[Res Arcana] de Tom Lehmann, sage comme un mage --> extension fin 2024

@Garibaldi31 Non, nous n’avons pas prévu cela.

L’opération a été beaucoup plus compliquée a mettre ne place que nous l’imaginions lors du lancement du jeu : un subtil mélange de manque de communication entre les acteurs se situants entre Sand Castle et les Joueurs privant un certain nombre d’entre eux de ce petit cadeau que nous imaginions leur faire…

Du coup, cela à fait énormément de déçu chez les joueurs comme chez les boutiques, sans parler de la notre, de déception.

Nous avons appris notre leçon et si nous relançons une opération de ce genre, nous le feront dans une autre cadre et avec une autre modalité de distribution pour ne faire aucun mécontent.

Ok, merci beaucoup pour cette considération Cyrille, je peux alors passer commande à ma boutique sans regrets.

Rahhhhhhhhh!!!

La carte avait déjà été révélée par Tom Lehmann sur BGG.
Le dessin est vraiment cool. J’aime bien la jupe en feuilles, dommage qu’elle n’apparaisse pas sur la carte. (Mais bon, des cartes format poster seraient pas super pratique pour jouer…)

En espérant que certain(e)s nous laissent apprécier tranquillement les illustrations et imaginer les mécaniques imbriquées / synergies renouvelées (sans venir nous faire une puritaine montée au créneau comme on l’a vécue sur le topic d’Aeolis)…

Morgal dit :La carte avait déjà été révélée par Tom Lehmann sur BGG.
Le dessin est vraiment cool. J'aime bien la jupe en feuilles, dommage qu'elle n'apparaisse pas sur la carte. (Mais bon, des cartes format poster seraient pas super pratique pour jouer...)

 Ce serait cool d'avoir un recueil regroupant les illustrations du jeu comme pour certaines editions collector de jeux vidéo. Ou alors des cartes postales a acheter en convention. 

@Docky : ça n’a juste rien à voir. Dans Aeolis, les femmes avaient des proportions et des postures improbables, et c’était le cas pour la majorité des dessins.

Ici, on a une femme(-serpent), certes très décolletée, qui arrive dans une extension, après 11 personnages féminins (en comptant les mages alternatifs et la sirène), qui sont belles dans l’ensemble, mais pas hypersexualisées.

@Femto : parfaitement d’accord. Ça se fait pas mal sur les KS aussi, et Ystari l’avait fait pour Shakespeare.

C’est vrai qu’elles sont très belles, ces illustrations, dommage qu’ensuite elles se retrouvent toutes petites sur les cartes.

Je ne sais pas combien coûte une page de règles avec une impression dessus, mais ce serait sympa de les imprimer ainsi, une illustration de temps à autre entre deux pages dans les règles, non ?


@Cyrille, je me pose une question en voyant toutes ces belles illustrations.

Comment un éditeur arrive t-il à s’assurer, pour une extension, du concours de l’illustrateur ? C’est prévu dès la signature du contrat initial ? Tout est encadré dès le début ?

Comment sinon imaginer qu’une extension puisse voir le jour avec un illustrateur différent ? Ce ne serait sûrement pas bien reçu par les joueurs.

Nissa la Bella dit :
Comment sinon imaginer qu’une extension puisse voir le jour avec un illustrateur différent ? Ce ne serait sûrement pas bien reçu par les joueurs.

*Tousse tousse*
Abyss...
*Hem hem*

Et Dominion ?
Avec plusieurs illustrateurs par boîte, et des styles/niveaux très différents…

Magic
dixit

N’ayant ni Abyss, ni Magic, ni Dixit, je ne pouvais pas me douter de cela.

J’ai Dominion, c’est vrai, tu as amplement raison, je n’y pensais plus…

La plupart des jeux à grand nombre de cartes sont illustrés par plusieurs illustrateurs : Keyforge, Seasons, etc…

driepick dit :La plupart des jeux à grand nombre de cartes sont illustrés par plusieurs illustrateurs : Keyforge, Seasons, etc.....

C'est vrai j'oubliais Seasons qui est un cas typique !
Tout le jeu de base a été illustré par Naïade, mais les extensions voient apparaître d'autres illustrateurs (Xavier Collette, Vincent Joubert, Mathieu Leyssene...)
Et effectivement, tous les JCC / JCE font appel à une palanquée d'illustrateurs, ça peut d'ailleurs devenir un jeu dans le jeu que d'essayer d'identifier l'illustrateur de telle ou telle carte (avez-vous remarqué qu'une carte de Horreur à Arkham JCE était illustrée par Vincent Dutrait ? C'est d'ailleurs la seule, à ma connaissance).

C'est là qu'on voit toute l'importance d'un bon directeur artistique, qui parvient à garder une cohérence visuelle dans le jeu en variant les illustrateurs.

Femto dit :
Morgal dit :La carte avait déjà été révélée par Tom Lehmann sur BGG.
Le dessin est vraiment cool. J'aime bien la jupe en feuilles, dommage qu'elle n'apparaisse pas sur la carte. (Mais bon, des cartes format poster seraient pas super pratique pour jouer...)

 Ce serait cool d'avoir un recueil regroupant les illustrations du jeu comme pour certaines editions collector de jeux vidéo. Ou alors des cartes postales a acheter en convention. 

+1 
peut être aussi les illustrations complètes accessibles sur le site de l’éditeur ? Du dessinateur ?

Pour répondre spécifiquement à la question concernant Res Arcana : Julien Delval est un ami très proche de longue date. Nous sommes donc dans un cas particulier ou sa collaboration en plus d’être professionnelles est aussi amicale.

Pour la petite anecdote, Julien a illustré tous les “premiers jeux” de toutes le société par lesquelles je suis passé. Nous avons trouvé - lui et moi - que, pour Res Arcana, c’était l’occasion de faire perdurer cette tradition. :-) 

Par contre, dans l’ensemble, il n’y pas d’engagement formel pour les futurs extensions de jeux. On imagine que si la collaboration a été fluide et sympathique, un illustrateur reconduira celle-ci pour une futur extension (par exemple les Aventuriers du Rail pour Julien Delval), mais il n’y a pas d’engagement contractuel. 

Je voudrais parler du petit goodies des mages alternatifs et faire un petit appel à ceux qui l’ont.

Après avoir vu une annonce proposant à la vente le goodies à un prix que je trouve indécent. En attendant d’essayer de le trouver à l’échange contre un autre goodies,  je voulais demander si quelqu’un l’aurait et pouvait me proposer un scan des cartes pour que je puisse les imprimer pour mon utilisation uniquement personnelle bien évidement. J’aime bien le design de certaines versions des mages et je trouve sympa de proposer aux joueurs la version masculine ou féminine de ceux-ci.

Je ne pense pas que ce soit illégal (vu qu’il est censé être gratuit) tant que ça reste pour mon usage personnel mais n’hésitez pas à me corriger…

peut être un jour les illustrations complètes accessibles sur le site de l’éditeur svp sandcastle  ?