justement à ce sujet, je pensais faire un sujet dans la section Vous dites?! pour proposer de rédiger ensemble une lettre à destination des différentes directions de l’information et de l’envoyer chacun de façon nominative aux dir’infos des grandes chaînes.
Puisque les journalistes ne vont pas voir plus loin que ce qu’ils connaissent, à nous de les y inciter.
Non?
Ca part d’un bon principe, mais le problème c’est le fait que cela ne les intéresse pas forcément plus que ça…
En tout cas sur les chaînes principales…
Pour les remarques, c’est ici que ça se passe : http://relations.france2.fr/contact/for … semiss.php
astur dit:Alain13 dit:
Il faut quand même rappeler que les jornalistes sont payés pour faire leurs reportages. C'est leur rôle de parler d'autre chose que ce que tout le monde connaît. ... N'oublions donc pas que c'est leur métier et leur devoir est de traiter correctement l'information.
Ah ben alors, on peut dire qu'il n'y a pas de journaliste à TF1 (et dans pas mal d'autres grandes chaînes d'ailleurs) ?
ah oui on peut le dire !
tous les papiers rédigés dans les canards locaux sont faits par des gens qui pour la plupart cherchent à arrondir leur fin de mois...mais sans doute pas à approfondir leurs sujets...
d'ailleurs si jamais certains ont essayé..le grand manitou de la presse locale, relis et rédige un nouveau message
mais y'a pas trop besoin de le faire....les pigistes du coin ont compris ....
ils rédigent des trucs simplistes
pour avoir essayer à maintes reprises de parler du jeu à la presse locale, je m'en suis mordue les doigts
guilou05 dit:Ca part d'un bon principe, mais le problème c'est le fait que cela ne les intéresse pas forcément plus que ça...pourtant les reportages sur les jeux se font de plus en plus fréquents depuis un certain temps. Donc c'est qu'il y a un intérêt, quelque part.
En tout cas sur les chaînes principales...
Et j'ose espérer que la conscience professionnelle des journalistes, dont le devoir est d'informer la population, les poussera à explorer cet univers car c'est informer la population que d'en parler. Et si nous nous montrons prêts à les renseigner, ça facilitera leur enquête d'investigation (maintenant, ce point reste à la discrétion de chacun. Perso je serais prêt à les renseigner etc)
Peut-être que le nombre de lettres reçues pourra les inciter à se pencher sur la question.
beri dit:guilou05 dit:Ca part d'un bon principe, mais le problème c'est le fait que cela ne les intéresse pas forcément plus que ça...pourtant les reportages sur les jeux se font de plus en plus fréquents depuis un certain temps. Donc c'est qu'il y a un intérêt, quelque part.
En tout cas sur les chaînes principales...
Effectivement on pourrait le penser. Le problème c'est que même si les sujets apparaissent en ce moment à une fréquence plus grande que d'habitude, le contenu reste le même (à de très rares exceptions près).