Bonjour
Je suis l’étudiante qui a conçu ce questionnaire, je vois qu’il vous a fait réagir ! Alors par rapport à la façon dont il faut répondre, il s’agissait vraiment de répondre à la question “est-ce que la description soutient l’hypothèse?” donc même si l’hypothèse vous paraît probable, si la description ne la soutient pas du tout faut cocher complètement à gauche (la description ne soutient pas du tout l’hypothèse). Je reconnaît que le format de réponse n’est pas très naturel et peut paraître ambigü à certains. Cela dit, c’est un outil valide et des dizaines de recherches de ce type ont déjà été effectuées.
Quant à mes hypothèses, elles concernent l’effet de la façon dont est décrit un évènement sur la probabilité qu’on lui attribue. En fait, vous n’avez pas tous répondu au même questionnaire, les exemples de cadeau, de cause de mort etc n’étaient pas les mêmes. Je vais pas trop rentrer dans les détails non plus je sens que j’en ai déjà perdu en route…
En tous cas un grand merci à tout le monde !
PS : c’est quoi cette histoire de dentiste !!!
ralala t es trop nulle, si un modo peut arranger ca : le topic est ici a la base ===>>> http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=38829
merci