Reportage au japon : c'est quoi ce jeu? (M.Kong siouplait !)

La deuxième serait meilleure pour l Europe je pense mais je ne suis pas éditeur juste joueur.

sathimon dit:La deuxième serait meilleure pour l Europe je pense


Oui

Moonster Games et Cocktail Games étaient présent en Juin dernier pour le Game Market de Tokyo, cette fois-ci pas de reportage photos mais une petite vidéo sur youtube : http://youtu.be/CEg8vPy6uiU

Enjoy

Kong of Tokyo

Merci Mr Kong,

Pour cette video et cette présentation rapide de cette manifestation.

Vous avez signé des jeux là-bas??? Ou vous avez vu des choses intèresantes (cf string railways par exemple et le jeu de construction verticale)

Merci encore

Oui merci pour la vidéo, toujours très sympa de voir ce “petit” salon !

J’arrive longtemps après la bataille mais le premier jeu sur la photo (tout au début du topic) ressemble fortement à Chaostle.

sathimon dit:Merci Mr Kong,
Pour cette video et cette présentation rapide de cette manifestation.
Vous avez signé des jeux là-bas????? Ou vous avez vu des choses intèresantes (cf string railways par exemple et le jeu de construction verticale)
Merci encore


Potentiellement entre 1 et 3 jeux, on est toujours en test. Il y a eu aussi quelques petites merveilles, mais pas facilement éditable dont le jeu de construction verticale qui me plait bcp.

Pour les 1 à 3 jeux "possible", il y a un donjon crawler rapide, basé sur du bluff, un jeu de chiffres très malin et "7 islands" qui est pas mal mais qui nécessite bcp de travail de retouche pour être "parfait", mais pas impossible.


Kong Watashi wa

Et le test de cryptids tv a donné quoi?

Bon ben avec tous ces projets, quand est-ce que t’embauches, manu ?
Je veux bien faire (presque) n’importe quoi, par contre faudra m’apprendre à faire le café :mrgreen:

Rodenbach, opportuniste, amateur du japon, et moubourré par les jeux Moonster Game (si ça c’est pas de la lettre de motiv’ :^: )

Rodenbach dit:Bon ben avec tous ces projets, quand est-ce que t'embauches, manu ?
Je veux bien faire (presque) n'importe quoi, par contre faudra m'apprendre à faire le café :mrgreen:
Rodenbach, opportuniste, amateur du japon, et moubourré par les jeux Moonster Game (si ça c'est pas de la lettre de motiv' :^: )


Pas encore, après presque 18 mois d'activités je vais me payer mon premier SMIC ce mois ci :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Autant dire, la fortune :kingboulet:

Mais avec tout pleins de bon jeux à sortir d'ici 1 an, j'espère doubler la taille de mon entreprise l'année prochaine, soit passé de 1 à 2, hehehehe

Kong Solo

Bon ben je reste à l’affût :pouicgun:

7 island à l’air vraiment très sympa, au niveau visuel.
Allez un petit moubourrage histoire de nous faire saliver :D

rafpark dit:7 island à l'air vraiment très sympa, au niveau visuel.
Allez un petit moubourrage histoire de nous faire saliver :D


Rapido alors,

Bon, 7 islands c'est un dominion-like, cad un jeu de deck building, mais avec plusieurs trucs originaux et sympa.

Les +++

Le thème: On joue des pirates, normal ce thème est très présent en ce moment au Japon grâce à "One Piece"

7 islands: Dans les jeu, au début de chaque partie on choisie un île, il y en a 7 différentes, chaque île change un peu les règles du jeu et va proposer des quêtes différentes, avec un niveau de difficulté croissant.

Les meeples : Il y a des meeples dans le jeu qui permettent de compléter les quêtes sur les iles, ce qui donne une réel dimension de jeu en plus par rapport aux autres Dominion-like.

Les - - -

Les japonais jouent pour le fun, ils exploitent pas vraiment les bugs des jeux etc... après plusieurs parties de tests, certaines tech peuvent tuer un adversaire sans qu'il puisse jouer.

A cause de ces bugs, il faut re-tester et re-equilibrer le jeu, changer au moins 30% des cartes, ce qui va prendre du temps, bcp de temps.

Et pour le buzz absolu, ne pouvant pas faire tout cela tout seul, j'ai demandé à un autre éditeur s'il voulais coéditer le jeu ensemble afin de diviser le boulot, il a répondu pourquoi pas, mais n'a pas encore tester le bousin, c'est pour fin aout je penses, et pour l'indice, si on fais le jeu ensemble il pourrait s'appeler " 7 Yslands" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Voilà, ça moubourre assez ?

Kong qui moubourre 7 Islands plutôt que Hattari qui sort dans 3 semaines ^^
Kong dit:Kong qui moubourre 7 Islands plutôt que Hattari qui sort dans 3 semaines ^^


Oui oui... Moubourre nous sur 7 Islands.. Hattari est déjà dans mon prochain panier de toute façon... :D

Merci M. Kong !! :pouiclove: :pouiclove:
Donc si un jour y’a un wookie de un quintal qui vous fait un calin c’est moi qui vous remercie :mrgreen:

Pour hattari le monsieur au dessus à raison, celui là on est déjà moubourré depuis un moment, mis dans la wish list et dans les starting block :D

7 Islands = One Draw, seal of quality :artistpouic:

Bordel, entre Greedy Kingdoms, Grimoire, RRR, 7 Islands, ils éditent peu mais bien :^: !

P.S : Ma signature est toujours d’actualité :wink:. Même si j’ai énoncé Cat and Chocolat, j’achèterai bien sûr Texas Zombies.

C’est vrai qu’il à l’air sympa ce 7 islands!!! il y avait des infos en anglais sur un forum de geek :D :D :D

Maintenant faudrait savoir si lui va subir une nouvelle ligne artisitque comme pour texas zombies ou pas?

Pour Yzarc j’ai eu un mp il y a quelques temps d’un gars qui avait sur Rennes je crois quelques jeux Japon Brand en boutique envoie un mp si tu veux l’adresse