De mon coté je me demande si ce genre de reportage peut vraiment avoir une fin.
Ce n’est pas le jeu Conan, le sujet c’est le jeu Conan ET Fred Henry.
Le bonhomme n’est pas du genre a rester sur ses acquis donc trouver le bon moment pour terminer le reportage sans rester sur sa faim est un exercice qui doit être compliqué.
Allez, on fait un reportage sur la campagne Conan.
Ho oui mais attends, y a une campagne Batman après, une exposition des erreurs de la campagne Conan, des recherches et des améliorations qui en découlent.
Et puis y a Monolith qui gonfle, plein d’autres intervenants potentiels pour le reportage du coup…
Et y a la recherche de l’évolution du secteur du jeu de société, des contextes économiques…
Et puis une autre campagne Conan se prépare (personne n’est dupe : elle est forcement en cours de construction)
Etc.
On dira ce qu’on voudra, mais mettre un point d’arrêt sur la veille est très difficile si le sujet est vaste et évolutif. Alors en plus devoir faire le tri dans le rush et monter tout le bazar…
Ce que je me demande c’est si Phal est tout seul sur les prises/montages sur ce reportage, et si c’est le cas, cela ne m’étonne pas que ce projet se mette en place doucement (et surement ?.. ou inversement).
Skarlix dit :Bah moi bien content d'avoir mis de l'argent a l'époque, ne serais ce que pour le coup de pouce à Trictrac. :)
Moi aussi ! Car on est d'accord pour dire que tous ceux qui ont mis quelques roros dans ce projet étaient déjà acquis à la cause Conan et avaient tout confiance. Mais perso j'apprécie un peu moins l'opacité qui s'en est suivi (et la désagréable impression de se faire traiter d'enfant gâté et impatient à chaque remonté de topic). On a tous compris que le départ de Node avait très largement compliqué le truc, mais je crois que certains (et j'en fais parti) espèrent encore que le chat projet soit vivant...
Guiz dit :Skarlix dit :Bah moi bien content d'avoir mis de l'argent a l'époque, ne serais ce que pour le coup de pouce à Trictrac. :)Moi aussi ! Car on est d'accord pour dire que tous ceux qui ont mis quelques roros dans ce projet étaient déjà acquis à la cause Conan et avaient tout confiance. Mais perso j'apprécie un peu moins l'opacité qui s'en est suivi (et la désagréable impression de se faire traiter d'enfant gâté et impatient à chaque remonté de topic). On a tous compris que le départ de Node avait très largement compliqué le truc, mais je crois que certains (et j'en fais parti) espèrent encore que le
chatprojet soit vivant...
Après chacun l'interprète comme il veut.
Moi le but premier était de filer un coup de pouce, après le reportage je l'attends aussi, mais s'il ne sort pas, je m'en foutrais aussi.
L'avantage, c'est que ce genre de reportage pour ma part à fait en sorte que Monsieur Phal et Fred se sont plus cotoyé, ce qui a permit de faire des choses comme Mashup, un live pour sur place pour le lancement de batman, etc.
J'enjolive surement un peu les choses, mais j'aime bien penser que cette argent à servis à des choses non inutile, et qu'au final Trictrac a pu en bénéficier et moi aussi.
Mais bon, ça m’empêchera pas de dire, vivement le reportage.
Skarlix dit :Guiz dit :Skarlix dit :Bah moi bien content d'avoir mis de l'argent a l'époque, ne serais ce que pour le coup de pouce à Trictrac. :)Moi aussi ! Car on est d'accord pour dire que tous ceux qui ont mis quelques roros dans ce projet étaient déjà acquis à la cause Conan et avaient tout confiance. Mais perso j'apprécie un peu moins l'opacité qui s'en est suivi (et la désagréable impression de se faire traiter d'enfant gâté et impatient à chaque remonté de topic). On a tous compris que le départ de Node avait très largement compliqué le truc, mais je crois que certains (et j'en fais parti) espèrent encore que le
chatprojet soit vivant...Après chacun l'interprète comme il veut.
Moi le but premier était de filer un coup de pouce, après le reportage je l'attends aussi, mais s'il ne sort pas, je m'en foutrais aussi.
