[ RES ARCANA ] précisions...

Question : vous me confirmez que c’est comme à Terraforming Mars, si on est dernier joueur on peut faire autant d’actions que l’on souhaite avant de passer ?

Salut,

j’ose confirmer, tant pis pour ceux qui passent avant.

Bobby en glandant

Merci.

Autre question.
Dans la vidéo de la partie à 56 minutes Mr Chifoumi dit que son adversaire aurait pu le faire une troisième fois.
C’est à dire dépenser 2 essences rouges pour un or.

Je n’ai pas compris comment.

Merci

Je ne comprend pas le coup de la bibliothèque, elle est déjà engagée, donc non utilisable.
Sinon, il prend 2 rouges avec une carte et en utilise 1 dans la pioche pour 1 or, 1 dans la coupe pour détapper la transmutation.
Avec la transmut, il fait 3 verts en 3 rouges.
un coup de forge, il lui reste 1 carte et 1 rouge. Il manque une rouge pour faire 1 point de plus (mais avec la carte offerte par la bibliothèque, c’est faisable, en effet).

Petite question de timing :

Je possède La tour de l’alchimiste ainsi que :

10 vie
10 vigueur
10 mort
10 eau

Puis-je, pour une seule action, transformer toutes ces ressources en 10 or et ainsi cumuler 10 points de victoire sur La tour de l’alchimiste ?

Ou : 

Dois-je le faire en 10 actions ?

Je pose cette question car, lors de ma dernière partie, j’ai gagné avec une autre stratégie et en déclenchant un contrôle de victoire.

Mon adversaire l’avait un peu mauvaise en partant du principe que cela prenait 10 actions distinctes pour alimenter La tour de l’alchimiste.

S’il avait pu le faire en une action c’est lui qui aurait gagné.

Merci pour votre réponse.

Salut,

il faut 10 tours car c’est un pouvoir “par tour”, il faut aller vite et optimiser à mort dans ce jeu.

Bobby en regardant crâmer Notre Dame.

Merci Bobby pour cette réponse rapide, nous avons donc bien joué et je n’ai pas volé ma victoire 

Bonjour,

Pour mettre une ressource “vie” sur le bosquet sacré il faut l’incliner et incliner une créature. Je suppose que la créature en question doit avoir un pouvoir nécessitant de l’incliner pour activer le pouvoir du bosquet ?
Merci !

Salut,

non il suffit de l’incliner… si elle possède un pouvoir “incliné” tu ne pourras faire que l’un ou l’autre à moins d’avoir pris l’objet “réanimation” pour cette manche ou jouer la druide.

Bobby en croquant un morceau de bon chocolat.

Ok merci ! Pour être sûr, je peux par exemple incliner le rossignol pour le bosquet, c’est bien ça ?

OUi, il n’a pas de pouvoir, rapporte un point de victoire mais n’est pas totalement inutile le petit piaf.

Merci :).

Y a un molosse super cool qui combote bien :smiley:

Son effet d’activation ne se fait que lorsqu’il est déjà incliné :smiley:

Par contre … me suis demandé si c’était utilisable plusieurs fois dans le même tour ?

Dans le même tour, non, c’est une action par tour et pi c’est tout.

Dans la manche, par contre, fais toi plaisir !

Morgal dit :Dans le même tour, non, c'est une action par tour et pi c'est tout.

Dans la manche, par contre, fais toi plaisir !

Oui ma question était sur la manche pas de soucis ;)

Donc on peut utiliser son pouvoir de redressement sans contrepartie ?
Ca veut dire qu'on peut réactiver des cartes à l'infini ?

Y a pas un soucis ou un élément manquant ?
Genre si on active son pouvoir, on redresse le molosse ?

1/ Mon adversaire joue Dragon d’OS : L’engager et tous les rivaux perdent 2 vies mais ils peuvent contrer en défaussant une mort.
Mon mage est la guérisseuse qui me permet de réagir en l’engageant pour ignorer.
→ Puis je utiliser mon mage sachant que le dragon d’Os demande spécifiquement une mort pour ignorer ?

2/ Je joue l’Artificier qui permet de placer mes artefacts à son cout diminué de -1.
J’ai aussi le monument Bestiaire du sorcier, qui me permet en l’engageant et en défaussant 4 essences de mon choix de placer un dragon depuis n’importe quelle défausse en payant son cout.
→ Dans le cas ou j’utilise le pouvoir du bestiaire, est-ce que la réduction de cout de mon mage s’applique ? Sachant que ce n’est pas une action mais l’effet d’un pouvoir qui me permet de placer un artefact dragon ?
EDIT pour la 2 je viens de voir dans les règles que oui.

Merci

Hey,

1 bah oui ça évite la perte de vie la guérisseuse, payer une mort est une alternative, rien de plus.

Bobby gavé de chocobons

Argone dit :
Morgal dit :Dans le même tour, non, c'est une action par tour et pi c'est tout.

Dans la manche, par contre, fais toi plaisir !

Oui ma question était sur la manche pas de soucis ;)

Donc on peut utiliser son pouvoir de redressement sans contrepartie ?
Ca veut dire qu'on peut réactiver des cartes à l'infini ?

Y a pas un soucis ou un élément manquant ?
Genre si on active son pouvoir, on redresse le molosse ?

Le molosse ne permet de redresser que lui-même, on ne redresse pas d'autres cartes avec lui.
Dans le picto, il y a la petite flèche qui pointe sur la carte qui précise qu'il s'agit d'une action appliquée à l'élément lui-même.

J’ai une question sur l’autel corrompu (ce point vaut à priori aussi pour le Fouet Ardent) : peux-t-il être joué en détruisant des cartes directement depuis sa main? Je pensais que la carte à détruire devait d’abord avoir été posée pour pouvoir en retirer le coût d’achat en ressource, mais un collègue l’a jouée directement, et j’ai depuis un doute, car la règle ne semble pas préciser dans quel contexte elle se joue.

Autant je trouve que devoir payer le coût en ressource d’une carte pour la détruire ensuite afin d’en récupérer ce même coût est pas très avantageux, autant pouvoir détruire directement les cartes de sa main me semble un poil déséquilibré.

@Sand Castle Games : si vous passez par ici, ça m’intéresserait d’avoir une réponse officielle (pour convaincre mon collègue de l’objectivité de cette clarification).

C’est précisé dans le glossaire “détruire : placer dans sa défausse un artefact déjà mis en jeu (et pas en main)”.
Pour Fouet Ardent et Autel Corrompu il est demandé de détruire et non pas defausser (depuis sa main) pour bénéficier de l’effet.