superbe reportage sur tf1 en cemoment!
NON!
Des infos plus précises pour ceux qui ne peuvent pas être devant leur télé ?
dans le journal, spécial bistrot de quartier
ils ont montré un bistrot sur bordeaux avec les soirées jeux qui s’y passent
j’ai adoré le présentateur dire: fini le monopoly ou le trivial pursuit!
on a vu marakech, dobble, les loups garoux etc…
et surtout les 500 jeux de leur ludothèque ;o)))
Chapitre 19 sur la barre en bas de la vidéo.
Bon bah voilà. On vient de parler du jds sur un media de masse sans moquerie, parti pris craignos, juste ils ont poussé la porte et fait un constat. Je trouve ça très rafraîchissant.
c est vrai que pour une fois, c est bien fait ( et sur TF1 en plus, incroyable !! )
topkewl
Court mais bien monté.
Ca fait plaisir !
En voyant ça, on sent vraiment une vague du jeux qui monte, monte …
Alerté par Mathilde sur FB, j’ai regardé ça cet aprème et j’ai aussi apprécié le ton du reportage. Même si le sujet est orienté vers le côté défouloir/décompression après le boulot du JdS, c’est fait avec beaucoup de candeur et sans une once de mépris.
Et franchement, tous ces murs remplis de boîtes de jeux, ça donne envie d’aller y boire un coup, non ?
Très bien en effet.
-- s e b dit:...Même si le sujet est orienté vers le côté défouloir/décompression après le boulot du JdS, c'est fait avec beaucoup de candeur et sans une once de mépris.
Et franchement, tous ces murs remplis de boîtes de jeux, ça donne envie d'aller y boire un coup, non ?
Et c'est bien l'essentiel pour commencer. Donner envie en promettant de se détendre. C'est bien ce que tout le monde à besoin...
Très bon reportage.
C’est vrai que c’est un bon début ! bien que ce ne soit pas encore gagné: “des règles compliquées”… pour Marrakech… et le “fini le Monopoly ou le Trivial Pursuit”, comme quoi c’est encore bien ancré dans l’esprit des “pas encore joueurs”. Mais l’espoir est là
Un jour, peut-être, passeront-ils un long reportage de ce genre dans un magasine diffusé à une heure de grande écoute. Peut-être.
En tout cas, ça fait du bien !
Très sympa ce reportage … Bègles c’est pas du côté de chez Monsieur Rody ?
Pas mal du tout en effet. C’est juste dommage que ces lieux soient encore jugés “insolites” (à juste titre), indication du chemin qui reste encore à faire
RenaudD dit:Très sympa ce reportage ... Bègles c'est pas du côté de chez Monsieur Rody ?
Si, le resto-jeux est à quelques centaines de mètres de chez moi.
Il ne s’appellerait pas “Chez Rody”, ce troquet?
En tout cas c’est encourageant de voir que ce concept peut être viable.
Dod dit:Il ne s'appellerait pas "Chez Rody", ce troquet?
Non, je n'y ai mis les pieds que 2 fois (de mémoire).
Bonsoir, je cherche à voir ce reportage, mais je ne trouve rien sur le site de TF1. Quelqu’un aurait un lien ? Merci
EDIT : j’ai trouvé. Les vidéos n’étaient pas rangés selon la date de diffusion.