[Reportage] De la rencontre internationale

Bonjour a tous,

donc comme promis, (si si) la Ludofloride de Janvier a eu lieu.

bon, en fait j’ai reussi a contacter des GameGeeks, et je me suis fait invité a leur reunion mensuelle.

donc j’arrive dans la baraque (grosse, piscine, plein de table de jeux, barbequeue qui cuit, 25litre de coca, 10kg de chips et autre junkfood… humbergers a foisons…), et je vois donc plein de gens qui jouent.

a permiere vue, moyenne d’age: 35-50 ans. (bref, je suis encore une fois le plus jeune), mis a part les gosses du mec qui acceuil. un 20aine de personnes en tout, 4 filles (femmes plutot, generalement avec leur maris) et le reste, des gamegeeks, des vrais des pures, des gens tout bizare, le TOC qui va avec, comme dans les films et tout.

bon, l’acceuil est super sympa, on est la pour s’amuser, la presence des femme inhibe l’esprit de competition… j’y trouve meme un quebequois pour causer un peu le francais…

j’arrive devant les placard muraux (3 en tout et pour tout), remplis a ras-bord de JDS en tous genres (800 d’apres le monsieur…)

dans ce groupe la, ils sont branché a fond JDS type germain. bref, les warhammer et autres wargames, c’est moins leur trucs.

donc voici ce que j’ai pu faire personnellement:
San Juan (2eme)
Samourai (2eme)
OltreMare (2eme)
Serremissima (2eme)
Plum plum (pour finir la soiree, inclassable)

il ya eu plein d’autre jeux en tout genre, (la version de Catan dans l’espace entre autre…), mais bon on peut pas etre partout a la fois.

Ce qui est sure, c’est que le dernier samedi de fevrier, ils remettent ca et donc bien sure, j’y retourne.

hop… comme quoi, il y a des gens bien , meme ici.

tom, envoyé special.

Donc une bonne aventure apparemment ! C’est cool que même aux States qu’on trouve des fous pour jouer à tout !

Profites en bien.

Dis donc ton surnom c’est Poulidor?

Heuhh dit:Dis donc ton surnom c'est Poulidor?

C'est ce que je me demandais ! :lol:
djoul dit:
Heuhh dit:Dis donc ton surnom c'est Poulidor?

C'est ce que je me demandais ! :lol:

tsss,.... que repondre a ca? :roll:

bon sinon pour en revenir a mes rencontre, j'ai pu me faire des contacts sympa dans cette journee JDS... des gens ouverts, cultivés, interessants...

bref, des choses qui manquent par ici... :cry:

Excellent.
Et oui, nos amis ricains ne sont pas tous à jeter par les fenêtres.