh bien euh... déjà j'étais debout, fléchette en main, prête à l'attaque et j'ai donné un grand coup de bras à ma voisine pour pas qu'elle chope la carte banane que je voulais... bon là, ça va encore... sauf que le tour d'après, je lui ai carrément mis un coup de boule j'avais tellement honte de moi que je lui ai filé ma carte. donc attention ! ça rend carrément violent !
Ben c'est normal ! les dinos, ça demande des bons chasseurs, faut retrouver la bête qui est en soi ! Yaaargh !
Pour duell, c'est à peu près le même jeu, sauf qu'on n'a plus les règles avancées (charge et compagnie, si je ne m'abuse...), mais apr contre on a des cartes spéciales... A essayer.
hein quoi ? non ivy, pas du tout, je ne l'ai pas commandé, non ! je ne connais pas ton... comment tu dis déjà ? binodoum ? non, ça ne me dit rien du tout du tout...
une autre fois peut-être... tu préfères pas une partie de LADR hein ?
toftof dit:hein quoi ? non ivy, non !
si toftof, c'est la pure vérité même toi, je suis sûre que ça te rendrait violent. on fera une partie, sans bague, on enlèvera nos lunettes, mais clair qu'on arrivera quand même à se ventouser la fléchette au milieu du front toi et moi, hihi on aura l'air ridicules, comme d'habitude (on n'est plus à ça près ) mais vu que les autres seront occupés à essayer d'entendre la mer dans des iglus, ils ne feront pas attention à nous bon après, faudra faire comme si la fléchette au milieu du front est une protubérance tout à fait naturelle, mais on saura les convaincre, tu verras
SET est assez terrible, c'est un jeu d'observation et de rapidité qui fait mal à la tête, coté habillage on dirait un test cognitif en plus terne !
Salut,
Duell est un très bon jeu pour 2 avec des parties assez rapide.
Pueblo est plus prise de tête mais très plaisant.
merci , je demande directement sur le forum car en fait je trouve que trop peux de personnes donnent leur avis sur le site .
Set me aprait bien alors , pour le reste j attends encore si dautres personnes peuvent me parler plus de ces jeux
Ce sont tous d'excellents jeux.
Tops et Dino Booom sont plus des jeux d'ambiance. Surtout comparé à Set qui est plus cérébral.
Pueblo est très sympa aussi, même si je lui préfère Rumis, il torture pas les méninges.
Duell, la réédition de En Garde est aussi très bon. Il a eu le même effet que Schotten-Totten chez moi : on y joue très souvent. Mais il est conseillé d'y jouer avec les règles avancées de En Garde, dispos sur le site de Rody.