Bonjour tout le monde,
Hier soir, on a regardé le reportage sur la CIA sur Arte, qui nous a laissé dans le même état qu'un film de Michael Moore.
Il y était notamment question de la mort de JFK, des multiples tentatives pour éliminer Fidel Castro, des assassinats effectués au Vietnam avant la guerre (au moins 20000), et le faux prétexte pour déclenché celle-ci.
Ca balançait dans tous les sens, surtout sur les anciens patrons, déjà morts de préférence.
Pensez vous comme moi que de toute façon ce qui est présenté n'est qu'une infime partie de ce qui s'est passé?
Croyez vous qu'on connaitra un jour la vérité sur les secrets bien gardés genre la mort de JFK?
Par ailleurs, je me disais que dans 40 ans il y aura la même émission avec Bush & Cie qui serait tout aussi édifiante.
Je l'ai vu aussi et c'est deprimant...
La CIA ressemblait plus à une secte paramilitaire d'operations clandestines à tendances inhumaines qu'à une organisation de collecte de renseignements.
Sous le pretexte de la guerre froide, tous les moyens justifient la fin, y compris la violation des lois et du respect humain....
Mais les quelques révélations sur JFK permettent d'en conclure que la CIA sait evidemment des choses sur son assassinat, à defaut (à moins?) d'y avoir participé.
Edifiant :
J'ai vu aussi mais asse distraitement, madmae ayant horreur de ce genre de docu historique.
Ce qui m'a surtout marque c'est l'esprit : "meme si on nous l'a interdit, si pour la protection des etats unis on devait recourir a l'assassinat on le ferait quand meme."
Roxxor dit:Ce qui m'a surtout marque c'est l'esprit : "meme si on nous l'a interdit, si pour la protection des etats unis on devait recourir a l'assassinat on le ferait quand meme."
Je pense que tout les services secrets de tout les pays au monde auraient le même discours, faut pas se voiler la face.
Roxxor dit:
Ce qui m'a surtout marque c'est l'esprit : "meme si on nous l'a interdit, si pour la protection des etats unis on devait recourir a l'assassinat on le ferait quand meme."
Jack bauer
Juste pour savoir, c'étailt lequel qui passait comme docu, parce qu'il y a quelque temps ils avaient déjà passé CIA guerres secrètes en 3 parties qui était absolument prodigieux.
nemocorp dit:Juste pour savoir, c'étailt lequel qui passait comme docu, parce qu'il y a quelque temps ils avaient déjà passé CIA guerres secrètes en 3 parties qui était absolument prodigieux.
C'est celui là justement. En 3 parties aussi.
http://www.programme-tv.net/2006-08-02/ ... retes.html
http://www.arte.tv/static/c1/031008_cia/fr/index.html
http://www.dvdfr.com/dvd/dvd.php?id=14389
Et enfin la programmation :
http://www.arte.tv/fr/histoire-societe/ ... 01364.html
Il faut lire SAS pour connaître tous les dessous de ces affaires.
nemocorp dit:Juste pour savoir, c'étailt lequel qui passait comme docu, parce qu'il y a quelque temps ils avaient déjà passé CIA guerres secrètes en 3 parties qui était absolument prodigieux.
Pour compléter Thespios, c'est une rediff d'un série qu'ils avaient déjà passé avec les même horaires
Rody dit:Il faut lire SAS pour connaître tous les dessous de ces affaires.
Que de souvenirs d'étudiant!!!
Marrant, je viens de finir The cold six thousand de James Ellroy (la suite d'American Tabloid) qui decrit exactement cette periode avec les liens entre la mafia, la cia, le fbi, le kkk, cuba, hollywood, les kennedy, hoover, nixon, luther king.
Comme c'est un bon roman, on sait qui a tue les kennedy et Luther King et pourquoi. Mais bon, c'est un roman
A
A dit:Marrant, je viens de finir The cold six thousand de James Ellroy (la suite d'American Tabloid) qui decrit exactement cette periode avec les liens entre la mafia, la cia, le fbi, le kkk, cuba, hollywood, les kennedy, hoover, nixon, luther king.
Comme c'est un bon roman, on sait qui a tue les kennedy et Luther King et pourquoi. Mais bon, c'est un roman
A
Oui j'avais bien aimé les 2, d'ailleurs il me semble que c'était prévu comme une trilogie, quelqu'un a des nouvelles du troisième car il ne me semble pas l'avoir vu sortir ?
A priori, il devrait sortir fin 2006 debut 2007 (il est pas fini)
hush hush
A
A dit:A priori, il devrait sortir fin 2006 debut 2007 (il est pas fini)
hush hush
A
Merci
Tant que j'y pense...
Je crois bien que ce soir ya la suite...
Je vais regarder, ça ne va sans doute pas me mettre de bonne humeur, mais je m'endormirai peut-être un peu moins bête...