Bonjour,
Je voulais juste soumettre l’idée de répertorier les clubs, tables ouvertes et ludothèques à l’aide de fiches. kes’z’en pensez?
En vrac quelques idées de critères pour la base :
Région/ Ville
Nombre de membres
Nombre de jeux
Fréquence / périodicité des rencontres
Eventuels frais d’inscription
Contacts
Oui, merci, mais pourquoi ne pas aller plus loin et donner la possibilité d’en faire de réelles fiches en base de données, un peu à la manière des fiche de jeu. Ca serait mieux niveau ergonomie non?
hm, à ce moment-là, il vaudrait peut-être mieux faire ta proposition dans la rubrique “questions sur le site”.
perso, j’aime bien la liste ici : on a tout sous les yeux, au bon endroit du forum, c’est moins “fastidieux” que de feuilleter des fiches, ça donne une idée de la couverture du territoire et des alentours ![]()
oui je pense pareil que toi ca serait pas mal.
mais ya tellement dans la todo list que je pense pas que c’est la priorité pour l’instant. ![]()
Bon je ne m’y connais pas en php mais si je peux aider d’une quelconque manière. Maintenant, il ne s’agit pas non plus de faire tout le boulot. Juste de mettre le formulaire en ligne et laisser les usager remplir la base comme pour les jeux. Remarquez, je n’ai aucune idée de la somme de travail que demande cette opération…
Cher Monsieur Fox62,
Sur le site de Days of wonder il y a un truc comme ça… Après, je peux le faire sur Tric Trac, juste je dois finir le gestionnaire de parties (entre autre
). Je pense que je peux rajouter un truc comme ça assez rapidement…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
plutot bien ca ![]()
Voilà, ce qu’il y a sur day of wonder c’est tout à fait l’esprit!
Les limites de la formule topic/liste c’est qu’il faut se taper toute la liste pour trouver quelque chose. Tandis qu’avec la formule fiche, il y aurait moyen de faire des recherches selon certains critères (localité, jeux pratiqués etc)
Je réalise en fait, Mr phal, que ce n’est pas forcément de mettre en oeuvre telle ou telle suggestion qui est fastidieuse mais plutôt la somme de toutes les suggestions qui alourdi la tache. Aussi, si vous avez besoin d’un coup de main… Même concernant d’autres travaux en cours. J’en profite au passage pour, non pas caresser l’ours dans le sens du poil, mais pour saluer son travail sur TT dont j’imagine aisément l’evergure.
En attendant, pour préciser mes suggestions de critères :
-Peut être donner la possibilié de recenser sur la fiche de la ludothèque les jeux qu’elle possède ainsi que ses membres inscrits sur TT. Ainsi on aurait une bonne idée de qui on peut rencontrer et de ce à quoi on peut jouer.
-Préciser s’il s’agit d’une asso, d’une boutique ou d’un cercle privé ouvert.
FOX62 dit:
-Peut être donner la possibilié de recenser sur la fiche de la ludothèque les jeux qu'elle possède.
Dans notre cas, j'ai demandé un pass supplémentaire à Monsieur Phal pour enregistrer la ludothèque du club.
GON = Guilde Opale Noire.
Par contre je vais rajouter ce lien dans notre description de club dans rencontre.