Reportage au japon : c'est quoi ce jeu? (M.Kong siouplait !)

Content que cela vous plaisent :) J'ai le jeu en permanence avec moi, je le sort presque tout les jours comme Fame Us et c'est vrai que c'est un vrai bon accueil, a condition d'expliquer qu'il faut bluffer ou contre bluffer absolument :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Kong

Le lien vers les règles ne fonctionne plus chez moi.... :cry:

sebporcel dit:Le lien vers les règles ne fonctionne plus chez moi.... :cry:


Quelqu'un peut remettre les règles vf en ligne ? Je suis a l'autre bout du monde avec juste un Iphone, donc je peux pas trop là ;(

Merci

Kong dit: avec juste un Iphone


On peut tout faire avec un Iphone, y compris survivre! Une application pour tout! :D


Je les ai lu en anglais, m'en vais me faire un proto maison pour ce week-end.

Seb, en mode bricoleur du dimanche.

Le jeu sortira donc cette année chez Moonster Games sous le nom de : Hattari

Une petite affiche pour le buzz :



Kong

RhoÔ ! Ca m'tente grÔs ça, j'y tÂterÂis bien ! :mrgreen:

je l'ai fabriqué hier, essayé avec la règle anglaise trouvée dans ce même poste, je l'ai trouvé excellent, ma femme beaucoup moins elle trouve que le jeux est trop hasardeux. a 2 effectivement ça ne marche pas, mais à 3 ou 4 je trouve que le bluff est omniprésent et le stress de choisir selon le choix des autres joueurs, des calculs de probabilité impossibles à cause d'un léger hasard, moi j'adore

razheem dit:je l'ai fabriqué hier, essayé avec la règle anglaise trouvée dans ce même poste, je l'ai trouvé excellent, ma femme beaucoup moins elle trouve que le jeux est trop hasardeux. a 2 effectivement ça ne marche pas, mais à 3 ou 4 je trouve que le bluff est omniprésent et le stress de choisir selon le choix des autres joueurs, des calculs de probabilité impossibles à cause d'un léger hasard, moi j'adore


Cool ^^ Moi aussi j'adore, en ce moment j'y joue non-stop, c'est mon nouveau jeu d’apéro, on y a même jouer hier au resto devant des clients et serveurs hallucinés !

à croire que le japon sera le nouveau creuset des créateurs de jeux, si ils développent le même esprit pour les jeux que pour les mangas, on peut s'attendre à des perles et très vite.

dommage que je ne lise ni ne parle la langue du soleil levant, sinon c'et moi qui me lancerait dans l'édition......

bonne continuation à moonster game.

Par contre j'ai fais une partie ce week-end avec des gens qui n'ont pas compris que l'intérêt était de bluffé (je l'avais pourtant bien expliqué) et la le drame.... la partie a été ennuyeuse à souhait.

Je précise que j'ai fais pleins d'autres parties avec d'autres public et c'est une vrai bombe.

Ah zut j'ai raté ça. Si quelqu'un pouvait me transmettre les règles ce serait cool.
Curieux de comprendre comment tout cela tourne.

lonis dit:Par contre j'ai fais une partie ce week-end avec des gens qui n'ont pas compris que l'intérêt était de bluffé (je l'avais pourtant bien expliqué) et la le drame.... la partie a été ennuyeuse à souhait.
Je précise que j'ai fais pleins d'autres parties avec d'autres public et c'est une vrai bombe.

C'est le probleme du jeu ... mais aussi sa richesse :mrgreen:

nachcar dit:Ah zut j'ai raté ça. Si quelqu'un pouvait me transmettre les règles ce serait cool.
Curieux de comprendre comment tout cela tourne.


http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=90328
razheem dit:à croire que le japon sera le nouveau creuset des créateurs de jeux, si ils développent le même esprit pour les jeux que pour les mangas, on peut s'attendre à des perles et très vite.
dommage que je ne lise ni ne parle la langue du soleil levant, sinon c'et moi qui me lancerait dans l'édition......
bonne continuation à moonster game.


Merci ! 4 jeux d'auteurs Japonais cette année, et peut être plus en 2012 :kingboulet:

si vous avez besoin d'un envoyé spécial sur l'archipel je suis partant...

razheem dit:si vous avez besoin d'un envoyé spécial sur l'archipel je suis partant...


En ce moment, le billet d'avion ne doit pas être trop cher :mrgreen:

Kong dit:
Merci ! 4 jeux d'auteurs Japonais cette année, et peut être plus en 2012 :kingboulet:


on peut savoir lesquels en plus de Hattari et Cat and Chocolate?

sathimon dit:
Kong dit:
Merci ! 4 jeux d'auteurs Japonais cette année, et peut être plus en 2012 :kingboulet:

on peut savoir lesquels en plus de Hattari et Cat and Chocolate?


Donc,
Hattari de Jun Sasaki
Texas Zombies (Aka Cat&Chocolate) de Ryo Kawakami

Puis enfin,

Manga Party de Yoshida Masanori (en Coédition avec Cocktail Games)
et
Kamakor (L'extension GOSU) de Kim Satô.



Kong

Le cat et chocolate en texas zombies :shock: c'est pour mieux s'adapter au marché européen?

qui n'aurait pas été sensible au côté japonais?

c'et dommage car les illustrations me rappelait pour certaines ghost in the shell

sathimon dit:Le cat et chocolate en texas zombies :shock: c'est pour mieux s'adapter au marché européen?
qui n'aurait pas été sensible au côté japonais?
c'et dommage car les illustrations me rappelait pour certaines ghost in the shell


J'ai les droits Europe + USA pour C&C, donc il fallait un thème un peu plus porteur, surtout pour le marché US qui n'est pas très friand de ce genre d'ambiance. Moi aussi j'aime bcp le thème original, mais j'aime encore plus le gameplay du jeu, donc après discussion avec l'auteur nous sommes tombé d'accord sur le faite qu'il fallait adapter le produit aux marchés Europe+US. Certes nous avons choisis les Zombies, un peu facile comme thème je sais, mais nous allons les édulcorés avec des mexicains trafiquants de drogue qui bossent ensemble (voir illustration ci-dessous) et quelques monstres bizarre... mais bon, ça, vous le découvrirez avec le background très décalé du jeu ^^






Kong

j'aime bien le visuel!!!!!

mais j'aimais aussi le huis clos de cat and chocolate!!!

je sens que je serais obligé d'avoir celui-ci pour mon preier jeu de zombie!!

ce n'est pas sympa Mr Kong!!

Pas de sortie prévue pour les jeux de Mr Fujiwara? à propos j'ai posté le nouveau visuel qu'il m'a envoyé!

sathimon dit:
Pas de sortie prévue pour les jeux de Mr Fujiwara? à propos j'ai posté le nouveau visuel qu'il m'a envoyé!


Je le rencontrerai en Juin, lors du Game Market de Tokyo, on verra bien à ce moment là ^^

Pour les visuels, c'est très japonais, les gens trouvent ça très enfantin, mais sur l'archipel la plupart des illustrations que l'on croise tout les jours dans la rue ou dans la pub sont de ce genre. Donc j'aime la 1ere illustration pour le marché Japonais, mais moins pour le marché Euro/US :kingboulet:

Kong