L'avantage, c'est que ce genre de reportage pour ma part à fait en sorte que Monsieur Phal et Fred se sont plus cotoyé, ce qui a permit de faire des choses comme Mashup, un live pour sur place pour le lancement de batman, etc.
J'enjolive surement un peu les choses, mais j'aime bien penser que cette argent à servis à des choses non inutile, et qu'au final Trictrac a pu en bénéficier et moi aussi.
Mais bon, ça m’empêchera pas de dire, vivement le reportage.
Disons qu'on est d'accord sur le fond... moi j'ai juste du mal sur la forme... mais je suis un relou ça doit être pour ça
J’espère ne pas avoir mis de l’argent pour rien, après ca a certainement du payer un truc (même si c’est des repas midi) donc bon ca a pas été perdu… Mais clairement dernière fois que je mets de l’argent dans ce genre de chose.
Cher Monsieur FranHoiss
FranHoiss dit :De mon coté je me demande si ce genre de reportage peut vraiment avoir une fin.
Ce n’est pas le jeu Conan, le sujet c’est le jeu Conan ET Fred Henry.
Le bonhomme n’est pas du genre a rester sur ses acquis donc trouver le bon moment pour terminer le reportage sans rester sur sa faim est un exercice qui doit être compliqué.
Ho oui mais attends, y a une campagne Batman après, une exposition des erreurs de la campagne Conan, des recherches et des améliorations qui en découlent.
Et puis y a Monolith qui gonfle, plein d’autres intervenants potentiels pour le reportage du coup…
Et y a la recherche de l’évolution du secteur du jeu de société, des contextes économiques…
Et puis une autre campagne Conan se prépare (personne n’est dupe : elle est forcement en cours de construction)
Etc.
On dira ce qu’on voudra, mais mettre un point d’arrêt sur la veille est très difficile si le sujet est vaste et évolutif. Alors en plus devoir faire le tri dans le rush et monter tout le bazar…
Ce que je me demande c’est si Phal est tout seul sur les prises/montages sur ce reportage, et si c’est le cas, cela ne m’étonne pas que ce projet se mette en place doucement (et surement ?.. ou inversement).
Excellente analyse. Je suis seul pour le terminer. Monsieur Node avait commencé. Mais j’ai tout repris à 0. Et oui, Fred Henry est un homme passionnant, fascinant… Et son histoire dans le ludique est pleine de rebondissements, de remise en cause… J’ai trop envie en ce moment de le faire revenir pour le refaire parler… Et l’idée de l’avoir sur 4 ou 5 ans avec l’analyse de ses visions au fur et à mesure me fascine.
Donc, rien n’est opaque ou caché puisque je l’ai déjà dit, ce reportage sera terminé quand j’aurais le sentiment qu’il n’y a plus grand chose à dire d’intéressant. Tant pis si cela prend 10 ans. Et tant pis pour ceux qui ne comprennent pas ma démarche…
Bien à vous
Monsieur Phal
norochj dit :nachcar dit :Et sinon en vrai ça en est ou ?Exactement au même point que Heroquest 25th...
Donc on a une bande annonce.
Monsieur Phal dit :Cher Monsieur FranHoissFranHoiss dit :De mon coté je me demande si ce genre de reportage peut vraiment avoir une fin.
Ce n'est pas le jeu Conan, le sujet c'est le jeu Conan ET Fred Henry.
Le bonhomme n'est pas du genre a rester sur ses acquis donc trouver le bon moment pour terminer le reportage sans rester sur sa faim est un exercice qui doit être compliqué.
Et puis y a Monolith qui gonfle, plein d'autres intervenants potentiels pour le reportage du coup...
Et y a la recherche de l'évolution du secteur du jeu de société, des contextes économiques...
Et puis une autre campagne Conan se prépare (personne n'est dupe : elle est forcement en cours de construction)
Etc.
On dira ce qu'on voudra, mais mettre un point d'arrêt sur la veille est très difficile si le sujet est vaste et évolutif. Alors en plus devoir faire le tri dans le rush et monter tout le bazar...
