Hello, j’aurais besoin de quelques conseils.
J’ai le couvercle de la boite d’Arcadia quest pourtant recente qui se dechire sur une arete, malgré l’absence de mauvais traitement, et j’ai l’impression que les autres aretes vont suivre le meme chemin. Il y a une solution plus propre que le scotch basique pour remedier à ca ? Merci
scotch invisible non ?
Ha je ne savais pas qu’il y avait une difference entre scotch invisible et scotch transparent, je vais regarder ça, merci.
Pour avoir réparé quelques bouquins au scotch transparent, ca donne un resultat assez “sale”.
Essaye à la colle blanche
Il y a ce tuto de Yandrev qui propose de couvrir ces boîtes de jeu avec un film autocoallnt. Jamais essayé mais ca devrait résoudre ton problème et consolider tes boites de jeux sans avoir un résolu trop moche si tu t’y prend bien.
Protection de Boîtes de Jeux de Société par Film Adhésif: Démo Vidéo - Dans la Tête de Yahndrev
pouic dit :Ha je ne savais pas qu'il y avait une difference entre scotch invisible et scotch transparent, je vais regarder ça, merci.
Pour avoir réparé quelques bouquins au scotch transparent, ca donne un resultat assez "sale".
euh.. je parle de celui qui est un peu mat donc on parle p-e du meme, tu parlais juste du scotch basique, donc pas sûr duquel tu parlais :/
Ce que je fais :
- découper un morceau de papier épais (genre 160g), de manière adéquate
- plier de ce morceau de manière adéquate aussi
- vérifier que ça rentre bien dans le coin, à l’intérieur de la boîte
- enduire de colle blanche (PVA/colle à bois) délicatement (pas 15 litres)
- mettre le papier dans le coin
- maintenir avec 2 cales en bois+serre-joints (ou des pinces à linge, ou n’importe quoi qui plaque le truc en place)
- attendre que ça sèche et enveler les cales
- appliquer un filet de colle à l’extrérieur au niveau de la déchirure, lisser avec le doigt (étape facultative, mais ça évite l’usure et ça masque encore un peu plus la déchirure)
- fini.
C’est propre, très durable (contrairement au scotch), et invisible de l’extérieur.
Exemple avec ma 2ème boite de Full Metal Planète réparée comme ça. La boite à 20-25 ans donc usée, mais le principe c’est ça.
D’ailleurs si qqun cherche un FMP complet et peint, le mien est toujours à vendre.
lambeer131 dit :pouic dit :Ha je ne savais pas qu'il y avait une difference entre scotch invisible et scotch transparent, je vais regarder ça, merci.
Pour avoir réparé quelques bouquins au scotch transparent, ca donne un resultat assez "sale".
euh.. je parle de celui qui est un peu mat donc on parle p-e du meme, tu parlais juste du scotch basique, donc pas sûr duquel tu parlais :/
En fait, apres avoir regardé, on parlait du meme .
Je ne sais pas pourquoi cette boite a une vitesse d'usure totalement demesurée, du coup je vais cumuler vos methodes : placer un bout de papier epais à l'interieur pour reparer, un peu de colle pour voir le moins possible la dechirure puis recouvrir de film pour eviter que le couvercle tombe rapidement en morceaux étant donné que les 3 autres aretes semblent sur le point de lacher.
Merci bien pour vos solutions.
Roolz dit :Ce que je fais :
- découper un morceau de papier épais (genre 160g), de manière adéquate
- plier de ce morceau de manière adéquate aussi
- vérifier que ça rentre bien dans le coin, à l'intérieur de la boîte
- enduire de colle blanche (PVA/colle à bois) délicatement (pas 15 litres)
- mettre le papier dans le coin
- maintenir avec 2 cales en bois+serre-joints (ou des pinces à linge, ou n'importe quoi qui plaque le truc en place)
- attendre que ça sèche et enveler les cales
- appliquer un filet de colle à l'extrérieur au niveau de la déchirure, lisser avec le doigt (étape facultative, mais ça évite l'usure et ça masque encore un peu plus la déchirure)
- fini.
C'est propre, très durable (contrairement au scotch), et invisible de l'extérieur.
Exemple avec ma 2ème boite de Full Metal Planète réparée comme ça. La boite à 20-25 ans donc usée, mais le principe c'est ça.
D'ailleurs si qqun cherche un FMP complet et peint, le mien est toujours à vendre.
Et je rajouterais que tu peux mettre un coup de feutre de la même couleur que la boite pour parfaire le tout...mais là on chipote !
Suite à la verification de ce qu’il me fallait, je vais me limiter à ça (coins en papier + colle).
Le film adhesif me tentait fortement mais les largeurs de rouleaux “normaux” sont prevus pour les livres et donc d’une largeur de 30-40 cm. Des qu’on passe sur du >60cm, il faut compter une trentaine d’euros, assez prohibitif quand on a une seule boite à faire . J’essaierai peut etre 2 largeurs de 30 avec du repositionnable mais je crains de faire un truc bien moche.