Bonjour à tous,
alors pour les frais de port ben y en a pas si vous faites confiance en “la poste”… sinon ben faut rajouter pour des recommandés etc…
Bon à priori les liens vers les règles sont modifiés !
pour le supplice de lecture… je veux bien reconnaître que sans le matériel sous la main ce doit pas être évident !
j’y travail…
Maintenant c’est un jeu simple et mon distributeur (potentiel) allemand m’a fait une remarque : si c’est simple les règles sont courtes !
Quid : tu tasses pour pas faire 15 pages et tu feintes pour avoir les aides de jeu hors livret de règles ça fera la différence !
@shambhala :
Le rejouabilité effectivement tient au changement du “plateau” à chaque partie… mais aussi au fait que nous allons développer d’autres faction et des champions etc…
Parmi les cartes de chaque faction les 3 premières sont des cartes de mouvement, les 3 suivantes des cartes de combats… les 4 dernières sont indépendantes.
Mais de toute façon d’une faction à l’autre les cartes changes, même les cartes de mouvement ou combat sont différentes !
Et dans le jeu “de base” la 10ème n’est pas un champion, elle représente un personnage emblématique de la BD mais un champion c’est plus que ça.
Un champion c’est une carte et, quand on l’active, un pion particulier sur le plateau !
Avec les extensions (croisons les doigts) vous trouverez des cartes alternatives qui vous permettront un peu (pas énorme non plus) de deck building !
Merci pour les éclairsissements.
Je vous souhaite sincèrement d’atteindre votre objectif sur Indiegogo par contre quand tout ça sera derrière vous j’aimerai bien avoir une discussion à propos du jeu si c’est possible, j’ai quelques questions en tête qui n’ont pas leur place ni ici ni maintenant
Tu peu envoyer un MP. Je répondrais en toute transparence.
je tiens à précisé que si il n’y a que le plateau qui change cela enclenche un phénomène d’optimisation MAIS très facilement contrable. L’intérêt du jeu est de se développer et d’arriver à bloquer tous les “échecs et mat” du joueur adverse. Une seule erreur et la sentence tombe. Pas si simpliste que ça en à l’air.
Parfois à la création du terrain vous serez désavantagé mais nous avons rarement vu des cas de “setting mauvais” surtout que des blitzs bien précis peuvent faire remporter la victoire comme un vrai filou.
c’est calculateur mais nerveux et c’est cela que j’ai voulu… j’arrive parfois à battre mes testeurs au feeling… ça me rend fier malgré mes maigres victoires maintenant.
Démo le 16 novembre à Starplayer (Paris) à partir de 19h
Hello à tous,
J’ai testé le jeu au festival de Toulouse avec 2 potes, eux 2 ont adoré, moi je suis resté dubitatif et me suis contenté d’une seule partie alors qu’un des deux à squatté la table tout le weekend
Il a adoré car simple à mettre en place, car il était fan du thème et retrouvait l’ambiance de la BD et car la mécanique lui a plut.
J’ai pas accroché car j’ai pas accroché à la BD et que ce genre de jeu n’est pas vraiment ma tasse de thé. Mais le jeu tourne clairement et je pense qu’il y a une belle courbe d’évolution.
c’est assez symptomatique du jeu… pas mal de joueur super accro, des gens vraiment dubitatif, et les gens du milieu plus ou moins attiré par le design ou gameplay.
C’est assez étonnant (mais naturel) de voir les différences de réactions pendant les démos. Heureusement majoritairement positif ! ^^
Mais même sur l’ancienne version il y a 2 ans un hardcore gamer en Belgique avait pas accroché alors qu’une gamine de 13 ans avait adorée… Allez comprendre !!
Franchement ça m’intrigue tout ça ^^
Le système a l’air assez simple mais le jeu a l’air riche. L’univers graphique et le thème (forcément, hein) envoient du pâté quand même.
J’ai un peu de mal à me représenter comment se passe une partie en vrai mais j’avoue que ça me donne pas mal envie de pledger
Redémo à starplayer le vendredi 23 à 19h-22h
la première partie étant : est ce que je vous invite à manger après ou pas ! ^^
Pour l’avoir vu tourner sur Toulouse, j’peux vous dire que les joueurs semblaient s’éclater (même si ça fumait là-haut, première partie oblige), et que certains y revenaient même. Antoine n’avait pas une minute à lui sur le festival.
Nous voici dans la dernière ligne droite du mois de décembre. Et toujours plus que jamais besoin de vous pour soutenir un jeu sur une licence française sur une œuvre sans concession d’un artiste illuminé. Ayant rencontré Ledroit récemment il était un peu stress pour l’illustration exclusive pour la boîte. Ça fait toujours plaisir de voir qu’il se sent concerné personnellement .
J’essayerais de faire des démos jusqu’à mi décembre sur Paris. N’hésitez à me MP pour savoir les dates et lieux.
Bonjour
voici les premières photos du premier pion : les goules Pirates !
wow! Top la fig!!! Waaaaaaaaaaaaant!
KG dit:Bonjour
voici les premières photos du premier pion : les goules Pirates !
C'est quoi ce pion et il sert à quoi ?
C’est les Pions d’armée pour la faction des Goules Pirates pour la version collector.
Cela ne sert à rien, sauf à remplacer les pions cartons des factions.
C’est en version limité.
C’est donc indispensable.
Sculpteur : Maitre Mohand qui est un artiste Frannnnçé ! Oui Monsieur !
http://www.purplepawn.com/2012/12/requiem-vampire-knight-an-indiegogo-project-preview-2/
Un nouvel article pour les Anglophiles.
Youri dit:C'est les Pions d'armée pour la faction des Goules Pirates pour la version collector.
Cela ne sert à rien, sauf à remplacer les pions cartons des factions.
C'est en version limité.
C'est donc indispensable.
Sculpteur : Maitre Mohand qui est un artiste Frannnnçé ! Oui Monsieur !
Franchement c'est super classe, dommage que le dessin ne soit pas repris pour les pions carton parce que les drapeaux de faction franchement ça donne pas super envie :s
C’est un proto, On va définir les dernières touches Bientôt. Bannière ? Simple pion ? C’est aussi selon la souscription.
De mon point de vue les bannières ça donne un coté jeu abstrait et ça ne sert pas le thème.
BOnjour,
je cherche activement dans la BD des images qui pourront servir pour des pions… mais ce n’est pas évident !
La BD est riche mais il s’agit là de dessins très précis !
Si je trouve mon bonheur ce sera le cas : les pions seront à l’effigie des factions !
Cela complique quelque peu la donne pour le développement éventuel du jeu : perso particuliers, autres factions…
a suivre
J’ai pu essayer le jeu un peu par hasard en passant par Bordeaux… Plutôt dubitatif au départ, tant sur le thème que sur le style de jeu, j’avoue qu’il est franchement sympathique.
Les mécanismes m’ont semblé bien huilés pour un jeu plutôt dans une ambiance “améritrash”. Il a même un bon goût de revenez-y, et vaut clairement le détour.
La réussite du financement a peu de chance malheureusement d’aboutir non ?