republic of rome

[Res Publica Romana]

Bonjour,

Quelqu’un sait-il si republic of rome de valley games a des chances d’être traduit un jour (pas trop lointain) en français ?? des jeux valley games ont-ils déjà été traduits ?

merci (et désolé si question déjà posée par ailleurs),

nb : je suis propriétiaire d’une version originale du jeu d’avalon hill, pour moi cette réédition n’aurait vraiment d’intérêt que si elle était francisée, je ne pense pas qu’il y ait de gros changements de fond entre les 2 versions anglaises.

non pas de réédition prévue en VF => marché trop petit pour cela.

ça donne envie d’être américain des fois…ou anglais
:D

powerwis dit:non pas de réédition prévue en VF => marché trop petit pour cela.

Je serais pas si catégorique moi...
Bubupowa dit:

pourquoi tu as des infos ?

C’est vrai que vu qu’il a déjà été édité y’a 20ans on peut se demander pourquoi il ne pourrait plus l’être aujourd’hui !
Après si aucun éditeur français n’a envie de se lancer là dedans ben voilà…
dommage quoi ! En tout cas si y’a un volontaire qu’il sache qu’il a au moins UN client.

même deux!! :P

Sauf que la VF de Descartes est encore trouvable assez facilement, et en bon état, vu le nombre de joueurs ayant acheté le jeu mais n’ayant jamais ou peu joué avec (le jeu est quand même très long!).

La réédition est juste cela: une réédition pas une nouvelle édition, hormis les graphismes qui ne sont pas franchement sur quoi on focalise pendant la partie…

Et pour la refonte des règles, on l’a depuis longtemps en VF:
http://www.respublicaromana.com/

oui, mais je préférerais largement me choper la nouvelle édition en français avec les règles révisées et le nouveau look parce que le Descartes il a pris comme une petite claque, je trouve.

Du coup, je crois que je vais rester avec ma vieille version avalon hill pour l’instant.

Seul problème attirer des joueurs non anglophones. Pour les règles c’est jouable avec explications ad hoc, pour les cartes un peu moins mais ce sont surtout des chiffres et des textes très courts qui figurent, ça reste faisable pour des joueurs motivés (…mais pas pour des joueurs qui le sont moins d’où ma question sur la francisation).

De toutes façons, le temps de jeu effectif requis, s’il est resté identique à la première version, est prohibitif pour beaucoup aux normes actuels (2 grosses sessions de jeu minimum si je me souviens bien).

powerwis dit:
Bubupowa dit:

pourquoi tu as des infos ?

Des bruits de couloirs, oui. C'est tout. C'est pour cela que je dis qu'il ne faut pas être catégorique sur le "non, il n'y aura pas de VF". Rien n'est gravé dans le marbre.
Bubupowa dit:
Des bruits de couloirs, oui. C'est tout. C'est pour cela que je dis qu'il ne faut pas être catégorique sur le "non, il n'y aura pas de VF". Rien n'est gravé dans le marbre.

Là du coup tu va buzzer a mort, il va falloir tout balancer !! Quels couloir ?? Quels Bruits ?? :lol: :lol: :lol:
kelstar korene dit:
Bubupowa dit:

Là du coup tu va buzzer a mort, il va falloir tout balancer !! Quels couloir ?? Quels Bruits ?? :lol: :lol: :lol:

:pouiclove:
Il y a un espoir

bon j’ai enfin reçu le mien.

Matos sympa et mieux que la version Avalon Hill, un peu mieux que la version française.

Par contre, ça commence mal : il y a des coquilles dans les règles, sur les cartes et sur le plateau… :shock:

Punaise, pour une réédition c’est trop nul, chui un peu deg du coup !

Bref, c’est du lard ou du cochon cette VF …??

oui quelles coquilles? histoire de se faire une idée :wink:

Je penses qu’il parle de çà :
http://files.boardgamegeek.com/file/dow … a_1.03.pdf

grandmaitre dit:oui quelles coquilles? histoire de se faire une idée :wink:

voici un début : http://www.boardgamegeek.com/filepage/5 ... es-edition

+ il y aussi la carte Jules Cesar sur laquelle les chiffres en influence et popularité qui sont inversés

Edge Entertainment va effectivement sortir une version en espagnol.
Une VF semble donc possible même si l’absence de communication sur le sujet est bizarre, ne serait-ce que pour éviter aux acheteurs de prendre la VO et les pousser à attendre plutôt la VF…

tu as vu ça ou ?