Repenser le forum des échanges

Bonjour,

Venant gentillement de me faire rappeller à l’ordre par un modé faisant son boulot comme il se doit, je pense qu’il serait bon de modifier légérement le fonctionnement du forum “De la vente à l’échange”.

Je ne remets pas en question le fait de ne pas pouvoir répondre aux messages, ça évite les “up foireux” et c’est tant mieux.

Par contre, le point de réglement qui impose (sous peine de se faire virer son post comme un malpropre) de ne poster qu’une fois par période de 7 jours me parait completement exagéré et est, selon moi, à l’opposé de l’idée meme de service.

Imaginons que je poste une annonce et que je trouve mon bonheur le soir même.
Le système actuel me bloque car il m’impose d’attendre 7 jours en me tournant les pouces avant de continuer mes démarches de recherches ou d’échanges.

Selon moi c’est là que ça coince car on ne sait pas toujours la veille de quoi l’on aura envie le lendemain.

Il existe sous phpbb, un module gratuit de petites annonces permettant de gérer ça beaucoup plus efficacement. (tout est en francais, l’installation est des plus simple)
L’admin peut meme s’il le souhaite y creer des catégories (jeu de plateau, jeu de cartes … achats, ventes , echanges … ) mais également définir le nombre d’annonces max par personne.

la personne devient alors responsable de son annonce car ce n’est pas un message forum, les ups n’existent donc pas et une fois l’annonce obsolete, elle disparait apres un delai fixé par le membre (apr tranche de 1 mois)

imaginons que je crée une annonce pour rechercher Caylus d’une durée de 1 mois.
j’utilise donc mon quotat d’annonce puisque je n’ai droit qu’a 1 seule.

je le trouve 3 jours apres, je passe mon annonce a “close”.
elle disparait de la liste et mon quetot repasse à 1, je peux donc en creer une nouvelle sur un nouveau sujet.

je fournirai l’adresse du mod en MP si besoin est.

Désolé pour la longeur, j’essaye juste de trouver une solution plus humaine, tant au niveau des membres qu’au niveau des modés qui doivent y passer un temps fou entre les suppressions et les justifications par MP.

Veracocha dit: Imaginons que je poste une annonce et que je trouve mon bonheur le soir même.
Le système actuel me bloque car il m'impose d'attendre 7 jours en me tournant les pouces avant de continuer mes démarches de recherches ou d'échanges.

si tu as trouvé ce que tu cherchais, je vois pas où est le pb, en fait...
et si tu as une nouvelle recherche à faire tu mets ton post à jour.
non ? :pouicboulet:
Veracocha dit:je fournirai l'adresse du mod en MP si besoin est.

Je ne vais pas répondre à la place de Mr Phal mais le forum actuel n'a plus grand chose a voir avec la version de base de phpBB et cela fait encore un mod à ajouter à chaque changement de version , qu'il faudra surveiller, mettre à jour en cas de problème de sécurité...
Bref ce n'est pas forcément aussi direct / transparent que cela, et Mr Phal qui n'est pas un fan de cette rubrique n'a pas forcement envie de se pourrir la vie avec ca...

OC qui se pourrit la vie avec des Captcha et des MOD dans tous les sens...
Kouynemum dit:
Veracocha dit: Imaginons que je poste une annonce et que je trouve mon bonheur le soir même.
Le système actuel me bloque car il m'impose d'attendre 7 jours en me tournant les pouces avant de continuer mes démarches de recherches ou d'échanges.

si tu as trouvé ce que tu cherchais, je vois pas où est le pb, en fait...
et si tu as une nouvelle recherche à faire tu mets ton post à jour.
non ? :pouicboulet:

justement non, mettre son post a jour s'il est sur la seconde page ne sert strictement à rien.

Imagine, tu cherches un produit A, tu trouves ton bonheur le lendemain.
Le temps que 7 jours passent, ton post sera sur la 3eme ou la 4eme page du forum, en changer le titre et le contenu pour y rechercher un produit B ne servira à rien car il ne sera probablement jamais lu, sauf par les insomniacs utilisant la fonction "rechercher" dans le forum des échanges et des ventes.
Veracocha dit: Le temps que 7 jours passent, ton post sera sur la 3eme ou la 4eme page du forum, en changer le titre et le contenu pour y rechercher un produit B ne servira à rien car il ne sera probablement jamais lu, sauf par les insomniacs utilisant la fonction "rechercher" dans le forum des échanges et des ventes.

ben, à ce moment, tu remets un post...

Cher Veracocha,

Disons que si l’annonce est [terminée] (avec la balise qui le fait bien et tout), le délai de 7 jours ne s’applique pas et puis voilà… Par contre, les abus seront très mal jugé :evil: :wink:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Kouynemum dit:
Veracocha dit: Le temps que 7 jours passent, ton post sera sur la 3eme ou la 4eme page du forum, en changer le titre et le contenu pour y rechercher un produit B ne servira à rien car il ne sera probablement jamais lu, sauf par les insomniacs utilisant la fonction "rechercher" dans le forum des échanges et des ventes.

ben, à ce moment, tu remets un post...

je te laisse relire mon premier message, principalement l'exemple ou je parle de se tourner les pouces.
Monsieur Phal dit:Cher Veracocha,
Disons que si l'annonce est [terminée] (avec la balise qui le fait bien et tout), le délai de 7 jours ne s'applique pas et puis voilà... Par contre, les abus seront très mal jugé :evil: :wink:
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Merci pour la réponse Mr Phal.
Je vais donc attendre 6 jours avant de reposter, même si mon besoin est actuel.

Bien a vous également

en attendant, tu peux mettre un lien dans ta signature qui pointe vers ton annonce, comme ça elle sera accessible partout où tu postes.

edit : et ta mise à jour, elle sert à quelque chose au moins…

comme ça :
-oOoOoOoOoOo-
ACHAT : Extensions pour le jeu de plateau Talisman ici :arrow: .
-oOoOoOoOoOo-

par exemple

Je dis ça comme ça, l’idée m’était venu il y a un moment, puis les circonstances avaient fait que je ne l’avais jamais proposée.
Ce n’est sans doute pas (encore) le meilleur moment, mais la solution ne passerait pas un remplacement de la section vente de TT par un lien/intégration vers GameInTheBox, surtout si celui-ci gère les prix fixe ?

On pourrait mettre sur chaque fiche un lien direct du genre “Mettre en vente” et un autre "Recherche à l’achat/échange) comme il y a des liens Ludism & co…

Bon, ça vaut ce que ça vaut comme idée bien sur…

Sinon, MrPhal, ça en est où cette histoire de super appli dédiée qui utiliserait la ludobase et tout et tout ? C’est pour Noël ? :oops:

Mattintheweb dit:C'est pour Noël ? :oops:

De cette année ? :roll: :lol:
Cheesegeek dit:
Veracocha dit:je fournirai l'adresse du mod en MP si besoin est.

Je ne vais pas répondre à la place de Mr Phal mais le forum actuel n'a plus grand chose a voir avec la version de base de phpBB et cela fait encore un mod à ajouter à chaque changement de version , qu'il faudra surveiller, mettre à jour en cas de problème de sécurité...
Bref ce n'est pas forcément aussi direct / transparent que cela, et Mr Phal qui n'est pas un fan de cette rubrique n'a pas forcement envie de se pourrir la vie avec ca...
Ceci dit, il y a un truc à faire, et il semble que le module sur PhpBB puisse répondre.

Le plus dure est de voir si l'intégration de ce module prendra plus de temps que le developpement d'une appli maison.