Répertorier ses parties

scand1sk dit:Non ce n'est pas moi, c'est « Friendless Farell », et ça utilise les données BGG. Pour avoir la même chose, il faut saisir sa ludo et ses parties sur BGG, et demander à Farell de t'ajouter à la liste des utilisateurs ! (« Email friendless farrell with your BoardGameGeek user ID if you'd like to be on the list. Typically I will add you very soon after receiving your mail and then notify you weeks later after your page is available. So don't wait for a response from me, just check every day until you find yourself there. »). Cf la page d'accueil : http://friendless.servegame.org/stats/index.html

Je viens de m'y mettre, c'est assez genial. En effet, les jeux que ca fait longtemps et que je voudrai jouer correspondent plutot bien a ce qu'il me propose. De meme, concernant les jeux que "mais pourquoi j'ai ces jeux moi?!" correspondent aussi bien à ceux que je pense revendre un jour...

Pareil, j’ai adhéré cette année à cette secte des joueurs qui saisissent leurs parties. Et c’est clair que faire l’effort de cette saisie n’a de sens à mes yeux que si l’on dispose au final d’outil pour les exploiter comme celui que Scandisk1 évoque. :pouicok:

Sinon, je n’en vois pas trop l’intérêt :pouicboulet:

Par contre, la prise en compte des extensions dans les parties jouées n’est pas encore au point (BGG n’a pas encore resolu ça). Du coup, beaucoup de choses sont faussées dans les données…

Carcassonne souffre beaucoup de ce probleme, surtout avec le nombre d’extensions possibles, de meme pour arkham horror, et battlelore…

j’espere que la fonction de case “extension” pour chaque jeu de base sera un jour disponible…

J’aimerais bien consigner toutes mes parties, je le faisais un temps pour tous les CD que j’écoutais, afin d’éviter de toujours écouter les mêmes, mais je n’ai pas le temps.

Répertorier mes parties me permettrait de savoir sur une année quels sont les jeux que j’oublie…

Pour les extensions, je ne note pas leur partie. Juste +1 pour le jeu de base. Je rentre les partie uniquement sur BGG et juste la date. Histoire de voir quels jeux sortent et à quel rythme (pas bien élevé pour l’instant !).

je note également les extensions à la différence de Mc Queen, je note tout en fait! ou presque…le rat de bibliothèque, le scribe (ouillard) des pages blanches…ce doit être très rassurant de compiler comme ça…une meilleure vue du monde dans sa tour d’ivoire…