[Republic of Rome] Respublica Romana sort en VF !!

[Res Publica Romana]

mon dieu, quelle nouvelle !!

http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_news.asp?eidn=364

ENFIN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tous les grands classiques y passent...

reste plus qu'à trouver les joueurs.

Même pas puisqu'on pourra y jouer en solo ou à 2 ! Yesssssssss ! J'ai hâte de voir ça ! :D

Je suis en quête actuellement de jeux solo et je me demandais ce que celui-ci valait dans ce mode. Ils annoncent 3-5 heures de jeux, qu'en est-il en solo. Est-ce si "monstrueux" que ça comme jeu ?

J'espère que la rédaction des règles a été revisitée car la version Descartes de ma jeunesse était assez indigeste.

Et j'espère surtout qu'ils vont corriger toutes les coquilles de la version anglaise qui vient de sortir.......

Cool :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove:

Pour le nom latin, tapez 1

Pour le nom Français, tapez rien... heuu 2 je veux dire :mrgreen:

1

Sinon, comme sur l'annonce on nous dit que les règles ont été revues pour éviter les ambigüités, je suppose que les coquilles seront corrigées.
De plus on nous dit que les cartes ont été séparées en 3 paquets pour ne pas avoir à faire obligatoirement la grande campagne.
Rassurez-moi, vous les lisez bien les annonces?

Si les règles sont les mêmes que dans l'ancien, le mode solo ou à 2 est loin d'être intéressant, si ce n'est qu'il permet d'assimiler les règles rapidement.
Comme tout jeu "diplomatique" celui ci dévoile tout son intérêt avec un certain nombre de joueur.

MMMMMh pas de date encore ??

BananeDC dit:1
Sinon, comme sur l'annonce on nous dit que les règles ont été revues pour éviter les ambigüités, je suppose que les coquilles seront corrigées.
De plus on nous dit que les cartes ont été séparées en 3 paquets pour ne pas avoir à faire obligatoirement la grande campagne.
Rassurez-moi, vous les lisez bien les annonces?


oui mais c'est aussi ce qu'ils ont dit pour la VO mais c'est moyen...

Wouhouuuuuuuuuu ! :mrgreen:
En espérant que les coquilles, des plus petites aux plus grosses, vont effectivement être corrigées.

D'ailleurs, ça vous dirait pas par sécurité de compiler l'ensemble des erreurs, quelles qu'elles soient, et de leur envoyer ?
Des potes viennent d'avoir la version US, j'y jèterai un coup d'œil.

C'est clair que pour ceux qui veulent jouer à 2 ou à 3 voire même 4 joueurs, ça le fait pas. Res Publica est très bon à partir de 5.
A la rigueur, ça peut être drôle un moment en solo.

@ ocelau: la version Descartes c'est environ 30 pages de règles écrites en petit avec très peu d'images. Au niveau règles c'est du lourd, au niveau du temps c'est très variable. Personnellement avec plus de 30 parties jouées, j'ai très rarement dépassé les 4 heures de jeu; sachant qu'on peut très bien tous perdre en 1 heure. :mrgreen:

J'adore ce jeu, mais je préviens pour qu'il n'y ait pas de déception: c'est très très loin d'être dans les critères des jeux plus "actuel" (chaos, assymétrie...).

Les règles de la VO (Valley Games) font 39 pages, plus jolies que la précédente édition, mais quand même assez indigestes à lire, avec des références du type (cf 10.07.1433) à chaque page.

Si on compte l'augmentation standard du texte due au passage de l'anglais au français, ça va faire quoi, 50 pages de règles en VF ?

@Tub' :! L'Errata Officiel est ici

Les multiples coquilles de la VO y sont référencées, espérons qu'Edge lira cet Errata et ne fera pas de nouvelles coquilles lors de la traduction.
(Ce qui sur un nombre de pages aussi conséquent, risque quand même d'être délicat.)

HGG, ROR's fan

y'a encore d'autres erreurs qui ne sont pas répertoriés dans la FAQ officielle...et ça ne parle pas non plus des chiffres qui sont faux sur les compteurs "9" (normalement ils devraient donner cela avec le jeu mais tout le monde ne les as pas eu)

powerwis dit:y'a encore d'autres erreurs qui ne sont pas répertoriés dans la FAQ officielle...et ça ne parle pas non plus des chiffres qui sont faux sur les compteurs "9" (normalement ils devraient donner cela avec le jeu mais tout le monde ne les as pas eu)


Tu peux préciser les erreurs non incluses dans l'errata stp, ça m'intéresse et c'est quoi cette histoire de compteurs ? Est-ce qu'il faut que j'aille voir mon vendeur préféré si je n'ai rien eu en plus de ma boite ? Ou est-ce que le correctif est déjà inclus dans la boite (comme pour l'exten. Nefertiti par exemple.)

HGG, ROR's fan (mais pas forcément Valley Games' fan du coup ;))

Un comble, après avoir acheté la Valley Games, je vais finir par ressortir ma vieille AH si les coquilles continuent à pleuvoir comme ça ;).

Hell Gring Goth dit:
powerwis dit:y'a encore d'autres erreurs qui ne sont pas répertoriés dans la FAQ officielle...et ça ne parle pas non plus des chiffres qui sont faux sur les compteurs "9" (normalement ils devraient donner cela avec le jeu mais tout le monde ne les as pas eu)

Tu peux préciser les erreurs non incluses dans l'errata stp, ça m'intéresse et c'est quoi cette histoire de compteurs ? Est-ce qu'il faut que j'aille voir mon vendeur préféré si je n'ai rien eu en plus de ma boite ? Ou est-ce que le correctif est déjà inclus dans la boite (comme pour l'exten. Nefertiti par exemple.)
HGG, ROR's fan (mais pas forcément Valley Games' fan du coup ;))
Un comble, après avoir acheté la Valley Games, je vais finir par ressortir ma vieille AH si les coquilles continuent à pleuvoir comme ça ;).


* inversion des chiffres sur la carte Jules Cesar (entre pop et influence)
* moi j'ai précommandé direct chez VG et j'ai eu les compteurs en plus scotchés sur la boite (si tu regardes tes compteurs "9" tu devraient avoir 0 derrière mais ce n'est pas le cas)

Ara Qui Rit dit:C'est clair que pour ceux qui veulent jouer à 2 ou à 3 voire même 4 joueurs, ça le fait pas. Res Publica est très bon à partir de 5.
A la rigueur, ça peut être drôle un moment en solo.

Alors, à votre avis, même à 4 joueurs, le jeu ne vaudrait pas un investissement ? Je vous demande ça parce que trouver 5 joueurs pour une grosse après-midi + soirée jeu, ce n'est pas toujours évident par chez moi ...

Par contre, j'ai vu que des durées de 3-4h ont été évoquées au-dessus ; ça me paraît assez raisonnable comme temps de jeu. D'expérience, vous confirmez ces durées ?