Ce que je me demande c'est si Phal est tout seul sur les prises/montages sur ce reportage, et si c'est le cas, cela ne m'étonne pas que ce projet se mette en place doucement (et surement ?... ou inversement).Excellente analyse. Je suis seul pour le terminer. Monsieur Node avait commencé. Mais j'ai tout repris à 0. Et oui, Fred Henry est un homme passionnant, fascinant... Et son histoire dans le ludique est pleine de rebondissements, de remise en cause... J'ai trop envie en ce moment de le faire revenir pour le refaire parler... Et l'idée de l'avoir sur 4 ou 5 ans avec l'analyse de ses visions au fur et à mesure me fascine.
Donc, rien n'est opaque ou caché puisque je l'ai déjà dit, ce reportage sera terminé quand j'aurais le sentiment qu'il n'y a plus grand chose à dire d'intéressant. Tant pis si cela prend 10 ans. Et tant pis pour ceux qui ne comprennent pas ma démarche... :)
Bien à vous
Monsieur Phal
C'est toujours bon les piqûres de rappel !
Mais vu comment est parti le bousin, je suis sûr qu'il y aura toujours un truc intéressant à raconter !
Du coup je prends note pour la deadline... 2025
pourquoi ne pas scinder le docu en plusieurs parties en ce cas ?
-episode 1 : periode KS Conan
-episode 2 : Monolith et positionnement
-episode 3 : periode KS Batman
-episode 4 etc
tout le monde aurait le sourire et vous Mr Phal, vous ne vous sentiriez pas enfermé dans une finalisation
il y aurait toujours matiere à créer un nouvel episode avec des retours d’analyses ou des evolutions !
qu’en pensez vous ?
Effectivement , à voir si c’est toujours d’actualité Tomfuel .
Dans la news de fin de financement du projet , il etait dit que “l’idée en train de murir est une série” , “histoire de ne pas attendre 9 mois pour voir la chose” . C’etait en 2015
Cher Monsieur Tomfuel,
Tomfuel dit :pourquoi ne pas scinder le docu en plusieurs parties en ce cas ?
-episode 1 : periode KS Conan
-episode 2 : Monolith et positionnement
-episode 3 : periode KS Batman
-episode 4 etc
tout le monde aurait le sourire et vous Mr Phal, vous ne vous sentiriez pas enfermé dans une finalisation
il y aurait toujours matiere à créer un nouvel episode avec des retours d’analyses ou des evolutions !
qu’en pensez vous ?
Simplement parce que le modèle ne me plait pas. Et je ne me sens pas enfermé du tout. Bien au contraire. Je trouve intellectuellement beaucoup plus intéressant de sortir un seul “film” racontant 5 ou 10 ans de la vie et de visions d’un type.
En ce qui concerne les attentes de ceux qui ont mis des sous, je tiens à rappeler que la très grande majorité des gens a mis les restes de Pouic(o)s de leur abonnement qui ne leur servaient à rien. Donc la participation des internautes est faible au regard de la somme. Ceux qui ont mis le plus sont des acteurs professionnels (cela représente 90% de la somme récoltée), ce qui explique que très peu de gens se plaignent du fait que ce reportage n’est pas encore terminé. Le plus drôle c’est que c’est un troll Niveau 4 qui n’a pas mis un sous qui la ramène tous les 6 mois
Bien à vous
Monsieur Phal
De toute facon, il faudrait deja que Monolith finisse de délivrer ce qu’ils ont promis durant le KS pour que le reportage puisse se finir non ? Du coup, ca laisse encore pas mal de marge de Manoeuvre a Mr. Phal. Autant fignoler ce reportage jusqu’au bout. Perso, je prefere attendre et visionner un reportage abouti.
Conan a été entièrement livré, non ?
Il manque encore les cents balles et un mars.
Il manque l appli.
En tous cas me tarde de voir ca ^^
Cher Monsieur Korgal,
korgal dit :En tous cas me tarde de voir ca ^^
Moi aussi :o)
Bien à vous
Monsieur Phal
Moi aussi !
Fred Henry est quelqu’un de vraiment intéressant, et un personnage ludique unique.
Il me semble que Fred Henry est d’ailleurs le prochain invité de la Radio des Jeux.
A défaut d’un reportage vidéo, vous aurez déjà 3-4h d’interview passionnante et sincère.
excellente nouvelle !