[Res Arcana] de Tom Lehmann, sage comme un mage --> extension fin 2024

Bonjour, 

Concernant les cartes qui permettent de placer un dragon (type dent de dragon), on est bien d’accord que ça nécessite d’avoir un dragon en main, on ne va pas en chercher un ailleurs si l’on en a pas ? (Je n’ai pas vu ou loupé l’explication dans les règles)
merci pour vos réponses et bon réveillon.

Non, tu ne vas pas les chercher ailleurs (sauf un lieu saint qui permet d’aller chercher les dragons dans le cimetière d’un adversaire, mais c’est une petite fortune).

Quelqu’un peut me dire comment poster des photos, depuis la maj pas moyen…

J’uploade mes photos dans ma mediatheque (icône appareil photo dans la barre d’icônes d’édition /création de posts) . 

Ensuite, tu n’as plus qu’à sélectionner ta photo pour la mettre dans ton post. 

Cela fonctionne très très bien.

Je passais par le code source avec un renvoi sur le lien des photos stockées sur imgur et je n’avais pas de problème, là ça me met qu’il n’y a pas de valeur à l’emplacement…je vais essayer par la médiathèque, merci.

Du coup je me suis fais un petit plaisir en me construisant une boite pour le jeu façon coffret de vieux mage. Par contre j’ai vu peu juste s’il y a d’autres extensions: ou j’en refais une ou je dé-sleeve…
Bref voilà la bête. Manque juste que je me taille les lettres en métal pour mettre le nom du jeu sur le dessus.

Euh…l’impression d’être passer par une machine à laver par contre…

Ca fait super bien l
Très beau boulot ! 

Combien ont ils prévu d’extensions ?

Sacré boulot Drake ! C’est beau !

Elle est superbe cette boite, ça fait envie… 

fdubois dit :Ca fait super bien l
Très beau boulot ! 

Combien ont ils prévu d'extensions ? 

Il y aura encore très probablement au moins une extension. Après, je ne pense pas que le contenu de celle ci soit déjà fixé, ou qu'un nombre définitif soit prévu...

Pour ce qui est du draft nécessaire avec l'extension, ça reste à voir pour moi. Je n'ai pas réussi à retrouver le poste de Tom Lehmann sur l'évolution des proportions de chaque sous groupe, mais je ne crois pas que ça ai énormément changé... L'illusion est aussi là pour compenser.
Je verrai lors de mes parties, voir si l'aléatoire tiens toujours, mais j'ai confiance!

Morgal dit :
fdubois dit :Ca fait super bien l
Très beau boulot ! 

Combien ont ils prévu d'extensions ? 

Il y aura encore très probablement au moins une extension. Après, je ne pense pas que le contenu de celle ci soit déjà fixé, ou qu'un nombre définitif soit prévu...

Pour ce qui est du draft nécessaire avec l'extension, ça reste à voir pour moi. Je n'ai pas réussi à retrouver le poste de Tom Lehmann sur l'évolution des proportions de chaque sous groupe, mais je ne crois pas que ça ai énormément changé... L'illusion est aussi là pour compenser.
Je verrai lors de mes parties, voir si l'aléatoire tiens toujours, mais j'ai confiance!

En effet le nombre d'extension n'est pas fixé, mais Tom a déjà des idées pour plusieurs. Par contre, la prochaine est en développement et son thème est en place, ainsi que ses ajouts. :-)  Mais c'est un peu tot pour en parler...

Pour la nécessité du Draft : chaque table a sa préférence. Nous avons testé le jeu majoritairement sans Draft sur des centaines de parties. C'est le format que nous préférons en interne pour le petit côté "faire du mieux avec ce que tu à" qui nous plait bien. Bien entendu, le Draft est le choix des groupes qui veulent un contrôle accru sur leur main. Nous n'avons jamais vu de situation de blocage absolu... il y a toujours moyen de monter des points de victoires. 

Ce qui nous plait avec le format standard, c'est qu'il pousse à sortir de sa zone de confort en explorant (par force) de nouvelles stratégies...

Cyrille Sand Castle dit :

En effet le nombre d'extension n'est pas fixé, mais Tom a déjà des idées pour plusieurs. Par contre, la prochaine est en développement et son thème est en place, ainsi que ses ajouts. :-)  Mais c'est un peu tot pour en parler...

Pour la nécessité du Draft : chaque table a sa préférence. Nous avons testé le jeu majoritairement sans Draft sur des centaines de parties. C'est le format que nous préférons en interne pour le petit côté "faire du mieux avec ce que tu à" qui nous plait bien. Bien entendu, le Draft est le choix des groupes qui veulent un contrôle accru sur leur main. Nous n'avons jamais vu de situation de blocage absolu... il y a toujours moyen de monter des points de victoires. 

Ce qui nous plait avec le format standard, c'est qu'il pousse à sortir de sa zone de confort en explorant (par force) de nouvelles stratégies...

J'aime tout ce que je lis dans ce message.
Merci Cyrille pour ce cadeau de Noël

la fois où, dans une partie à trois joueurs, j avais des dragons de tous les côtés contre moi j ai littéralement subi la partie, absolument rien pu faire pendant que mes adversaires, en m assomant continuaient de scorer à fond et, à l unanimité apres cette partie on a drafté et depuis hors de question de faire sans.

C’est vrai que j’y joue principalement à 2, donc jamais eu ce genre de problème…

Bonjour,

Je viens demander une petite aide de votre part.

Je viens d’acquérir l’extension de Res Arcana: Lux et Tenebrae et j’ai suis tombé sur une grosse erreur d’impression.
En effet l’une des face d’un des punchboard a été mal imprimé donc je me retrouve avec le verso d’un objet vierge (ce qui n’est pas grave en soit vu qu’il a juste l’information de vous avez passé et que vous devez piocher une carte) mais plus embêtant j’ai le verso d’une des deux tuile de lieu de puissance vierge ce qui fait qu’il me manque un lieu de puissance.
J’ai bien entendu signalé le problème au sav de l’éditeur mais l envoi risque de prendre plusieurs semaines.

Donc je demande si une âme charitable aurait la possibilité de me scanner et m’envoyer l’image (afin de l’imprimer et coller le temps de recevoir les bonnes tuiles du sav) du lieu de puissance qui me manque.
Pour info, le lieu de puissance en question (vu que je ne connais pas son nom) est celui qui est au verso du Temple des Abysses (j’ai en ma possession Le temple des Abysses, L’Antre de dragon et La forteresse de Christal… il me manque le 4eme)

Je vous remercie d"avance pour votre aide… et bonnes fêtes de fin d’année à tous.

Je m’en occupe en mp

Edit: pas compris comment envoyer une photo en mp, alors j’en mets des clichés ci-dessous.
Il s’agit de la Porte des Enfers

Kundalini dit :Je m'en occupe en mp

Je t'en remercie d'avance

J’espère que ça fera l’affaire
Bon jeu à toi